ptifrise a écrit:Depuis Cars, tu en as eu pas mal de très bons, rien que pour les Pixar
- Wall-E
- Up
- Monsters Academy
- Toys story 3
- Rebelle
nexus4 a écrit:C'est pas chez Pixar / Disney qu'il faut chercher l'originalité dans le scénario :
Vaiana : elle est partie loin, elle veut rentrer à la maison
Le Monde de Dory : elle est partie loin, elle veut rentrer à la maison
Volt : il est parti loin, il veut rentrer à la maison
Le Voyage d'Arlo : il est parti loin, il veut rentrer à la maison
Vice-Versa : elles sont parties loin, elles veulent rentrer à la maison
Toy Story 3 : ils sont partis loin, ils veulent rentrer à la maison
Là-haut : il est à la maison, il veut partir loin
Le roi lion : il est parti loin, il veut rentrer à la maison
Les univers changent, mais le pitch reste le même.
Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:Donc si je comprends bien quand Disney adaptait des contes traditionnels, massacrait Victor Hugo ou plagiait honteusement Tezuka c'était une preuve d'originalité mais maintenant qu'ils adaptent des comics c'est la mort du cinéma?
dans les cas que tu cites, Disney inventait / créait beaucoup.
Il n'y a finalement que peu de rapport entre Le Bossu de Notre Dame de Disney et le roman d'Hugo (je rappelle que dans le roman Phoebus est un salopard qui se tape Esmeralda, la largue, et ne fait rien pour lui éviter le gibet).
Idem pour les contes traditionnels. L'adaptation n'empêchait pas la création.
Idem pour le Roi Lion. Je veux bien qu'il y ait des points communs avec Le Roi Leo, mais il y a quand même un gros gros apport de Disney.
Mais maintenant, c'est une chaine de production qui débite des trucs calibrés et sans saveur. De la malbouffe cinématographique.
Vautour2b a écrit:Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:Donc si je comprends bien quand Disney adaptait des contes traditionnels, massacrait Victor Hugo ou plagiait honteusement Tezuka c'était une preuve d'originalité mais maintenant qu'ils adaptent des comics c'est la mort du cinéma?
dans les cas que tu cites, Disney inventait / créait beaucoup.
Il n'y a finalement que peu de rapport entre Le Bossu de Notre Dame de Disney et le roman d'Hugo (je rappelle que dans le roman Phoebus est un salopard qui se tape Esmeralda, la largue, et ne fait rien pour lui éviter le gibet).
Idem pour les contes traditionnels. L'adaptation n'empêchait pas la création.
Idem pour le Roi Lion. Je veux bien qu'il y ait des points communs avec Le Roi Leo, mais il y a quand même un gros gros apport de Disney.
Mais maintenant, c'est une chaine de production qui débite des trucs calibrés et sans saveur. De la malbouffe cinématographique.
+1
J'ajouterai que Tezuka à dit lui même qu'il s'était beaucoup inspiré de Disney pour la manière de dessiner les animaux... donc, quelque part, c'est un prêté pour un rendue
Vautour2b a écrit:J'ajouterai que Tezuka à dit lui même qu'il s'était beaucoup inspiré de Disney pour la manière de dessiner les animaux... donc, quelque part, c'est un prêté pour un rendue
bdmaniak a écrit:Deuxième Astérix par Alexandre Astier et Louis Clichy : "Le secret de la potion magique"
Sortie le 5 décembre 2018.
ubr84 a écrit:Là du coup ils partent de rien niveau scénario ?
Ca serait une première non ?
Rebecca Doppelmeyer a écrit:ubr84 a écrit:Là du coup ils partent de rien niveau scénario ?
Ca serait une première non ?
Les 12 travaux était un scénario original
Rebecca Doppelmeyer a écrit:ubr84 a écrit:Là du coup ils partent de rien niveau scénario ?
Ca serait une première non ?
Les 12 travaux était un scénario original
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités