Brian Addav a écrit:Moi j'en avais qu'un, le coco de Pixar.
c'est quoi ton deuxième ?
Wrinkle Time
Brian Addav a écrit:Moi j'en avais qu'un, le coco de Pixar.
nexus4 a écrit:A venir :
rahoul a écrit:Oui, mais tiré d'un bouquin des 60's, je ne sais pas si ça compte...
the frog a écrit:Je n'arrive pas bien a dechiffrer le titre entre The Incredibles 2 et Dumbo. The Nutracker peut-etre?rahoul a écrit:Oui, mais tiré d'un bouquin des 60's, je ne sais pas si ça compte...
Non, ca ne compte pas.
the frog a écrit:Brian Addav a écrit:Moi j'en avais qu'un, le coco de Pixar.
Wrinkle Time
Brian Addav a écrit:the frog a écrit:Brian Addav a écrit:Moi j'en avais qu'un, le coco de Pixar.
Wrinkle Time
Alors, c'est effectivement tiré d'un bouquin, mais surtout, y'a déjà eu un film en 2003 d'après ce bouquin.
Pour Nutcracker, y'a X adaptations. Doit même y avoir une Mickey Adaptation.
Bref, de la vraie création chez Disney
ptifrise a écrit:Disney produit 21 films en 3 ans.
S'ils ne faisaient que des productions originales, ce serait extrêmement risqué.
Ce n'est pas de l'art, c'est du business.
Ils tentent des trucs et financent grâce aux franchises qui cartonnent.
Je pense à Tomorrowland, production différente et qui plombe les résultats mais qui est rattrapé par AntMan, Avengers et Vice et Versa.
logan1973 a écrit:Donc si je comprends bien quand Disney adaptait des contes traditionnels, massacrait Victor Hugo ou plagiait honteusement Tezuka c'était une preuve d'originalité mais maintenant qu'ils adaptent des comics c'est la mort du cinéma?
A partir de quelle date tu places le "maintenant" pour les films d'animation sans saveur ?Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:Donc si je comprends bien quand Disney adaptait des contes traditionnels, massacrait Victor Hugo ou plagiait honteusement Tezuka c'était une preuve d'originalité mais maintenant qu'ils adaptent des comics c'est la mort du cinéma?
dans les cas que tu cites, Disney inventait / créait beaucoup.
Il n'y a finalement que peu de rapport entre Le Bossu de Notre Dame de Disney et le roman d'Hugo (je rappelle que dans le roman Phoebus est un salopard qui se tape Esmeralda, la largue, et ne fait rien pour lui éviter le gibet).
Idem pour les contes traditionnels. L'adaptation n'empêchait pas la création.
Idem pour le Roi Lion. Je veux bien qu'il y ait des points communs avec Le Roi Leo, mais il y a quand même un gros gros apport de Disney.
Mais maintenant, c'est une chaine de production qui débite des trucs calibrés et sans saveur. De la malbouffe cinématographique.
ptifrise a écrit:A partir de quelle date tu places le "maintenant" pour les films d'animation sans saveur ?Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:Donc si je comprends bien quand Disney adaptait des contes traditionnels, massacrait Victor Hugo ou plagiait honteusement Tezuka c'était une preuve d'originalité mais maintenant qu'ils adaptent des comics c'est la mort du cinéma?
Il n'y a finalement que peu de rapport entre Le Bossu de Notre Dame de Disney et le roman d'Hugo (je rappelle que dans le roman Phoebus est un salopard qui se tape Esmeralda, la largue, et ne fait rien pour lui éviter le gibet).
Idem pour le Roi Lion. Je veux bien qu'il y ait des points communs avec Le Roi Leo, mais il y a quand même un gros gros apport de Disney.
Mais maintenant, c'est une chaine de production qui débite des trucs calibrés et sans saveur. De la malbouffe cinématographique.
Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:Donc si je comprends bien quand Disney adaptait des contes traditionnels, massacrait Victor Hugo ou plagiait honteusement Tezuka c'était une preuve d'originalité mais maintenant qu'ils adaptent des comics c'est la mort du cinéma?
Le Complot a écrit:ptifrise a écrit:A partir de quelle date tu places le "maintenant" pour les films d'animation sans saveur ?Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:Donc si je comprends bien quand Disney adaptait des contes traditionnels, massacrait Victor Hugo ou plagiait honteusement Tezuka c'était une preuve d'originalité mais maintenant qu'ils adaptent des comics c'est la mort du cinéma?
Facile : le premier "cars"... Après ça m'est passé au-dessus de la tête.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités