rahoul a écrit:Morti a écrit:...et on prenait un pseudo sur le chat.
Pareil, j' ai pris mon pseudo sur celui de mon chat
mais en rajoutant un h parce que " Raoul " était déjà pris.
( J' ai découvert mon avatar & son nom après.
)
Comme je l'avais indiqué à l'époque, les pseudos sont parfois proches, dans le chef de leur électeur (Rahoul - Raoul, ça ne fait qu'une lettre de difféfence), et en ce qui me concerne, c'est à peu près la même histoire.
Sur plusieurs autres forums ou autres groupes 'live" de discussion, on s'interrogeait sur mon réel intérêt pour la saga de Bob Morane (en roman principalement, en BD accessoirement) car je la ramenais toujours avec ce personnage emblématique du terroriste écolo avant la lettre, personnificateur du péril jaune après la lettre, etc : L'Ombre Jaune.
Et de fait, j'ai souvent eu plus d'affinité pour cet anti-héros qu'est le principal ennemi de Bob Morane (sinon, pourquoi aimer en même temps Bob Morane, et Corto Maltese ? , il y a peu de points communs, en vérité, à part le fait d'être chacun à sa façon un anti-héros, l'un comme personnage secondaire : L'Ombre Jaune, et l'autre comme perso principal : Corto)
Alors, arrivant sur ce sympathique forum, j'ai voulu imprimer la marque de ce qui pourrait partiellement caractériser mes centres d'intérêt BD en prenant le sobriquet de L'Ombre Jaune.
Mais il y eut très vite une agression liberticide caractérisée à mon encontre (de la part d'utilisateurs et même de modérateurs) pour me faire remarquer que "ombre jaune" existait déjà comme pseudo. (Quant bien même, le module d'inscription sur ce forum ne me signalât jamais que mon pseudo "L'Ombre Jaune", fut déjà utilisé.)
Alors, entre "Rahoul" et "Raoul" (une lettre de différence, seulement), d'une part, et "ombre jaune" et "L'Ombre Jaune", d'autre part (trois capitales et une apostrophe de différence, quand même), mon pseudo n'est qu'une ultime variation d'un pseudo déjà existant, tout comme il en existe d'infinies variations pour d'autres pseudos sur ce fourm.
(J'imagine déjà avec un relatif plaisir, la moue dédaigneuse et suffisante, la grimace de dégoût toute empreinte d'une frustration qui ne veut pas avouer son nom, dans le chef de certains lecteurs de ce post, tout convaincus qu'ils puissent être les seuls détenteurs d'une certaine vérité : "c'est qui ce mec qui débarque "...)
Hahahaha, mais je suis pas si méchant, L'Ombre Jaune c'est : reprendre à rebrousse-poils. Contester. Opposer la vérité de la discussion aux compromis de la sympathie. N'être pas d'accord avec d'aucun, mais accepter de se sacrifier pour que ce dernier puisse exprimer ses arguments. etc ...