johnkalak a écrit:J'avoue que Proust je ne connais rien ou presque. Donc Charlus m'est inconnu. Il a quoi de particulier ce personnage ?
johnkalak a écrit:Ah OK. Je m'attendais à quelque chose de vraiment barré en fait
Charlus a écrit:Moi c'est un surnom qui m'a été donné. J'ai un prénom composé qui est remplacé dans la vie courante par un "Charly" des plus seyant. Mais quand j'avais 25 ans, une copine du groupe a commencé à m'appeler Charlus, et ça été repris par le groupe.
C'est 7-8 ans plus tard que je me découvert le personnage du Baron de Charlus de Proust. Et j'ai réalisé que c'est après m'être soustrait à ses avances qu'elle avait commencé à me surnommer comme cela . Bon j'avais des bonnes raisons de ne pas m'allonger hein !
Bref, intelligente, cultivée et barjo comme elle était, aucun doute, la référence était volontaire. j'ai repris le truc comme pseudo, comme une sorte de reconnaissance à son intelligence, une façon de dire "bien joué"
Et puis ça me sert aussi à détecter les fachos intellos, qui ne peuvent pas s'empêcher de trouver (et de faire remarquer) ce choix de pseudo comme bizarre. En gros, soit je suis pédé (ce qui est faux ), soit je suis inculte (ce qui est beaucoup plus vrai ), ce qui à leur yeux, dans les 2 cas, décrédibilise tout argumentaire.
Bon, faut avouer un truc, les fachos-intellos, on en croise pas tant que ça non plus
Baltimore a écrit:Parce que j'ai la classe, c'est tout
Baltimore a écrit:Parce que j'ai la classe, c'est tout
plumo a écrit:Baltimore a écrit:Parce que j'ai la classe, c'est tout
Un rapport avec UW1 ou je suis à coté de la plaque ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité