Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminé

0, je lis tout au fur et à mesure avant de faire des nouveaux achats
29
13%
1
6
3%
2
3
1%
3
5
2%
4
3
1%
5
10
4%
6
4
2%
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10-14
27
12%
15-19, je commence à m'inquieter (ou pas)
15
7%
20-29, comment vais-je faire pour rattraper ce retard ?
21
9%
30-50, je suis un acheteur compulsif
22
10%
50-100, mais je suis fou
16
7%
>100, (ça peut exister ?)
68
30%
 
Nombre total de votes : 229

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 10:58

Message précédent :
Plexiglot a écrit:
suzix@BDP a écrit:Exemples : XIII, Sillage, Aquablue ... j'ai tout de même réussi à snober XIII jusque vers les tomes 11 ou 12!!! :oops: Fortiche le gars. Sillage j'ai dû me mettre au tome 4. Et Aquablue, il devait bien y avoir 6 ou 7 albums aussi!


Bah tu sais je n'ai lu aucun album de toutes les séries que tu cites et ça ne m'attire pas du tout... A mon avis un libraire BD qui te conseille ces séries là, il peut changer de métier ou tout du moins, il ne fait pas bien son métier. Un conseil de pro, pour moi c'est justement les séries pas connues et surtout les petits tirages à pas louper qu'il peut te signaler...

ah mais je ne signalais que les grosse prod, juste pour situer hein! Prod que personne n'a jamais dû me conseiller mais vu le battage autour ... difficile de passer à côté de XIII pour qq'un qui se rend en librairie presque chaque semaine depuis 1987!! Mais nan!!! :nononon: On me la fait pas à moi! :doigt: ...
Et pour les conseils sur les BD confidentielles, j'ai toujours les mêmes doutes ... mais inversés : pourquoi cela resterait confidentiel si c'étit du tout bon hein? :D

... bon depuis 4 à 5 ans, je me soigne. Je tente pas mal de trucs qu'il faut dénicher voire commander. Mais bon, c'est un combat quotidien! ... par contre, j'aime toujours aussi peu les conseils. Je les écoute un peu mieux mais de là à les suivre, y'a un pas que je n'ose franchir! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 10:59

suzix@BDP a écrit:Personnellement les conseils, je m'en fous. J'ai toujours fait sans. Et puis de toute façon j'ai pas les mêmes goûts que la plupart.


Moi, les conseils je ne les recherche pas.
Mais si mon libraire me conseil malgré tout, je peux me laisser influencer. Dans un sens comme dans l'autre.
Par exemple, hier, je voulais prendre Mars aller-retour de Wazem :

la couverture et le dessin m'ont tout de suite attiré, mais mon libraire m'a dit qu'il avait été déçu, qu'il avait trouvé long et chiant. Je me suis donc laisser influencer et je ne l'ai pas pris.

A contrario, il m'a conseillé Daytripper chez Urban Comics, mais je l'avais déjà et j'étais d'accord avec lui sur le fait que c'est un titre à conseiller :ok:

Mais au final je suis tout de même ressorti les bras chargé avec la suite de série que je suis (Fables, Echo) et une nouvelle série FB que j'avais envie de découvrir (Les derniers argonautes)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 11:01

suzix@BDP a écrit:difficile de passer à côté de XIII pour qq'un qui se rend en librairie presque chaque semaine depuis 1987!! Mais nan!!! :nononon: On me la fait pas à moi! :doigt: ...


Ba si, on te l'a fait, vu que tu as fini par céder pour toutes ces séries à grand tirage ;) :moque:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Plexiglot » 29/08/2012 11:02

suzix@BDP a écrit:..
Et pour les conseils sur les BD confidentielles, j'ai toujours les mêmes doutes ... mais inversés : pourquoi cela resterait confidentiel si c'étit du tout bon hein? :D


parce que édité par des petites structures qui font du vrai travail d'éditeur et pas de marchands de viande ? je sais pas hein, je me pose aussi la question... et il y a aussi parfois de chouettes trucs chez les gros, c'est pas tout blanc/tout noir bien sûr ;)

suzix@BDP a écrit:.. ... bon depuis 4 à 5 ans, je me soigne. Je tente pas mal de trucs qu'il faut dénicher voire commander. Mais bon, c'est un combat quotidien! ... par contre, j'aime toujours aussi peu les conseils. Je les écoute un peu mieux mais de là à les suivre, y'a un pas que je n'ose franchir! [:kusanagui:6]


enfin je dis ça mais en même temps je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal avec les conseils. D'ailleurs j'ai arrêté d'aller en librairie BD quand je me suis rendu compte que je préférai acheter de l'occasion et que je n'écoutais jamais les conseils du libraire. j'allais en librairie BD comme on va au supermarché :? en sachant à l'avance ce avec quoi j'allais repartir (ma liste quoi) et sans même jeter un oeil au reste.
depuis que j'ai découvert le marché de l'occasion c'est un régal de se renseigner sur des vieilles séries, des trucs oubliés, je ne m'intéresse que moyennement aux sorties annoncées. Je me les note dans la whishlist pour plus tard, quand elles arriveront sur le marché de l'occasion. Et du coup je n'ai plus cette "pression" pour acheter ce qui sort au moment où ça sort. je trouve ça d'un confort royal XXL :D
Dernière édition par Plexiglot le 29/08/2012 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 11:04

Baltimore a écrit:Moi, les conseils je ne les recherche pas.
Mais si mon libraire me conseil malgré tout, je peux me laisser influencer. Dans un sens comme dans l'autre.
Par exemple, hier, je voulais prendre Mars aller-retour de Wazem :

la couverture et le dessin m'ont tout de suite attiré, mais mon libraire m'a dit qu'il avait été déçu, qu'il avait trouvé long et chiant. Je me suis donc laisser influencer et je ne l'ai pas pris.

Mais au final je suis tout de même ressorti les bras chargé avec la suite de série que je suis (Fables, Echo) et une nouvelle série FB que j'avais envie de découvrir (Les derniers argonautes)

Pour Mars Aller-Retour, je l'ai longuement feuilleté aussi et je suis arrivé à la même conclusion que ton libraire! Sympa mais creux. T'as bien fait.

Par contre, je suis certain que tu vas regretter "Les derniers Argonautes". Je l'ai aussi feuilleté. Rien que le titre pu le truc hiotorico-mystico-gonflant. :?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Plexiglot » 29/08/2012 11:05

Baltimore a écrit:Mais si mon libraire me conseil malgré tout, je peux me laisser influencer. Dans un sens comme dans l'autre.
Par exemple, hier, je voulais prendre Mars aller-retour de Wazem :

la couverture et le dessin m'ont tout de suite attiré, mais mon libraire m'a dit qu'il avait été déçu, qu'il avait trouvé long et chiant. Je me suis donc laisser influencer et je ne l'ai pas pris.


ça c'est vrai que c'est plus intéressant dans ce sens là. un libraire qui dit "non" mais qui oriente vers autre chose, c'est bien !
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 11:07

suzix@BDP a écrit:Par contre, je suis certain que tu vas regretter "Les derniers Argonautes". Je l'ai aussi feuilleté. Rien que le titre pu le truc hiotorico-mystico-gonflant. :?


J'adore tout ce qui touche à l'antiquité / mythologie, et comme c'est pas une série soleil... :D :siffle:
Faut bien tenter des nouvelles séries FB de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 11:09

Baltimore a écrit:
suzix@BDP a écrit:difficile de passer à côté de XIII pour qq'un qui se rend en librairie presque chaque semaine depuis 1987!! Mais nan!!! :nononon: On me la fait pas à moi! :doigt: ...


Ba si, on te l'a fait, vu que tu as fini par céder pour toutes ces séries à grand tirage ;) :moque:


ah mais en fait, XIII c'est vraiment bien. En tout cas les 10/12 premiers tomes.
Sillage j'adore! Même chose avec Aquablue. Je ne le cache pas même s'il est parfois de bon ton de taper sur ces grosses prod comme je l'ai fait sur un autre sujet à propos de B&M et Lucky Luke par exemple.
Là où je regrette, c'est d'avoir rater les EO des premiers tomes que l'on ne trouve qu'à prix d'or. Et puis à ce prix comme je suis maniaque ben je suis pas prêt de les avoir en EO ... mais bon quand on a un tête de bois! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 11:10

Baltimore a écrit:J'adore tout ce qui touche à l'antiquité / mythologie, et comme c'est pas une série soleil... :D :siffle:
Faut bien tenter des nouvelles séries FB de temps en temps...

Alors dans ce cas, je retire ce que j'ai dit. Moi je supporte pas ce thème! :o

Tiens d'ailleurs je vends mes Atalante en EO, neufs avec XL. :D

Par contre, c'est pas bien de dire du mal de Soleil! :nononon:


:-D :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 11:15

suzix@BDP a écrit:Là où je regrette, c'est d'avoir rater les EO des premiers tomes que l'on ne trouve qu'à prix d'or. Et puis à ce prix comme je suis maniaque ben je suis pas prêt de les avoir en EO ... mais bon quand on a un tête de bois! [:bru:3]


Oui clairement, du coup tu passes à côté de pleins d'EO !
Pas judicieux ton système, mais bon quand on est borné ;)

Sinon Aquablue je n'ai lu que le premier cycle, Sillage j'ai décroché au T7 ou T8, et XII j'ai décroché au T12, j'en avais marre de ces séries à rallonge ou on comprend plus rien. Un peu comme Largo Winch ou j'ai décroché.

Pour en revenir à Mars Aller-retour, la chroniqie en a fait un coup de coeur (http://www.bdgest.com/chronique-5211-BD ... etour.html), du coup ça m'avait donné envie de le prendre. Comme quoi les gouts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 11:17

suzix@BDP a écrit:Alors dans ce cas, je retire ce que j'ai dit. Moi je supporte pas ce thème! :o


Du coup tu es passé à côté de série comme Murena et les aigles de Rome, ou tu attends le T10 pour t'y mettre ? :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 11:22

Baltimore a écrit:Sinon Aquablue je n'ai lu que le premier cycle, Sillage j'ai décroché au T7 ou T8, et XII j'ai décroché au T12, j'en avais marre de ces séries à rallonge ou on comprend plus rien. Un peu comme Largo Winch ou j'ai décroché.

Pour en revenir à Mars Aller-retour, la chroniqie en a fait un coup de coeur (http://www.bdgest.com/chronique-5211-BD ... etour.html), du coup ça m'avait donné envie de le prendre. Comme quoi les gouts et les couleurs...

Pour Aquablue, Sillage et XIII, les périodes que tu as lues sont les meilleures. Pour Sillage, tu manques juste le bannissement de Nävis. Cela n'est pas traité avec génie mais c'est pas mal.
Aquablue a été joliment relancé avec le récent tome paru il y a qq mois.
Pour Mars Aller-Retour, j'ai longuement feuilleté ... ce qui signifie que j'ai aussi longuement hésité. Ce qui ne m'a pas plus c'est l'aspect égocentrique du héros qui est d'ailleurs un auteur. Le tout mioxé avec cette planête vu au travers d'un parquet et le mal-être du héros. Boaf, un peu facile et surtout j'ai peur que cela tourne en rond. Pas de regrets pour moi.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 11:26

suzix@BDP a écrit:Pour Mars Aller-Retour, j'ai longuement feuilleté ... ce qui signifie que j'ai aussi longuement hésité. Ce qui ne m'a pas plus c'est l'aspect égocentrique du héros qui est d'ailleurs un auteur. Le tout mioxé avec cette planête vu au travers d'un parquet et le mal-être du héros. Boaf, un peu facile et surtout j'ai peur que cela tourne en rond. Pas de regrets pour moi.


C'est exactement ce que m'a dit mon libraire [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 11:33

Baltimore a écrit:Du coup tu es passé à côté de série comme Murena et les aigles de Rome, ou tu attends le T10 pour t'y mettre ? :-D ;)
Murena, je fais pas mais sans regrets. LEs Aigles de Rome, j'ai et j'aime bien. Mais il n'y a rien de mystique. ... et puis y'a un peu de fesse. Cela compense! :D

Baltimore a écrit:
suzix@BDP a écrit:Pour Mars Aller-Retour, j'ai longuement feuilleté ... ce qui signifie que j'ai aussi longuement hésité. Ce qui ne m'a pas plus c'est l'aspect égocentrique du héros qui est d'ailleurs un auteur. Le tout mioxé avec cette planête vu au travers d'un parquet et le mal-être du héros. Boaf, un peu facile et surtout j'ai peur que cela tourne en rond. Pas de regrets pour moi.

C'est exactement ce que m'a dit mon libraire [:flocon:2]
Ah ben je peux me reconvertir alors! Je pourrai ainsi donner d'aussi mauvais conseils qu'un bon libraire! :lol: ... conseils que je n'aurais jamais suivis si on me les avait donnés! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 11:37

suzix@BDP a écrit:
Baltimore a écrit:Du coup tu es passé à côté de série comme Murena et les aigles de Rome, ou tu attends le T10 pour t'y mettre ? :-D ;)
Murena, je fais pas mais sans regrets. LEs Aigles de Rome, j'ai et j'aime bien. Mais il n'y a rien de mystique. ... et puis y'a un peu de fesse. Cela compense! :D


rho, pourquoi ça ?
Murena est pourtant au-dessus, et il y a de la fesse aussi, et pas qu'un peu :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Cooltrane » 29/08/2012 11:57

suzix@BDP a écrit:
Baltimore a écrit:Moi, les conseils je ne les recherche pas.
Mais si mon libraire me conseil malgré tout, je peux me laisser influencer. Dans un sens comme dans l'autre.
Par exemple, hier, je voulais prendre Mars aller-retour de Wazem :

la couverture et le dessin m'ont tout de suite attiré, mais mon libraire m'a dit qu'il avait été déçu, qu'il avait trouvé long et chiant. Je me suis donc laisser influencer et je ne l'ai pas pris.

Mais au final je suis tout de même ressorti les bras chargé avec la suite de série que je suis (Fables, Echo) et une nouvelle série FB que j'avais envie de découvrir (Les derniers argonautes)

Pour Mars Aller-Retour, je l'ai longuement feuilleté aussi et je suis arrivé à la même conclusion que ton libraire! Sympa mais creux. T'as bien fait.

Par contre, je suis certain que tu vas regretter "Les derniers Argonautes". Je l'ai aussi feuilleté. Rien que le titre pu le truc hiotorico-mystico-gonflant. :?



Oui, je suis assez d'accord... j'avais lu une chrnique ici qui endisait du bien, et l'objet est assez tentant (je suis plus trop habitué à voir du Wazem en couleur en plus >> j'ai connu via Tohu-Bohu), donc j'ai longuement hésité avant que mon libraire me dise que c'était assez chiant... et j'ai reposé **

Donc je remercie chaudement mon libraire, qui connait mes goûts (et ne les partage pas nécéssairement)... et m'a éviter encore un achat qui rejoindrais ma pile de sortie... Ceci dit, quand il me recommande un truc et que j'aime pas, je peux lui ramener et prendre autre chose... c'est celà aussi un bon libraire... :bisou:




** Effectivement, je suis de moins en moins BD altern/auteur où l'auteur nous fait part de sa dernière diarrhée artistique ou intestinale en 200 pages, et qui n'intéresse quasi que lui et certains snobinars (en général ses proches)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 12:05

Cooltrane a écrit:Donc je remercie chaudement mon libraire, qui connait mes goûts (et ne les partage pas nécéssairement)... et m'a éviter encore un achat qui rejoindrais ma pile de sortie... Ceci dit, quand il me recommande un truc et que j'aime pas, je peux lui ramener et prendre autre chose... c'est celà aussi un bon libraire... :bisou:

Donc la FNAC est aussi une bonne librairie. :-D ... je ramène régulièrement mes rattages! C'est seulement sous 15 jours mais il n'y a pas besoin d'une raison. En général ils ne demandent même pas. S'ils le font je dis que je me suis trompé! ... ce qui n'est pas vraiment faux! ;)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 29/08/2012 12:08

suzix@BDP a écrit:Donc la FNAC est aussi une bonne librairie. :-D ... je ramène régulièrement mes rattages! C'est seulement sous 15 jours mais il n'y a pas besoin d'une raison. En général ils ne demandent même pas. S'ils le font je dis que je me suis trompé! ... ce qui n'est pas vraiment faux! ;)


Mon dieu, tu vas à la fnac !! [:bdgest:2] :Violence:

Ils te demandent pas car ils s'en fouttent, d'ailleurs ils s'en fouttent même de savoir si tu as aimé ou pas, et ils en ont rien à faire du pourquoi du comment :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 12:15

Baltimore a écrit:Ils te demandent pas car ils s'en fouttent, d'ailleurs ils s'en fouttent même de savoir si tu as aimé ou pas, et ils en ont rien à faire du pourquoi du comment :grrrr:

Ouaip. J'ai pas grand choix. Deux FNAc, un Cultura et une libraire spé mais plus loin et bon uniquement en comics et manga. Pour le FB je pense m'y connaître meixu que lui. De plus, comme toute petite librairie, il a asouvent peu de stock sur les nouveautés. Or comme je suis maniaque, il m'arrive régulièrement de ne pas prendre certaines BD visées et de devoir allez descendre la haute pile de la FNAC! That's life!


... par contre on est grave HS depuis pas mal de post! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Plexiglot » 29/08/2012 13:27

suzix@BDP a écrit:... par contre on est grave HS depuis pas mal de post! :oops: :oops:


ouaip. Allez je recentre > 6 BD sur ma pile de lectures en retard :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 13:31

Plexiglot a écrit:ouaip. Allez je recentre > 6 BD sur ma pile de lectures en retard :bravo:


6/1000 !! C'est vraiment peu! Félicitations! :ok:

Moi lorsque des amis voient ma biblio pour la première fois (dans les 1800 à 1850 BD), parfois ils me demandent:
- "Et tu as TOUT lu?" :ouch:
Moi de répondre succinctement!
- Non! :-D :-D :-D
Dernière édition par suzix@BDP le 29/08/2012 13:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités