Plexiglot a écrit:suzix@BDP a écrit:Exemples : XIII, Sillage, Aquablue ... j'ai tout de même réussi à snober XIII jusque vers les tomes 11 ou 12!!! Fortiche le gars. Sillage j'ai dû me mettre au tome 4. Et Aquablue, il devait bien y avoir 6 ou 7 albums aussi!
Bah tu sais je n'ai lu aucun album de toutes les séries que tu cites et ça ne m'attire pas du tout... A mon avis un libraire BD qui te conseille ces séries là, il peut changer de métier ou tout du moins, il ne fait pas bien son métier. Un conseil de pro, pour moi c'est justement les séries pas connues et surtout les petits tirages à pas louper qu'il peut te signaler...
ah mais je ne signalais que les grosse prod, juste pour situer hein! Prod que personne n'a jamais dû me conseiller mais vu le battage autour ... difficile de passer à côté de XIII pour qq'un qui se rend en librairie presque chaque semaine depuis 1987!! Mais nan!!! On me la fait pas à moi! ...
Et pour les conseils sur les BD confidentielles, j'ai toujours les mêmes doutes ... mais inversés : pourquoi cela resterait confidentiel si c'étit du tout bon hein?
... bon depuis 4 à 5 ans, je me soigne. Je tente pas mal de trucs qu'il faut dénicher voire commander. Mais bon, c'est un combat quotidien! ... par contre, j'aime toujours aussi peu les conseils. Je les écoute un peu mieux mais de là à les suivre, y'a un pas que je n'ose franchir!