Plexiglot a écrit:Et c'est (aussi) ça le plaisir d'aller chez son libraire : ressortir avec des BD non prévues en y entrant, découvrir d'autres choses. Le rôle de conseil du libraire est ici important d'ailleurs et fait toute la différence entre un libraire indépendant qui te connait et une grande chaine où tu n'es qu'un numéro...
Personnellement les conseils, je m'en fous. J'ai toujours fait sans. Et puis de toute façon j'ai pas les mêmes goûts que la plupart. Et puis je suis aussi (un peu) un tête de lard dès qu'on me donne un conseil. A la limite, si un truc me plait au premier abord et qu'on me dit que c'est pas terrible pour telle ou telle raison, il y a presque plus de chance que je la tente, ma chance justement, plutôt que si on me disait que c'est la BD du mois! ... avec ça j'ai raté et je continue de rater des trucs énormes. Exemples : XIII, Sillage, Aquablue ... j'ai tout de même réussi à snober XIII jusque vers les tomes 11 ou 12!!!
Fortiche le gars. Sillage j'ai dû me mettre au tome 4. Et Aquablue, il devait bien y avoir 6 ou 7 albums aussi!
... et ces séries ne sont pas les seules que mon indisposition aux "must-have" m'a fait rater! Plus récemment, il y a eu Djinn que j'ai dénié acheté au 6e tome.
... et je viens juste de mettre à "JOUR J" ... pas très long à m'y mettre mais tout de même au 8e album le gars!
Et puis je commence à peine "Walking Dead" ... mais là j'ai un alibi : j'aime pô les comocs!