Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminé

0, je lis tout au fur et à mesure avant de faire des nouveaux achats
29
13%
1
6
3%
2
3
1%
3
5
2%
4
3
1%
5
10
4%
6
4
2%
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10-14
27
12%
15-19, je commence à m'inquieter (ou pas)
15
7%
20-29, comment vais-je faire pour rattraper ce retard ?
21
9%
30-50, je suis un acheteur compulsif
22
10%
50-100, mais je suis fou
16
7%
>100, (ça peut exister ?)
68
30%
 
Nombre total de votes : 229

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede NIKE WAYNE » 27/08/2012 22:08

Message précédent :
Nadrich a écrit:
suzix@BDP a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Whaw, quel courage de ne pas avoir de pulsions d'achats [:flocon:2]

En fait c'est assez simple. Pour moi qui n'achète pas sur le net (pour les Bd neuves), il me suffit de ne pas aller en librairie ... ;) ... mais j'y arrive pas bien! :D


:ok:
Idem pour moi mais quand je vais en magasin je ne peux m'empêcher de passer beaucoup beaucoup de temps à choisir ma BD ou mes BD à acheter :D


Même solution pour toi que pour Suzix..... Ah tu aimes la marche à pied !!?? Alors je préconise la poubelle pour tes chaussures de sorte que tu ne puisses bouger le moindre orteil car en chaussettes, vive les cloches :lol:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 28/08/2012 11:24

Dites, quand vous allez dans votre librairie, ça vous arrive de ressortir les bras vides ou ça vous fait trop mal au coeur du coup vous ressortez toujours les bras chargés ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 28/08/2012 11:28

Baltimore a écrit:Dites, quand vous allez dans votre librairie, ça vous arrive de ressortir les bras vides ou ça vous fait trop mal au coeur du coup vous ressortez toujours les bras chargés ?

Cela m'arrive de ressortir sans rien oui. Mais c'est rare car en général, je me déplace avec déjà qq trucs en tête. En gros, si rien n'est sorti pour moi, je ne m'y rends pas trop. Ensuite, sur place, mes achats sont souvent plus important que ma liste du fait que je découvre des trucs pas prévus ... :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 28/08/2012 11:33

suzix@BDP a écrit:Cela m'arrive de ressortir sans rien oui. Mais c'est rare car en général, je me déplace avec déjà qq trucs en tête. En gros, si rien n'est sorti pour moi, je ne m'y rends pas trop. Ensuite, sur place, mes achats sont souvent plus important que ma liste du fait que je découvre des trucs pas prévus ... :D


Ok, donc tu suis principalement le programme des sorties et tu fais surtout en fonction.
Tu vas rarement en librairie sans te tenir informé des sorties, sur un coup de tête, juste pour le plaisir de voir des bds neuves et de les sentir.
Remarque, c'est mieux pour le budget !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 28/08/2012 11:38

Olaf Le Bou a écrit:je prends quand même la précaution de lire le premier tome en général, voire le 2 :-D

j'ai le droit de dire que j'ai tous les Murena, achetés au fur et à mesure, et que je me suis arrêté de les lire au tome 2 8-)

mais bon, comme je n'achète quasiment plus que des one shots et des intégrales, le problème ne se pose plus trop ...


Olaf, tu as fait comment pour Murena ?
Tu as pris tous les tomes au fur et à mesure, et quand les intégrales sont sorties, tu les as prises aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 28/08/2012 11:40

coxnol a écrit:J'essaye en ce moment de rattraper le retard, à raison de 2 ou 3 par jours, mais bon faut que ça reste du plaisir...


Oui, un moment, le risque c'est quand même de se mettre la pression, d'enchainer les lectures pour faire baisser la pile, de se gaver, et de finir par bouffer le papier au sens propre
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 28/08/2012 11:42

Baltimore a écrit:Ok, donc tu suis principalement le programme des sorties et tu fais surtout en fonction.
Tu vas rarement en librairie sans te tenir informé des sorties, sur un coup de tête, juste pour le plaisir de voir des bds neuves et de les sentir.
Remarque, c'est mieux pour le budget !
euh ... si je fais aussi ... :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Phorelib » 28/08/2012 14:08

La BD c'est une drogue... !

y'a qu'à voir...
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede HOCHET Gabriel » 28/08/2012 14:51

Phorelib a écrit:La BD c'est une drogue... !

y'a qu'à voir...

Drogue..... drogue..... comme vous y allez.....
Non, mais parlez-en à ambd57 et reg95.... (j’en ai pris deux, au hasard, hein....), ils vous diront que c’est complètement faux..... Et c’est pas des menteurs, hein....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27648
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2012 15:24

Baltimore a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je prends quand même la précaution de lire le premier tome en général, voire le 2 :-D

j'ai le droit de dire que j'ai tous les Murena, achetés au fur et à mesure, et que je me suis arrêté de les lire au tome 2 8-)

mais bon, comme je n'achète quasiment plus que des one shots et des intégrales, le problème ne se pose plus trop ...


Olaf, tu as fait comment pour Murena ?
Tu as pris tous les tomes au fur et à mesure, et quand les intégrales sont sorties, tu les as prises aussi ?


J'aurais bien revendu mes EO pour racheter les intégrales à la place, mais les 1 et 2 sont dédicacées, alors tant pis, je fais contre mauvaise fortune bon coeur 8-)

et à part Peter Pan ( intégrale N&B Granit + intégrale 40ans ) j'ai pas de séries en doublon.


Sinon, été particulièrement productif quant à la réduction de ma PAL, j'ai lu environ 20 fois plus que je n'ai acheté :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33762
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede PHILGUZZ » 28/08/2012 15:36

HOCHET Gabriel a écrit:
Phorelib a écrit:La BD c'est une drogue... !

y'a qu'à voir...

Drogue..... drogue..... comme vous y allez.....
Non, mais parlez-en à ambd57 et reg95.... (j’en ai pris deux, au hasard, hein....), ils vous diront que c’est complètement faux..... Et c’est pas des menteurs, hein....


Non c'est des droguébd :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Baltimore » 28/08/2012 15:45

PHILGUZZ a écrit:Non c'est des droguébd :D


Ils assument lorsqu'ils disent qu'ils vont chez leur libraire dealer !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede ambd57 » 28/08/2012 16:53

HOCHET Gabriel a écrit:Drogue..... drogue..... comme vous y allez.....
Non, mais parlez-en à ambd57 et reg95.... (j’en ai pris deux, au hasard, hein....), ils vous diront que c’est complètement faux..... Et c’est pas des menteurs, hein....

Ca c'est vrai (qu'on est pas des menteurs) ;) mais des drogués de la BD j'y crois pas :fant2: Et un seul dealer... [:kusanagui:6] Au moins 50 (et j'ai pas compté) :?
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 78 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Nadrich » 28/08/2012 21:03

NIKE WAYNE a écrit:
Nadrich a écrit:
suzix@BDP a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:Whaw, quel courage de ne pas avoir de pulsions d'achats [:flocon:2]

En fait c'est assez simple. Pour moi qui n'achète pas sur le net (pour les Bd neuves), il me suffit de ne pas aller en librairie ... ;) ... mais j'y arrive pas bien! :D


:ok:
Idem pour moi mais quand je vais en magasin je ne peux m'empêcher de passer beaucoup beaucoup de temps à choisir ma BD ou mes BD à acheter :D


Même solution pour toi que pour Suzix..... Ah tu aimes la marche à pied !!?? Alors je préconise la poubelle pour tes chaussures de sorte que tu ne puisses bouger le moindre orteil car en chaussettes, vive les cloches :lol:


Comment tu as deviné :shock: . Je suis passionné de rando. Une bonne paire de chaussures de Decathlon peut faire l'affaire. C'est surtout les torticolis qui sont fréquents en tournant la tête pour lire la tranche :D
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 37 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Nadrich » 28/08/2012 21:04

Baltimore a écrit:Dites, quand vous allez dans votre librairie, ça vous arrive de ressortir les bras vides ou ça vous fait trop mal au coeur du coup vous ressortez toujours les bras chargés ?


Impossible de partir sans acheter une BD sinon je fais une crise d'urticaire et je sombre en pleine dépression :cry:
"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin"
Avatar de l’utilisateur
Nadrich
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 29/02/2012
Localisation: Longuesse
Age: 37 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede NIKE WAYNE » 28/08/2012 22:09

Baltimore a écrit:Dites, quand vous allez dans votre librairie, ça vous arrive de ressortir les bras vides ou ça vous fait trop mal au coeur du coup vous ressortez toujours les bras chargés ?


Impossible de ressortir les bras vides car je vais chez mon libraire une fois toutes les deux-trois semaines environ, donc les bras bien chargés.. :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Plexiglot » 29/08/2012 05:35

suzix@BDP a écrit:Cela m'arrive de ressortir sans rien oui. Mais c'est rare car en général, je me déplace avec déjà qq trucs en tête. En gros, si rien n'est sorti pour moi, je ne m'y rends pas trop. Ensuite, sur place, mes achats sont souvent plus important que ma liste du fait que je découvre des trucs pas prévus ... :D


Et c'est (aussi) ça le plaisir d'aller chez son libraire : ressortir avec des BD non prévues en y entrant, découvrir d'autres choses. Le rôle de conseil du libraire est ici important d'ailleurs et fait toute la différence entre un libraire indépendant qui te connait et une grande chaine où tu n'es qu'un numéro...

I'm not a number
i'm a free man
ah ah ah ah ah
(et ensuite Nicko envoie la sauce à la batterie)... :D
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 10:32

Plexiglot a écrit:Et c'est (aussi) ça le plaisir d'aller chez son libraire : ressortir avec des BD non prévues en y entrant, découvrir d'autres choses. Le rôle de conseil du libraire est ici important d'ailleurs et fait toute la différence entre un libraire indépendant qui te connait et une grande chaine où tu n'es qu'un numéro...

Personnellement les conseils, je m'en fous. J'ai toujours fait sans. Et puis de toute façon j'ai pas les mêmes goûts que la plupart. Et puis je suis aussi (un peu) un tête de lard dès qu'on me donne un conseil. A la limite, si un truc me plait au premier abord et qu'on me dit que c'est pas terrible pour telle ou telle raison, il y a presque plus de chance que je la tente, ma chance justement, plutôt que si on me disait que c'est la BD du mois! ... avec ça j'ai raté et je continue de rater des trucs énormes. Exemples : XIII, Sillage, Aquablue ... j'ai tout de même réussi à snober XIII jusque vers les tomes 11 ou 12!!! :oops: Fortiche le gars. Sillage j'ai dû me mettre au tome 4. Et Aquablue, il devait bien y avoir 6 ou 7 albums aussi! :siffle: ... et ces séries ne sont pas les seules que mon indisposition aux "must-have" m'a fait rater! Plus récemment, il y a eu Djinn que j'ai dénié acheté au 6e tome. [:flocon:2] ... et je viens juste de mettre à "JOUR J" ... pas très long à m'y mettre mais tout de même au 8e album le gars! :vainqueur: Et puis je commence à peine "Walking Dead" ... mais là j'ai un alibi : j'aime pô les comocs! :Violence:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Cooltrane » 29/08/2012 10:44

NIKE WAYNE a écrit:
Baltimore a écrit:Dites, quand vous allez dans votre librairie, ça vous arrive de ressortir les bras vides ou ça vous fait trop mal au coeur du coup vous ressortez toujours les bras chargés ?


Impossible de ressortir les bras vides car je vais chez mon libraire une fois toutes les deux-trois semaines environ, donc les bras bien chargés.. :-D



Aucun problème de ressortir sans avoir rien acheté... (je vais pas dire que mes choix sont devenus draconniens, mais vu que certains achats impulsifs encombrent ma pile de sortie... en fait la plupart de cette pile, c'est des achats impulsifs >> donc je me domine)

Par contre....

Plexiglot a écrit:
suzix@BDP a écrit:Cela m'arrive de ressortir sans rien oui. Mais c'est rare car en général, je me déplace avec déjà qq trucs en tête. En gros, si rien n'est sorti pour moi, je ne m'y rends pas trop. Ensuite, sur place, mes achats sont souvent plus important que ma liste du fait que je découvre des trucs pas prévus ... :D


Et c'est (aussi) ça le plaisir d'aller chez son libraire : ressortir avec des BD non prévues en y entrant, découvrir d'autres choses. Le rôle de conseil du libraire est ici important d'ailleurs et fait toute la différence entre un libraire indépendant qui te connait et une grande chaine où tu n'es qu'un numéro...


C'est déjà arrivé que j'arrive pour certains trucs bien prévus/définis... et que je ressorte sans (pas intéressé)... mais avec plusieurs autres bouquins pas prévus...

(tant pis pour ma thérorie de auto-domination des achats impulsifs) [:bdgest] :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22200
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede Plexiglot » 29/08/2012 10:49

suzix@BDP a écrit:Exemples : XIII, Sillage, Aquablue ... j'ai tout de même réussi à snober XIII jusque vers les tomes 11 ou 12!!! :oops: Fortiche le gars. Sillage j'ai dû me mettre au tome 4. Et Aquablue, il devait bien y avoir 6 ou 7 albums aussi!


Bah tu sais je n'ai lu aucun album de toutes les séries que tu cites et ça ne m'attire pas du tout... A mon avis un libraire BD qui te conseille ces séries là, il peut changer de métier ou tout du moins, il ne fait pas bien son métier. Un conseil de pro, pour moi c'est justement les séries pas connues et surtout les petits tirages à pas louper qu'il peut te signaler...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 50 ans

Re: Nombre de bd de votre collection pas encore lu ou terminée

Messagede suzix@BDP » 29/08/2012 10:58

Plexiglot a écrit:
suzix@BDP a écrit:Exemples : XIII, Sillage, Aquablue ... j'ai tout de même réussi à snober XIII jusque vers les tomes 11 ou 12!!! :oops: Fortiche le gars. Sillage j'ai dû me mettre au tome 4. Et Aquablue, il devait bien y avoir 6 ou 7 albums aussi!


Bah tu sais je n'ai lu aucun album de toutes les séries que tu cites et ça ne m'attire pas du tout... A mon avis un libraire BD qui te conseille ces séries là, il peut changer de métier ou tout du moins, il ne fait pas bien son métier. Un conseil de pro, pour moi c'est justement les séries pas connues et surtout les petits tirages à pas louper qu'il peut te signaler...

ah mais je ne signalais que les grosse prod, juste pour situer hein! Prod que personne n'a jamais dû me conseiller mais vu le battage autour ... difficile de passer à côté de XIII pour qq'un qui se rend en librairie presque chaque semaine depuis 1987!! Mais nan!!! :nononon: On me la fait pas à moi! :doigt: ...
Et pour les conseils sur les BD confidentielles, j'ai toujours les mêmes doutes ... mais inversés : pourquoi cela resterait confidentiel si c'étit du tout bon hein? :D

... bon depuis 4 à 5 ans, je me soigne. Je tente pas mal de trucs qu'il faut dénicher voire commander. Mais bon, c'est un combat quotidien! ... par contre, j'aime toujours aussi peu les conseils. Je les écoute un peu mieux mais de là à les suivre, y'a un pas que je n'ose franchir! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3057
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités