Bon alors voilà, je me suis penché sur cette histoire de disque dur
EXTERNE et ALIMENTÉ (très important pour la vitesse de transfert > une carte sd ou une clé USB peuvent poser problème à ce niveau-là et encore pire un disque dur usb seul qui va être amené à gérer transfert ET alimentation par la même prise = leeeeeeeeeenteur...).
A noter qu'un SSD, suivant des test lus par ailleurs, ne fait rien gagner en temps de traitement...
J'ai utilisé un DD 3.5 (Seagate ou genre...) dans un boitier externe basique.
Il convient de brancher le tout - USB sur la Wii U et alim du boitier DD - pour que le DD soit sous tension
AVANT d'allumer la Wii U.
Celle-ci à l'allumage va vous imposer de formater ce nouveau stockage, à savoir que
le DD ne sera plus reconnu par Windows ou autre et ne PEUT PAS pour cela être PARTITIONNÉ ! D'où l'intérêt de ne pas mettre trop gros non plus... 1 To pour la Wii U, ça fait beaucoup quand même (tant qu'elle n'est pas crackée
). Mon disque doit fait dans les 300 Go donc j'ai le temps de voir venir...
A savoir, le DD 8Go d'origine de la console laisse 3 Go de libre au démarrage, une fois les MAJ console / gamepad / logiciels embarqués effectués. Mario Kart 8 avec ses MAJ ET ses DLC payants ou gratuits prend quasi 3 Go = plus de place pour autre chose
! On gagne du temps avec une Wii U à DD 32 Go au départ, mais pas éternellement... Je n'ose pas imaginer la place prise par SSB par exemple avec DLC et tutti quanti...
Il semblerait qu'ensuite à chaque nouveau téléchargement, cela bascule par défaut sur le DD externe.
Je m'attendais à pire en termes de manipulations, durée ( le transfert du dossier 3 Go de MK8 a pris moins de 5 mn
) et gestion de tout le bazar, mais cela a l'air assez fluide jusqu'ici. Une coupette (Hyrule
) rapidement exécutée n'a pas laissé apparaître de temps plus longs de chargement/sauvegarde etc... suite à cette installation.
Bref me voilà propriétaire d'une Wii U 308 Go
Merci pour votre attention, je reste à votre disposition pour toute question concernant eu'l bazar