de bdmaniak » 01/11/2018 15:43
Résumé du Nintendo Direct spécial Smash Bros :
- Masahiro Sakurai rappelle que ce sera le dernier et qu'on a donc les ultimes personnages jouables.
- Les deux derniers Ken de Street Fighter débarqu pour tenir compagnie à son copain Ryu. Il est très vite rejoint par Félinferno, Pokémon de type Feu et Ténèbres de la région d'Alola, évolution finale de Flamiaou.
- Sans surprise, Ken et l'Echo de Ryu, dans l'esprit du jeu otiginal. Il est basé sur Super Street Fighhter II Turbo. Il a un Hadoken différent et attaue avec ses pieds, plus rapide que Ryu. Deux Smash Finaux : Shinryuken issu de la série Versus ou Shippu Jinrakyaku pour ceux qui sont prêts.
- Félinforno sera donc l'ultime personnage jouable. Il se comporte comme un catcheur et prend des poses. Ses quatre attaques : Dark Lamiat, Coup-Croix, Surpassement et Vendetta. Son Smash Final : Dark Body Press X, plus puissant que sa propre capacité Z dans le jeu original.
- Seuls les 8 persos de base depuis la 64 (Mario, Donkey Kong, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox et Pikachu) seront accessibles au début du jeu, tous les autres seront à débloquer. Dans le menu ils seront classés par ordre d'apparition dans le jeu de 1 (Mario) à Félinferno (69). Total : 74 personnages, le trio Carapuce/Herbizarre/Dracaufeu comptant pour un seul.
- Amiibo : Inkling, Ridley, Wolf disponibles en même temps que le jeu. King K. Rool et les Ice Climbers le 15février 2019 et Marie, Pichu, Ken, Link enfant et Daisy courant 2019.
- Pas de trophées à collectionner cette fois car trop difficile à développer.
- Mode Esprits : les Esprits aident les combattants. Des personnages comme Tiplouf et Tails ne peuvent retourner dans le monde réel. Il y a plusieurs classes : les novces, les pro comme SIlver, les vétérans comme Hinoka et les légendes comme Bowser Skelet. Un esprit primaire assigné à un combattant, un esprit de soutien comme Cappy, Goupix et Pseudo Palutena donnent des talents supplémentaires. Les combats d'esprit permettent de gagner des esprits. Pour Lakity ce sera un combat cntre Iggy Koopa et des mini-Bowser, des minérissons apparaissent de nulle part, Guts Man oblige le combatttant à ne faire que de la projection, Owain oblige à ne faire que des provocations, le Banni fait appraître Ghirahim, Lip fait combattre avec une fleur sur la tête, les soeurs Doigts de Fée font apparaître trosi combattants avec des foreuses, Otacon fait protéger par un Rob géant, Bill Balle fait foncer à travers l'écran. Et en cas de victoire, on récupère un esprit en tirant au bon moment sur l'ennemi. Et un système de triangle attaque - Défense - Vitesse mis en place comme dans Pokémon et Fire Emblem. Les conditions de combat sont indiqués. Il faut également entraîner les esprits comme on nourissait les Amiibo dans Wii U, certains esprits comme Dixie Kong, Groudon ou Lapin Peach peuvent évoluer, s'entraîner et chercher des trésors. Des maîtres font débloquer des activités. Les amiibo sont aussi compatibles avec les esprits. Plus 'adversaire est surclassé, plus petite est la récompense.
- Jauge de Smash Final : on voit alors celui de Yoshi.
- Muultijoueur : local ou en ligne. Pour le En Ligne, il y a règles préférées à sauvegarder et la console cherche des personnes aux règles similaires, la puissance Smash est le classement en ligne, les suicidaires seront bannis, les joueurs proches cherchés en priorité, connexion par câble LAN recommandée, Smash VIP pour les puissances élevées, Plauqes Smash que se créent les joueurs et se font obtenir en cas de victoire, messages courts avant et après les combats, test des autres modes en arrière plan, mode spectateur de retour, équipes de 2 joueurs.
- Application Nintendo Switch Online sur Smartphone pour discuter avec les autres, appli Smash World en 2019 pour visionner des vidéos.
- Trophées aide : Shadow, Takamaru, Starman, Cauchemar, Color TV-Game 15, Yuri Kozukata de Project Zero, Vlad de Golden Sun, Chevalier Noir de Fire Emblem Path Of Radiance, Thwomp de Super Mario, Spring Man d'Arms, Capsule du Docteur Wily de Mega Man 7, Mouches et main de Mario Paint, Tiki de Fire Emblem Awakening, Léo de Art Academy, Guile de Street Fighter, Akira de Virtua Fighter, les Calamazones... 59 Trophées Aide, plus nombreux que les Pokémon.
- Autres fonctionnalités : Aide pour consulter des guides, Smash en masse de retour avec des Mii à terrasser, mode All-Star disponible immédiatement, mode Vidéos et possibilité d'en faire des clips, Smashtuces à consulter, défis à réaliser pour avoir les récompenses page par page, statistiques en ligne et hors ligne séparées, les plaques obtenues permettent d'avoir des sous pour acheter des musiques et des esprits.
- Options : le jeu est dispo en 11 langues pour avoir les noms spécifiques et les voix de Pokémon, réglages de la luminosité et du son, possibilité de désactiver le radar, le coéquipier peut être transparent, handicap de force, les Mii personnalisables évidemment avec des voix et des tenues spécifiques.
- Tenues des Mii : Yiga, Splatoon 2, Ribbon Girl (Arms), Chibi-Robo, Rayon Mk III, Nintendo Labo.
- Contenu téléchargeable confirmé pour d'autres personnages à venir. Vente à 5,99€ par set personnage + arène + musique. Il y en aura 5 en tout, le Fighters Pass avec la totalité des DLC sera à 24,99€. Le Fighters Pass offre un bonus : le costume Rex pour l'épéiste Mii, des musiques de Xenoblade Chronicles 2. Les sorties seront échelonnées jusqu'en février 2020.
- Pour les premiers acheteurs : le premier perso DLC, la plante Piranha de l'univers Mario sera jouable gratuitement. Elle crache du poison, des boules. Amiibo également dispo le 15 février.
- Manifestations Super Smash Bros en Europe avec le casting intégral du jeu.
- Mode aventure : les héros font face à une infinité de Créa-Main. Shulk a la vision de ce uqi va arriver, à savoir la dématérialisation des corps de tout le monde et même de l'univers tout entier, mais trop tard et personne n'y réchappe, tous sont devenus des esprits, combattants ou non. Personne n'y réchappe sauf un : Kirby devient le seul survivant et c'est à lui qu'incombe la mission de sauver le monde entier et de vaincre tous les alter-egos négatifs de tous ces héros dématérialisés. Titre de ce nouveau mode aventure : "La lueur du monde".