Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 15/01/2017 19:10

Message précédent :
Rationnellement, le online de MK8 était génial et là sur le DX il devient payant...

Moi aussi je veux du Mario mais pas à n'importe quel prix, faut pas déconner..!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 15/01/2017 19:22

Le Complot a écrit:Rationnellement, le online de MK8 était génial et là sur le DX il devient payant...

Ben je pense que le online sur Wii U il va continuer un moment.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/01/2017 19:24

Mister_Eko a écrit:
Le Complot a écrit:Rationnellement, le online de MK8 était génial et là sur le DX il devient payant...

Ben je pense que le online sur Wii U il va continuer un moment.

Oui ba c'est pas sûr, rappelle-toi le online de la Wii
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 15/01/2017 19:27

J'y ai quasiment jamais joué (je me suis juste fait laminer une fois ou deux par bdmaniak) donc je me souviens plus, il a fermé quand ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/01/2017 19:34

20 mai 2014, c'est marrant je voyais ça bien avant... Enfin bon on verra... :cry:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede plumo » 15/01/2017 19:35

Mister_Eko a écrit:
plumo a écrit:Je suis également surpris de ces gens qui achèterait n'importe quelle nouvelle création estampillé Nintendo justement parce que c'est Nintendo...

Je sais que je vais avoir des Mario, sous différentes déclinaisons, et c'est ce que je préfère, donc pourquoi me retenir ?
Quant à MK8, tu aurais été satisfait de la version Wii U, donc pourquoi se plaindre ? C'est juste du bonus ! C'est un peu comme ceux qui sont très contents de leur album et qui s'insurgent qu'il y ait une réédition avec carnet de croquis. On peut comprendre la frustration sur le moment , mais rationnellement il n'y a aucune raison de s'en plaindre, juste de s'en réjouir.

Oui je suis d'accord mais je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir jouer à la version améliorée d'un de mes jeux favoris sans changer de console, surtout que le jeu est récent :?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlus » 15/01/2017 20:42

drabag a écrit:Et les Playstation Move sont rétro-compatibles ! :lol: Super ! Pour jouer à quoi ? [:kusanagui:6]
Ah oui, au Playstation VR (quasi introuvables dans le commerce: 400 boules... Ouah, trop chère la Switch ! ).
Le top pour y jouer ? Une PS4 Pro (quasi introuvable dans le commerce - re-400 boules... Ouah trop chère la Switch ! )
Ah merde, j'ai pas la caméra :oops: et j'ai pas de PS move (que je n'ai jamais acheté parce qu'il n'y avait rien à faire avec... Ah si imiter Nintendo avec sa super idée sur Wii ;) La seule console de ma vie de gamer qui m'a permis de partager de grands moments avec parents ET grands parents ).

Alors je passe rapidement sur ce type d'argumentaire Fanboy et ce qu'il implique, mais il se trouve que factuellement, je n'ai pas les move mais j'ai les gamepad pro de la Wii U et oui, ça pourrait m'emmerder de pas pouvoir les utiliser sur une switch. Et oui ça rentrera en partie en ligne de compte dans l'éventualité d'un achat.

Parce que si moi aussi j'aime jouer aux mario et consort, et c'est d'autant plus sympa que je peux le faire avec mes enfants, je suis déjà globalement équipé, et je ne mettrait pas 400 boules en ticketsd'entré pour un multi local sur une ressucée de mario Kart 8 avec une console qui n'est pas sûr de pouvoir faire mieux que la Wii U en écran splité sur une tv.

Après, ce n'est que ma motivation d'achat, et je ne me permettrais pas de moquer de ceux qui l'achèterons.
Dernière édition par Charlus le 15/01/2017 20:54, édité 2 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/01/2017 20:44

Bé si on a pas de Wii U ça peut être intéressant, sinon... :?

C'est pas une question de se moquer, faut juste être prudent, car Nintendo et renouveler ses erreurs pourraient très bien faire un.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede drabag » 15/01/2017 23:23

Charlus a écrit:... mais il se trouve que factuellement, je n'ai pas les move

Alors, ne les utilise pas comme exemple de produits rétrocompatibles contre Nintendo, parce que Sony, dans le genre n'est franchement pas un modèle à suivre, pas plus que Microsoft...Ces pôvres PS Move ne ressurgissent que grâce au VR, et permettent à ceux qui les avaient religieusement conservés et se foutent du VR de se faire un peu d'argent facile à la revente en ces temps de rupture.
Le fanboy précise qu'il a ces 3 marques présentes à la maison - et même Sony en grande majorité (1-2-3-4) pour les consoles de salon ;)
Dans les faits, Nintendo est le seul - entre la Wii et la Wii U - à avoir proposé la compatibilité complète d'une gamme d'accessoires, on ne peut quand même pas aujourd'hui leur reprocher, dans leur volonté de proposer quelque chose d'encore un peu plus innovant, de laisser tomber ce principe. Personne ne l'a fait avant - et j'entends quasiment toutes les semaines des clients me dire : "Ouch, 60-65€ la manette PS4, vous êtes sûr qu'on ne peut pas utiliser celles de PS3 ?"

Charlus a écrit:...mais j'ai les gamepad pro de la Wii U et oui, ça pourrait m'emmerder de pas pouvoir les utiliser sur une switch. Et oui ça rentrera en partie en ligne de compte dans l'éventualité d'un achat.

Après, que comme moi tu te soit embarqué dans l'aventure Wii U, mais que tu ais investi davantage visiblement et qu'aujourd'hui on t'annonce que tu vas rester avec tes accessoires "sur les bras" pour une console sans nouveaux jeux désormais et une Switch qui ne les prendra pas en compte, je comprends ta douleur et la respecte :respect:

Je n'achèterais pas non plus les yeux fermés sous prétexte que c'est du Nintendo - l'expérience Wii U m'a suffisamment refroidi pour ça !
Comme vous, j'attends de leur part une baisse de prix et des vrais jeux, bien finis et originaux et c'est malheureusement pour l'instant loin d'être le cas ! L'achat Day one s'éloigne malheureusement... Il reste 1 mois et demi pour se faire un avis et fixer ses choix.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 15/01/2017 23:48

drabag a écrit:

Alors, ne les utilise pas comme exemple de produits rétrocompatibles [...]

Les moves ne sont pas rétro compatibles. Elles sont compatibles avec la console postérieure.
Ce ne sont que des éléments factuels. Que je maintiens donc.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 16/01/2017 08:07

drabag a écrit:

Alors, ne les utilise pas comme exemple de produits rétrocompatibles contre Nintendo, parce que Sony, dans le genre n'est franchement pas un modèle à suivre, pas plus que Microsoft...Ces pôvres PS Move ne ressurgissent que grâce au VR, et permettent à ceux qui les avaient religieusement conservés et se foutent du VR de se faire un peu d'argent facile à la revente en ces temps de rupture.
Le fanboy précise qu'il a ces 3 marques présentes à la maison - et même Sony en grande majorité (1-2-3-4) pour les consoles de salon ;)
Dans les faits, Nintendo est le seul - entre la Wii et la Wii U - à avoir proposé la compatibilité complète d'une gamme d'accessoires, on ne peut quand même pas aujourd'hui leur reprocher, dans leur volonté de proposer quelque chose d'encore un peu plus innovant, de laisser tomber ce principe. Personne ne l'a fait avant - et j'entends quasiment toutes les semaines des clients me dire : "Ouch, 60-65€ la manette PS4, vous êtes sûr qu'on ne peut pas utiliser celles de PS3 ?"

Charlus a écrit:...mais j'ai les gamepad pro de la Wii U et oui, ça pourrait m'emmerder de pas pouvoir les utiliser sur une switch. Et oui ça rentrera en partie en ligne de compte dans l'éventualité d'un achat.

Après, que comme moi tu te soit embarqué dans l'aventure Wii U, mais que tu ais investi davantage visiblement et qu'aujourd'hui on t'annonce que tu vas rester avec tes accessoires "sur les bras" pour une console sans nouveaux jeux désormais et une Switch qui ne les prendra pas en compte, je comprends ta douleur et la respecte :respect:

Je n'achèterais pas non plus les yeux fermés sous prétexte que c'est du Nintendo - l'expérience Wii U m'a suffisamment refroidi pour ça !
Comme vous, j'attends de leur part une baisse de prix et des vrais jeux, bien finis et originaux et c'est malheureusement pour l'instant loin d'être le cas ! L'achat Day one s'éloigne malheureusement... Il reste 1 mois et demi pour se faire un avis et fixer ses choix.

Justement la PS4 n'utilise pas le multijoueur hors ligne comme premier argument de vente au contraire de la Switch donc l'achat d'une manette supplémentaire est loin d'être indispensable. Surtout que le nombre de jeux PS4 se jouant en multi hors ligne se compte sur les doigts d'une main (Fifa en tête évidemment).
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede geoff42000 » 16/01/2017 08:52

Concernant la Switch, suis-je le seul à avoir peur de cette mode de sortir constamment 2 sous-générations de chaque génération de console ? A la limite pour les consoles de salon « classiques », le seul gain est la mémoire (franchement j’ai jamais eu de soucis à ce niveau) et l’esthétique (pas bien grave non plus). Mais là même attendre Noël me fait peur, j’ai pas envie de la prendre pour qu’ils sortent un an plus tard un autre modèle avec un écran plus grand et plus d’autonomie… Ce qui là change vraiment la donne. Je pense attendre directement la Switch V2 avant de sauter le pas (si jamais je décide de sauter le pas).
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 16/01/2017 11:34

"Nintendo annonce ne pas vouloir reproduire les erreurs de la Wii U". Nous voilà rassuré. :?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 16/01/2017 19:18

Adam.B a écrit:"Nintendo annonce ne pas vouloir reproduire les erreurs de la Wii U". Nous voilà rassuré. :?

Déjà que c'étaient les mêmes que pour la nintendo 64 :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 16/01/2017 21:40

Ce que je trouve mesquin c'est de ne pas mettre le 1,2 Switch dans le pack, j'avais trouvé ça cool d'avoir wii sport avec la console
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 16/01/2017 23:39

tzynn a écrit:
Adam.B a écrit:"Nintendo annonce ne pas vouloir reproduire les erreurs de la Wii U". Nous voilà rassuré. :?

Déjà que c'étaient les mêmes que pour la nintendo 64 :D

On peut pas dire ça, la scission elle se fait avec la WIi en 2006... La 64 était la console la plus puissante à sa sortie. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 17/01/2017 09:28

Plus ça avance moins elle me tente cette console. Clairement à titre perso je vais voir quand ça évolue mais je pense garder la PS4 pour les jeux habituels et la wii u pour les jeux "party" à la mario kart. Et si même le prochain zelda sort aussi sur Wii U c'est tout ce qui m'importe.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 17/01/2017 11:50

De mon côté, je vais assez clair. Je la prendrai dès que mes conditions seront requises à savoir :
- un bon éditeur tiers de jeu de baston (CAPCOM / SNK) porte leur dernier jeu dessus (Marvel VS Capcom 3 ? : KOF ?)
- un bon éditeur tiers de RPG (Atlus, Square Enix) installe quelques-uns de leurs univers sur la console

Après, je me doute qu'on aura du très bon Zelda, Mario et compagnie mais, voilà ce que je me fixe (sachant que j'ai la WII U avec Xenoblade et Injustice :D )

J'espère vraiment que le editeurs ne vont pas bouder la console... quand tu vois la ludothèque de la WII (de Dragon Ball Z à Fire Emblem en passant par les réussites locales (mario smash football et Melee, etc....)...

on peut espérer un minimum j'espère.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 17/01/2017 11:55

T'inquiète, le nouveau Mario est taillé pour les "hardcore gamers amateurs de jeux d'action" ils ont dit :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 17/01/2017 16:02

Adam.B a écrit:T'inquiète, le nouveau Mario est taillé pour les "hardcore gamers amateurs de jeux d'action" ils ont dit :lol:

AHAHAHA !!!!... C'est une vanne ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Adam.B » 17/01/2017 17:09

C'est peut être une vanne mais ils ont vraiment dit ça ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro