Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Le Complot » 22/02/2017 13:25

Message précédent :
D'accord avec tzynn itou
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 22/02/2017 13:28

kobaia a écrit:
geoff42000 a écrit:Ça me conforte dans l'idée d'attendre la V2, qui sortira sûrement avec écran agrandi, autonomie améliorée et plus de mémoire, et peut-être même moins cher. Ça me surprendrait qu'ils restent les seuls constructeurs à ne pas sortir de deuxième version de la génération. Affaire à suivre.

Il est déjà gigantesque l'écran. N'oublions pas que l'écran n'est utile que pour l'aspect portable de la Switch, et pour cette fonctionnalité, il est trop grand.

Perso ça sera surtout pour jouer en mode portable, mais dans mon lit. Donc pas de souci à ce qu'il soit grand.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/02/2017 13:29

Yep même les nippons je les vois pas sortir la Switch dans le métro, c'est dire !!!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 22/02/2017 13:31

Le Complot a écrit:Yep même les nippons je les vois pas sortir la Switch dans le métro, c'est dire !!!

vu comme leur métro est blindé aux heures de pointe, t'arrives déjà pas à écarter les bras du corps ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/02/2017 13:33

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Yep même les nippons je les vois pas sortir la Switch dans le métro, c'est dire !!!

vu comme leur métro est blindé aux heures de pointe, t'arrives déjà pas à écarter les bras du corps ^^

Bien sûr :D
Et il y aura toujours trois ou quatre fous furieux pour le faire, mais là n'est pas la question. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede drabag » 22/02/2017 15:24

Adam.B a écrit:Et Zelda sur Wii U, il sera jouable vous pensez ?

Ça m'étonnerait, Nintendo a l'habitude de torcher ses grosses licences et de les balancer pas finies avec 150 patchs à sortir ensuite (leurs développeurs sont tous des anciens de chez Ubisoft :D ) :roll:
Après on verra la comparaison avec la version Switch, il me tarde de pouvoir le faire ça...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 22/02/2017 15:29

drabag a écrit:
Adam.B a écrit:Et Zelda sur Wii U, il sera jouable vous pensez ?

Ça m'étonnerait, Nintendo a l'habitude de torcher ses grosses licences et de les balancer pas finies avec 150 patchs à sortir ensuite (leurs développeurs sont tous des anciens de chez Ubisoft :D ) :roll:
Après on verra la comparaison avec la version Switch, il me tarde de pouvoir le faire ça...

du coup si y'a des patchs, t'es obligé d'installer le jeu sur la switch, et ne peut plus te contenter d'avoir la cartouche du jeu ?
parce que si tous les jeux patchés doivent être installés (patch compris), et que les gros jeux te bouffent la mémoire par coup de 16 / 32 go, ça va vite devenir cher en extensions de mémoire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 22/02/2017 15:32

Euh, je plaisantais pour les patchs... :?
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 22/02/2017 15:34

drabag a écrit:Euh, je plaisantais pour les patchs... :?

j'y connais pas grand chose aux consoles, donc je ne sais pas si les patchs sont courants, mais ma question reste toujours posée et aussi qu'en est il des DLC, c'est pareil ,ca oblige a installer tout le reste du jeu ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 22/02/2017 15:43

Nintendo n'est pas du genre à sortir les jeux s'ils ne sont pas cleans, contrairement à ce qu'il se passe avec le reste de la génération (PS4/Xbox One) où les patchs tombent et sont à télécharger dès la sortie du jeu, pour encore et toujours corriger des choses.
Le fait d'apporter des correctifs/DLC etc.. n'impose pas d'installer le jeu complet en interne, heureusement !
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 22/02/2017 15:53

Je confirme, Nintendo est un des seuls qui n'a pas l'habitude (jusqu'ici) de livrer des jeux pas finis.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede drabag » 22/02/2017 16:07

Le fameux Image
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 22/02/2017 16:08

ouais enfin faut pas travestir le truc non plus. La plupart des mises à jour, quelque soit la plateforme, se font sur les jeux en ligne, parce qu'on ne peut pas tout tester en bêta sur un jeu en ligne.

Chez Nintendo, c'est pas le fond de commerce le jeux en ligne. Pour autant, sur les platoon et Mario Kart, on en est à combien de mise à jour ? Par contre, c'est bien fait car pas très visible.

Bon les abus ça existe quand même chez quelques éditeurs (je pense à FFXV ou dans un autre genre Drive Club)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 22/02/2017 16:23

Tu as eu l'impression que Mario Kart et Splatoon étaient trop buggés pour être jouable lors de la sortie officielle?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drabag » 22/02/2017 16:28

:ok: Logan.
Dommage que ne soit pas disponible (à ma connaissance) la liste des jeux patchés Day One sur les consoles New gen...
Je doute qu'ils soient tous online et je ne vois pas comment un patch day one saurait corriger des défauts de jeu online sur des serveurs à peine ouverts ;) (genre ça prendrait une demi-journée pour patcher tout ça :P )
Le top du genre est peut-être Assassin's Creed Unity...
Et qu'on ne me refasse pas le coup du Nintendo fan, je suis juste fan du plaisir de jouer vite et bien et ça se passe aussi bien sur PS3 ou 4 que sur Wii, Wii U ou bientôt Switch. (J'ai bien eu la 360 mais elle vient d'être débranchée - mort clinique :D - pour faire de la place à la Switch). Autant dire que j'ai pu comparer les qualités de jeux à la sortie ou au premier lancement ;)
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 22/02/2017 18:31

N'empêche, je sais toujours pas si j'annule la précommande. Si je l'annule, je sais que j'achèterai la Switch en fin juin, pour avoir de quoi m'occuper pendant mon congé maternité. Fin juin, ça sera la même version que celle du 3 mars.

Donc, pourquoi attendre ?

Mais d'un autre côté, je n'ai pas été convaincue quand je l'ai testée.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/02/2017 18:33

Ouais à 4 mois près je pense que tu peux la prendre.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 22/02/2017 19:00

logan1973 a écrit:Tu as eu l'impression que Mario Kart et Splatoon étaient trop buggés pour être jouable lors de la sortie officielle?

Et pourtant ils sont souvent mis à jour. Comme la plupart des autres grosses licences proposées chez les concurrents. Mise à jours ne veut pas dire que le jeu est pourri à la base. C'est la possibilité de corriger des petits défauts, d'ajouter des modes de jeu ou de mettre à jour le contenu (les effectifs des clubs de foot à l'intersaison).

Perso, sur console, j'ai jamais eu un jeu vendu avec un bug visible.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 22/02/2017 19:19

:o Tu n'as que 2 jeux ? Et quelle console ?
Je n'ai pas de mémoire, tu as de la chance, parce que sur PS4 je ne me souviens clairement que d'avoir dû recommencer quelques fois à une sauvegarde antérieure car perso bloqué sur Witcher 3, et n'avoir pas pu installer 2 fois de suite Mafia III (même eu un écran bleu :D ) pour avoir voulu le lancer sans avoir appliqué le patch Day One.
Tu vas dire que je chipote, mais je fais une petite différence entre patch et mise à jour, c'est à dire entre correction d'erreurs plus ou moins graves et améliorations du jeu avec ajout de nouvelles fonctions et ou niveaux etc..
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 22/02/2017 19:41

je ne sais pas où tu as vu que je n'avais que 2 jeux [:my name snake:2]
J'ai une PS4 (day one) et 4 ou 5 jeux grosses licences achetées day one aussi et j'ai jamais eu de problème.

The Witcher, ça me semble pas être édit2 par un major. Faut comparer ce qui est comparable. Entre un gros éditeur qui fait travailler un studio sur une seule bécane et un studio indépendant qui s'auto édite et qui développe sur 3 ou 4 plate-formeS, faut effectivement s'attendre à des différences dans la qualité des produits livrés.

De toute façon, je ne nie pas qu'il n'y a pas de problème sur les autres plateforme, je dis juste que tout n'est pas pourri sur les autres plateformes, et que globalement si tu compares ce qui est comparables, tu n'auras pas tant de différences que ça.
Dernière édition par Charlus le 07/03/2017 08:25, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 22/02/2017 19:52

Parce que je me disais que pour n'avoir jamais eu de problèmes, il ne faut pas avoir testé beaucoup de jeux...
Après, tu peux chicaner avec petit ou gros studio, après jeu en ligne ou pas, mais après 25 ans de jeu vidéo, je constate juste qu'il y a plus de jeux qui sortent mal ou pas finis et que ça n'arrive jamais avec Nintendo...
Je ne critique ni ne pleure, c'est comme ça, c'est tout... J'arrête de polluer le topic avec ça ;)
drabag
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro