Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: WII U/3DS/NX

Messagede Charlus » 14/01/2017 09:47

Message précédent :
drabag a écrit:Si j'ai bien suivi, la console est dézonée (region free) donc rien n'empêche de l'acheter au moins cher puis de faire tourner les jeux EUR ou non dessus...

Depuis, Nintendo a précisé que la console serait "généralement" dézonée. ça a pas mal jeté le trouble, ce "généralement". Mais je pense que tu as raison, ça n'aura pas beaucoup d'impact chez nous, et que ce genre de détail concerne surtout les marchés un peu particuliers comme la chine...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 14/01/2017 11:05

Je sais pas si vous avez remarqué, pour la version Wii U de BOTW, la précommande est à 70€ sur les sites français et à 40£ sur amazon.co.uk. Avec le port ça donne 42,9 livres, soit environ 50€ au taux actuel ;)
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 14/01/2017 13:40

Nintendo n'apprend pas beaucoup de l'échel de la U je trouve...

330€ pour une console en dessous des perfs des autres ça pique et même si ça ne fait pas tout ça limite quand même pour certains jeux (bagnoles ou fps)
Et une sortie avec très très peu de jeu.

Et les pad de couleur sont justes moches :D

(Bon après le trailer pour Zelda j'avoue il est classe)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 14/01/2017 13:42

Oui mais quand on a la U...

Moi je fais l'impasse, rien à battre et réfléchissez bien avant de la prendre.

Entièrement d'accord sinon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

WII U/3DS/NX

Messagede kobaia » 14/01/2017 14:49

Je l'ai testée ce matin la Switch.
La console fait plastoc. Les Joy-Con sont trop petits. La partie utile de la tablette est trop petite.
Et c'était tellement mal organisé que je n'ai pu tester que Arms. C'est un jeu défouloir. Sympa pour décompresser après une dure journée. Pour les autres jeux, j'ai observé les séances de test et les réactions des joueurs.

Splatoon2 se contente d'apporter des cartes et des armes. MK8 Deluxe est un portage amelioré. BotW est aliasé de partout (c'est déjà le cas sur Wii U, c'est pire sur Switch de ce que j'ai vu ce matin en regardant les autres jouer)

Super Mario Odyssey semble génial. Mais il sort fin 2017.

Je rejoins Le Complot. J'achèterai BotW sur Wii U, et la Switch en pack avec SMO.

Je suis déçue. Pourtant je suis cliente des jeux et consoles Nintendo.
Dernière édition par kobaia le 15/01/2017 15:03, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 14/01/2017 15:20

Les Joy Con sur les photos ont en effet l'air très très petits, ça doit quand même être gênant
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 14/01/2017 21:43

mistercoyote a écrit:Nintendo n'apprend pas beaucoup de l'échel de la U je trouve...

330€ pour une console en dessous des perfs des autres ça pique et même si ça ne fait pas tout ça limite quand même pour certains jeux (bagnoles ou fps)
Et une sortie avec très très peu de jeu.

Et les pad de couleur sont justes moches :D

(Bon après le trailer pour Zelda j'avoue il est classe)

Niveau jeu mieux que la Wii U la première année, de très loin je pense.
Le prix, il va baisser, et il reste bien moindre que la concurrence avec les exclus Nintendo, des performances a priori à la hausse (j'y connais rien, je l'ai lu), un catalogue qui devrait être bien plus grand et un concept sans doute critiquable mais qui a le mérite d'exister et qui peut être intéressant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : WII U/3DS/NX

Messagede jerryspring » 14/01/2017 21:51

Est-ce que Nintendo a arrêté la fabrication de la Wii U ?
Est-ce qu'il y aura de nouveaux jeux Wii U ?
Pour la Switch c'est mieux qu'une bonne tablette?
Je ne comprends pas l'intérêt en fait... J'ai ma Wii U pour ma télé et une tablette en déplacement...
Je ne suis pas drogué à Splatoon ou Mario Kart au point de ne pas pouvoir m'en passer en déplacement...
La Wii U commençait a avoir des bons jeux et avec la Switch, Nintendo va sortir moins de jeux pour pousser à l'achat de la Switch...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 14/01/2017 22:12

La Wii U est morte, elle n'aura plus de jeux, à part Zelda...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede plumo » 15/01/2017 09:38

Alors là ... j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la stratégie de Nintendo ... Ils sont pourtant conscients de l'échec de la Wii U.

Pour la Switch nous avons:
- un prix très élevé (entre 300 et 350 euros en Europe)
- un line-up faible (Zelda et ... bah rien en fait aha)
- des éditeurs tiers toujours aussi prudents
- un concept original mais difficile à expliquer à la clientèle
- un mode online payant
- une rétro-compatibilité de jeux et accessoires inexistante (je suppose mais c'est quasi-sûr)
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alfiniess » 15/01/2017 10:55

Bah avec Zelda, je suis déjà conquis :-)
Avec MK8 que je n'ai pas fait, ca me va déjà pour un moment :-)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 15/01/2017 11:22

plumo a écrit:Alors là ... j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la stratégie de Nintendo ... Ils sont pourtant conscients de l'échec de la Wii U.

- un mode online payant
- une rétro-compatibilité de jeux et accessoires inexistante (je suppose mais c'est quasi-sûr)

Pour les accessoires, c'est limite scandaleux quand on touche aux manettes "complémentaires" ou "alternatives" comme les pad pro ! Les Move de chez Sony sont compatibles par exemple...

Pour l'abonnement, ça va limiter les clients potentiels à :
- ceux qui acceptent d'en prendre un et qui n'en ont pas chez un concurrent
- ceux qui acceptent d'en prendre deux
Et le tout sans le programme de jeux "prêtés" . Faudra pas que ça soit trop cher.

Pour le positionnement, je pense qu'il y a une erreur, c'est pour moi une console portable qui peut faire à peu prêt la même chose (en un poil moins bien quand même) qu'une console de salon de la gen actuelle. Et pour une console portable, l'autonomie est essentielle. On sait déjà que Nintendo a fait des concessions sur ce point.

ça risque de pas être pour moi (j'étais partant pourtant).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : WII U/3DS/NX

Messagede jerryspring » 15/01/2017 11:58

En fait, c'est juste un lancement pire que la Wii U...
C'est la mort de Nintendo plus que de la Wii U...
En plus, la non rétrocompatibilité fait que ma prochaine console a plus de chance d'être une ps4 qu'une switch...
En attendant, il y a encore quelques bons jeux qui me manquent sur Wii U.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede plumo » 15/01/2017 12:00

Charlus a écrit:
plumo a écrit:Alors là ... j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la stratégie de Nintendo ... Ils sont pourtant conscients de l'échec de la Wii U.

- un mode online payant

Pour les accessoires, c'est limite scandaleux quand on touche aux manettes "complémentaires" ou "alternatives" comme les pad pro ! Les Move de chez Sony sont compatibles par exemple...

Pour l'abonnement, ça va limiter les clients potentiels à :
- ceux qui acceptent d'en prendre un et qui n'en ont pas chez un concurrent
- ceux qui acceptent d'en prendre deux
Et le tout sans le programme de jeux "prêtés" . Faudra pas que ça soit trop cher.

Pour le positionnement, je pense qu'il y a une erreur, c'est pour moi une console portable qui peut faire à peu prêt la même chose (en un poil moins bien quand même) qu'une console de salon de la gen actuelle. Et pour une console portable, l'autonomie est essentielle. On sait déjà que Nintendo a fait des concessions sur ce point.

ça risque de pas être pour moi (j'étais partant pourtant).

Ah et oui tu fait bien de préciser l'autonomie DÉRISOIRE du pad.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 15/01/2017 14:30

Je suis vraiment admiratif de tous ces gens qui alors que la console n'est pas encore sortie et sur la base d'informations encore très fragmentaires (on ne sait par exemple encore pas si la console virtuelle intègre la gamecube) arrivent à être absolument certains que ça va être un bide mondial. Et dire que Nintendo s'emmerde à payer des gens pour analyser l'échec de la Wii U et corriger le tir durant des mois (années) alors qu'il leur suffirait de venir faire un tour sur bdgest. :D
Attention je ne dis pas que la console va cartonner, ni qu'il n'y a aucun motif d'inquiétude, mais des conclusions si expéditives sur 2 présentations d'une heure avant même d'avoir essayé la console ça me paraît un brin présomptueux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 15/01/2017 15:10

Oui, et d'oublier très vite certains line-ups pitoyables ainsi que les prix pratiqués chez la concurrence pour le lancement...
Oubliée aussi la possibilité de jouer à 2 tout de suite avec le contenu du pack sans avoir à acheter des manettes supplémentaires... (bon ok, il faut acheter un jeu quand même :P )
Commencer Zelda dans son salon et continuer sans interruption dans les toilettes, ça, ça n'a pas de prix ! :bravo: :D

jerryspring a écrit:En plus, la non rétrocompatibilité fait que ma prochaine console a plus de chance d'être une ps4 qu'une switch...
En attendant, il y a encore quelques bons jeux qui me manquent sur Wii U.

C'est vrai qu'en terme de rétrocompatibilité, Sony est au top... entre 40 et 70€ pour rejouer à ses jeux PS3 parfois à peine rafraîchis :ok: [:flocon:2]

Et les Playstation Move sont rétro-compatibles ! :lol: Super ! Pour jouer à quoi ? [:kusanagui:6]
Ah oui, au Playstation VR (quasi introuvables dans le commerce: 400 boules... Ouah, trop chère la Switch ! ).
Le top pour y jouer ? Une PS4 Pro (quasi introuvable dans le commerce - re-400 boules... Ouah trop chère la Switch ! )
Ah merde, j'ai pas la caméra :oops: et j'ai pas de PS move (que je n'ai jamais acheté parce qu'il n'y avait rien à faire avec... Ah si imiter Nintendo avec sa super idée sur Wii ;) La seule console de ma vie de gamer qui m'a permis de partager de grands moments avec parents ET grands parents ).

Bon ça y est, j'ai tout ! je vais jouer au top de la technologie du moment...
Wouah ! Quelle sensation de liberté après un quart d'heure de branchements, harnachement, acharnement, et plus de 1000€ - non, je n'ai pas encore la TV 4K, mon banquier voulait pas :roll: (Ouah trop chère la Switch !) :bravo: Le tout relié à ma chère PS4, bien relié même.
Ah zut déjà un quart d'heure de jeu et je ne me sens pas très bien, je vais vomir, je reviens enfin si je retrouve l'équilibre...
Les cons, pouvaient pas mettre des chiottes ou des bassines direct dans leurs jeux !

Au vu de la faiblesse des ventes XBox, je n'en dirais rien, puisqu'il n'y a (plus) rien à en dire...
Quand à la Switch, avant de pleurer ou de cracher dessus sans l'avoir touchée, ben j'attendrais justement de pouvoir la tester pour savoir si je vais vraiment M'AMUSER avec, parce que c'est ça l'important en fait.
Je trouve qu'on l'oublie un peu trop en ce moment entre tous ces jeux qui (re)ssortent pas finis, avec de sempiternelles mises à jours, aux graphismes clinquants mais sans idées nouvelles...
Je retourne jouer sur mes vieilles consoles en attendant la suite ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gaffalagaf » 15/01/2017 16:20

En tout cas cette concurrence tire les prix vers le bas :-D
Cette semaine plusieurs Auchan ont bradés des PS4 1to + jeu à 229€. Chez moi c'était samedi matin et il y avait bcp bcp de monde pour 50 de disponibles.
gaffalagaf
BDébranché
BDébranché

Messagede drabag » 15/01/2017 16:54

A priori, aucun lien, les enseignes sont autorisées à baisser les prix pour les soldes sur les packs de "Fat"...
La grande majorité des clients étant intéressée par la slim (ben oui, c'est la nouvelle, elle est mieux :roll: ).
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede plumo » 15/01/2017 18:15

Je suis également surpris de ces gens qui achèterait n'importe quelle nouvelle création estampillé Nintendo justement parce que c'est Nintendo... Pour information je possède la Wii U mais ni la PS4 ni la One alors vos arguments sur l'aspect technologique qui vous rebute est recevable mais à moindre échelle car le VR est certes dispensable mais pas obligatoire.
Puis c'est un P***** de succès malgré tout ;) Je peux vous assurer que les ventes ont suivi mais Sony a voulu être prudent et c'est fait dépassé par l'engouement ...
Un peu comme une certaine Mini Nes ... Nintendo nous ressort des vieilleries et se basent uniquement dessus ... j'ai eu toutes leurs consoles mais bordel je suis soûlé avec cette Switch (super un nouveau Sonic 2D et un puyo-puyo tetris, pour une console qui sort en 2017 !!! OH les gars ont a grandi depuis 1980 ...).

Je me sent aussi un peu arnaqué en ayant acheté la Wii U ... il est où mon Zelda ?! Ah ouais pour en profiter à fond il vaudrait mieux que j'achète la nouvelle console de Nintendo maintenant. Mario Kart 8 est le jeu sur lequel j'ai le plus joué et ils nous ressortent une version Deluxe, en gros pour Nintendo la Wii U n'a pas existé et ils veulent "revendre" leur AAA !!
Vous allez me dire que Sony fait pareil avec les versions HD de leurs meilleures ventes mais ils ont au moins le mérite d'avoir un parc de jeux vidéo super important comparé à Nintendo.

Je ne suis pas en train de dire que je n’achèterai jamais la Switch mais avec cette première présentation je suis très prudent ... Ils sont sensés nous donner envie quand-même non ? La console sort dans 2 mois donc je vais attendre les prochaines annonces et les éventuelles améliorations de la console (surtout au niveau de l'autonomie) et surtout je ne vais pas hésiter à la tester :)
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 15/01/2017 18:54

plumo a écrit:Je suis également surpris de ces gens qui achèterait n'importe quelle nouvelle création estampillé Nintendo justement parce que c'est Nintendo...

Je sais que je vais avoir des Mario, sous différentes déclinaisons, et c'est ce que je préfère, donc pourquoi me retenir ?
Quant à MK8, tu aurais été satisfait de la version Wii U, donc pourquoi se plaindre ? C'est juste du bonus ! C'est un peu comme ceux qui sont très contents de leur album et qui s'insurgent qu'il y ait une réédition avec carnet de croquis. On peut comprendre la frustration sur le moment , mais rationnellement il n'y a aucune raison de s'en plaindre, juste de s'en réjouir.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/01/2017 19:10

Rationnellement, le online de MK8 était génial et là sur le DX il devient payant...

Moi aussi je veux du Mario mais pas à n'importe quel prix, faut pas déconner..!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro