archie07 a écrit:amazon annonce la Nuit de St germain des Prés pour début janvier 2017 :
https://www.amazon.fr/Nestor-Burma-Nuit ... ords=tardi
quelle peut bien en être la raison ? Début d'une réédition de la série ?
Oui, ça doit etre ça...
archie07 a écrit:amazon annonce la Nuit de St germain des Prés pour début janvier 2017 :
camille a écrit:voila je ne connais pas cette serie!
Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez!Merci a vous.
lobo a écrit:Bon, comment dire ? y a un malentendu là. Pour moi la BD est un art, comme la peinture ou le cinéma... C'est aussi un divertissement. Il faut pas mélanger les deux. Il y a en BD des grands créateurs, des gens qui renouvellent la manière de raconter des histoires en images, de dessiner décors et personnages, de découper les plans... Pour moi Tardi est un des grands créateurs de la BD. Parmi ses réussites il y a la reprise des histoires de Malet dans le Paris des années 40-50. C'était du grand art.
Là, on a une reprise par un pas mauvais dessinateur de "l'univers graphique de Tardi", c'est à dire des persos principaux qui ressemblent à ceux de Tardi et des décors du Paris des années 50... C'est bien fait, on passe un bon moment. C'est du divertissement. Rien à voir avec Brouillard au Pont de Tolbiac ou 120 rue de la gare.
LEAUTAUD a écrit:camille a écrit:voila je ne connais pas cette serie!
Tiens, marrant, je découvre ce sujet avec ce premier post qui reprends le visuel d'un album sur lequel j'ai travaillé
LEAUTAUD a écrit:Ben le bouquin (avec un gros coup de main de Tardi)
LEAUTAUD a écrit:L'aventure Burma continue, merci à Bone pour son info.
Le Tapir a écrit:archie07 a écrit:amazon annonce la Nuit de St germain des Prés pour début janvier 2017 :
Oui, ça doit etre ça...
LEAUTAUD a écrit:Le bouquin est sorti il y a bientôt trente ans, et il est toujours au catalogue Casterman ( réédités deux fois, plus une édition en langue allemande), ça me rajeunit pas mais ça reste évidemment un excellent souvenir.
C'était mon premier bouquin (depuis y'en a eu quelques autres), mais le premier ça ne s'oublie pas.
L'aventure Burma continue, merci à Bone pour son info.
Le Tapir a écrit:LEAUTAUD a écrit:Le bouquin est sorti il y a bientôt trente ans, et il est toujours au catalogue Casterman ( réédités deux fois, plus une édition en langue allemande), ça me rajeunit pas mais ça reste évidemment un excellent souvenir.
C'était mon premier bouquin (depuis y'en a eu quelques autres), mais le premier ça ne s'oublie pas.
ça y est, je viens de toper ton bouquin! (J'ai trouvé l'eo neuve et pas chère : un vrai coup de bol)! Suis bien content d'avoir enfin cette curiosité que j'avais pointé du doigt depuis longtemps sans jamais la trouver à un prix raisonnable!
C'est ce que je pense également. Ce n'est même pas l'adaptation d'une nouvelle de Léo Malet mettant en scène "le détective qui met le mystère KO". Tardi est entièrement responsable de cette bande, publiée initialement en feuilleton sous forme de faux comics agrafés et insérés dans les pages centrales du mensuel (A Suivre) pour pouvoir se détacher aisément.archie07 a écrit:Je me suis aussi posé la question. La seule raison que je trouve, c'est que l'histoire est de Tardi et non une adaptation.
Le Tapir a écrit:LEAUTAUD a écrit:camille a écrit:voila je ne connais pas cette serie!
Tiens, marrant, je découvre ce sujet avec ce premier post qui reprends le visuel d'un album sur lequel j'ai travaillé
Excellent. Tu as fait quoi?
Le Tapir a écrit:LEAUTAUD a écrit:Le bouquin est sorti il y a bientôt trente ans, et il est toujours au catalogue Casterman ( réédités deux fois, plus une édition en langue allemande), ça me rajeunit pas mais ça reste évidemment un excellent souvenir.
ça y est, je viens de toper ton bouquin! (J'ai trouvé l'eo neuve et pas chère : un vrai coup de bol)! Suis bien content d'avoir enfin cette curiosité que j'avais pointé du doigt depuis longtemps sans jamais la trouver à un prix raisonnable!
LEAUTAUD a écrit:Je découvre les échanges depuis septembre.
L'édition originale a été tirée à 3000 exemplaires, tous numérotés, et un N° Casterman spécifique.
Les deux rééditions qui ont suivies ne sont pas numérotés et portent un n° Casterman différents.
Je ne peux préciser davantage (pas mes albums sous la main, ni le BDM).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités