marone222 a écrit:Lu et beaucoup apprécié. Barral a fait un très bon boulot sur ce tome.
Dommage que la suite de la reprise ne lui soit pas confiée...
lobo a écrit:Bon, comment dire ? y a un malentendu là. Pour moi la BD est un art, comme la peinture ou le cinéma... C'est aussi un divertissement. Il faut pas mélanger les deux. Il y a en BD des grands créateurs, des gens qui renouvellent la manière de raconter des histoires en images, de dessiner décors et personnages, de découper les plans... Pour moi Tardi est un des grands créateurs de la BD. Parmi ses réussites il y a la reprise des histoires de Malet dans le Paris des années 40-50. C'était du grand art.
Là, on a une reprise par un pas mauvais dessinateur de "l'univers graphique de Tardi", c'est à dire des persos principaux qui ressemblent à ceux de Tardi et des décors du Paris des années 50... C'est bien fait, on passe un bon moment. C'est du divertissement. Rien à voir avec Brouillard au Pont de Tolbiac ou 120 rue de la gare.
Pour moi, mettre tout ça dans la même collection, celle des Nestor Burma, comme le fait Casterman, c'est comme faire du 2010 de Peter Hyams la suite du 2001 de Stanley Kubrick...
Je trouve que ton avatar n'est pas du tout en adéquation avec ton discours
Blueskin Pierre a écrit:Itw intéressante de Barral sur Actua BD http://www.actuabd.com/Nicolas-Barral-Nestor-Burma-Philip
Il y aborde sa reprise, le choix des romans, les choix graphiques et la couleur, etc.
Il donne également une info importante: Moynot réalisera le prochain Burma, et Barral fera le suivant, Casterman souhaitant augmenter le rythme des sorties.
Nirm a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le prochain sera signé E. Moynot.
Casterman aurait décidé de (re)mettre en avant cette série en augmentant son rythme de parution.
Résultat, N. Barral et E. Moynot s'alterneront pour que la série connaisse une sortie par an (et que chacun puisse faire autre chose).
Seule exception, les 2 prochains seront signés E. Moynot (pour permettre à N. Barral de terminer le projet sur lequel il bosse actuellement), puis l'alternance sera mise en place.
lobo a écrit:C'est une vache à lait pour Casterman ces Burma. On comprend qu'ils augmentent le rythme. Perso je suis très réservé à propos de ces reprises de "l'univers graphique de..." que ce soit Tardi, Pratt, Jacobs ou Uderzo...
bone a écrit:lobo a écrit:C'est une vache à lait pour Casterman ces Burma. On comprend qu'ils augmentent le rythme. Perso je suis très réservé à propos de ces reprises de "l'univers graphique de..." que ce soit Tardi, Pratt, Jacobs ou Uderzo...
Le nombre de romans écrits par Malet est limité (1 par arrondissement, pas pas tous et une dizaine d'autres romans)
vicomte a écrit:sait-on sur quels titres ils travaillent ?
archie07 a écrit:amazon annonce la Nuit de St germain des Prés pour début janvier 2017 :
https://www.amazon.fr/Nestor-Burma-Nuit ... ords=tardi
quelle peut bien en être la raison ? Début d'une réédition de la série ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Caius Soutienmordicus et 0 invités