Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nävis : houyo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede magic_fred » 09/04/2008 08:42

Message précédent :
Merci à vous ulys2704 et scuineld. C'est vraiment difficile car j'adore l'univers de la série mère mais j'ai pas du tout accroché aux Chroniques. Je pense que ce sera à l'instinct. Il faut dire que je résiste difficilement à un coffret...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zapi007 » 09/04/2008 08:59

rien à voir avec les chroniques c'est clair :smile:

c'est sûrement plus enfantin que la série mère mais ça reste très plaisant à lire

pour ma part étant fan de la série sillage je n'ai pas hésité longtemps :wink:
zapi007
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede magic_fred » 09/04/2008 09:01

Un avis positif supplémentaire de zapi007. Merci à toi.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 09/04/2008 09:09

Je te vois bien les prendre Fredounet, c'est gamin bien comme il faut, et si le dessin est agréable, le scénar lui s'adresse plutôt à un public jeune.
Alors c'est fait pour toi, vas-y fonce, tu t'éclateras comme un malade. :neutral:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/04/2008 09:35

Je te vois bien les prendre Fredounet, c'est gamin bien comme il faut, et si le dessin est agréable, le scénar lui s'adresse plutôt à un public jeune.
Alors c'est fait pour toi, vas-y fonce, tu t'éclateras comme un malade. :neutral:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:fant2:
Mais je suis encore un petit jeune malgré mon âge avancé (que je ne fais pas heureusement).
M'éclater comme un malade, je ne pense quand même pas même si je craque éventuellement.
Merci de ton super conseil papi harri. :mrgreen: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 09/04/2008 09:42

De rien mon grand, tu sais que si t'as besoin de rien, tu peux appeler :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 09/04/2008 09:45

Plus sérieusement, je m'en suis séparé pour un souci de place (toujours un problème), et aussi parce que je n'étais vraiment pas sûr de les relire un jour. C'est frais comme série, c'est sympa, mais pas de quoi sauter au plafond non plus, les "intrigues" (mot un peu fort mais je n'en ai pas d'autre) sont vraiment très grosses, et je n'ai pas aimé plus que ça au final (j'ai quand même acheté jusqu'au T.3, c'est dire si j'espérais).
En revanche, pour les fans de la série mère, je comprends qu'on puisse craquer pour la petite Navis qui est mignonne comme tout ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/04/2008 09:47

De rien mon grand, tu sais que si t'as besoin de rien, tu peux appeler :mrgreen:

:fant2: Pas de souci, "si t'as besoin de moi, ne m'appelle pas" et "plus c'est con, plus c'est bon". Assez d'accord avec toi, je rajouterais "toujours remettre au lendemain ce que l 'on peut faire le jour même". :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/04/2008 09:48

Plus sérieusement, je m'en suis séparé pour un souci de place (toujours un problème), et aussi parce que je n'étais vraiment pas sûr de les relire un jour. C'est frais comme série, c'est sympa, mais pas de quoi sauter au plafond non plus, les "intrigues" (mot un peu fort mais je n'en ai pas d'autre) sont vraiment très grosses, et je n'ai pas aimé plus que ça au final (j'ai quand même acheté jusqu'au T.3, c'est dire si j'espérais).
En revanche, pour les fans de la série mère, je comprends qu'on puisse craquer pour la petite Navis qui est mignonne comme tout ;)

:wink: Merci pour ton avis. :ok:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 09/04/2008 09:51

un outil très performant : le mp
il ne faut pas hésiter à l'utiliser, toutes les discussions présentes ici ne sont pas forcément intéressantes pour le lecteur de passage, merci d'en tenir compte.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 09/04/2008 10:04

un outil très performant : le mp
il ne faut pas hésiter à l'utiliser, toutes les discussions présentes ici ne sont pas forcément intéressantes pour le lecteur de passage, merci d'en tenir compte.

:oops: OK sorry Messer. :wink: On aime bien de se taquiner avec harrison.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 09/04/2008 10:06

:oops: OK sorry Messer. :wink: On aime bien de se taquiner avec harrison.

+1 :oops:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 09/04/2008 10:08

pas de souci, ca arrive à tout le monde quand il y a une surmotivation.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede zapi007 » 09/04/2008 11:48

tu as bien fait de les prendre comme ça tu a fait un heureux :smile:

pour en revenir à cette série dédiée à l'enfance de navis c'est vrai que le scenar n'est pas des plus compliqué mais on se prend facilement au jeu c'est une lecture simple et peline de détente qui nous attends alors si on est fan de la nävis grande ou petite pourquoi s'en priver :wink:
zapi007
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede RoAzHonEg » 09/04/2008 12:04

Coffret prévu à la fin de ce mois.

et pour ceux qui ont déjà les 3 premiers tome:

http://www.amazon.fr/Navis-T04-Coffret-Cale/dp/2756012254
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede JDMorvan » 09/04/2008 14:07

hop,
en fait, il ne e semble pas que les sujets de Nävis soient si "simples" que cela. Je veux dire que dans le tome 1 on traite de l'exclusion d'un groupe, et de la mort. Dans le 2 de la conscience qui peut venir en contracdition avec sa propre nature. Dans le 3 de la soumission consentie pour vivre tranquillement. et dnas le 4de la différence entre robots, humains et animaux.
Bien sûr, ces thèmes sont enrobés dans un bel emballage fun, mais finalement, même dans la majorité des BD "adultes", il y en a peu qui se construisent sur un tel fond, non ?
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 09/04/2008 14:19

Je dois avouer que je ne vois pas tous ça quand je lis les Navis. Ca me semblait moins recherché (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autres pour le moment). Je ferais plus attention avec le tome 4.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede harrison » 09/04/2008 14:29

Pareil pour moi en fait, j'ai plus pris ça comme les aventures d'une petite fille, sans y voir ce que tu nous décrit là JD.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JDMorvan » 09/04/2008 14:32

Oui, tut le princpe est qu'on peut lire chaque album comme une simple aventurette, au premier degrès. C'est la moindre des politesses pour un auteur de montrer sans démontrer. et de ne pas se faire passer pour plus intelligent que son lecteur, car c'est facile quand c'est lui (l'auteur) qui tent les rènes.
Mais je crois qu'on peut, (si on veut), creuser un peu, et y voir autre chose...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 09/04/2008 14:33

justement, comment construis-tu ces 2 niveaux, pour ne pas faire voir au lecteur ce que tu sais qu'il va arriver ? (je ne sais pas si je suis clair)

si tu as un exemple, je suis preneur
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede JDMorvan » 09/04/2008 14:39

Tu veux parler du suspens de l'album, ou des thématiques ?
JDMorvan
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle