Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha en avant pour le tome24

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Dunyre » 04/06/2024 12:18

Message précédent :
Donc Dedienne ou Lecaplain pour jouer Walter j’imagine… :?

Non décidément je ne le sens pas ce film, entre le casting et le choix du scénario à adapter. J’espère être agréablement surpris avec les premiers teasers et la bande-annonce, mais j’y crois peu…
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede zourbi le grec » 04/06/2024 12:25

Reste à savoir si le film sera fidèle à la bd dans la représentation de Natacha : jupes courtes moulantes et poses suggestives :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11785
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Genug » 04/06/2024 12:37

HS ON < À propos, quelqu'un est allé voir "Benoît Brisefer : les taxis rouges" ? > HS OFF :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede bone » 04/06/2024 21:03

zourbi le grec a écrit:Reste à savoir si le film sera fidèle à la bd dans la représentation de Natacha : jupes courtes moulantes et poses suggestives :D


Il est indiqué sur l'affiche
Librement inspiré de la bande dessinée de Walthéry ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19118
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Anthonybd » 05/06/2024 02:02

zourbi le grec a écrit:Reste à savoir si le film sera fidèle à la bd dans la représentation de Natacha : jupes courtes moulantes et poses suggestives :D


Surtout que l'histoire choisie concerne surtout la grand-mère de Natacha dans les années 25-30 :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 08/06/2023

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede jerryspring » 05/06/2024 07:26

Lucchini en commandant de bord Je n’ai jamais vu ça :)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1325
Inscription: 18/04/2015

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede zourbi le grec » 05/06/2024 08:38

Anthonybd a écrit:
zourbi le grec a écrit:Reste à savoir si le film sera fidèle à la bd dans la représentation de Natacha : jupes courtes moulantes et poses suggestives :D


Surtout que l'histoire choisie concerne surtout la grand-mère de Natacha dans les années 25-30 :D

Faire un premier film de Natacha sur sa grand-mère, c'est bizarre comme choix ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11785
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Genug » 05/06/2024 18:00

Encore un film qui va faire bardaf...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede tzynn » 06/06/2024 09:13

Du jeudi 6 au samedi 29 juin 2024, Bruno GRAFF Editions organise une double exposition avec 2 Grands Maîtres de la BD.

François Walthéry

40 superbes planches originales crayonnées du Natacha qui paraîtra dans les prochains mois, ainsi que quelques petites illustrations mettant en scène la célèbre hôtesse de l’air. Les planches crayonnées montrent tout le dynamisme et le sens du détail époustouflants que François met dans la création de ses pages. Ces planches sont une des rares occasions d’avoir une planche de Natacha issue des albums de cette série mythique de BD.
A la galerie, vous pourrez également découvrir une sélection d’albums à tirage limité et collectors divers, sur des séries de Walthéry, dont certains rarissimes à très petits tirages.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14351
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Genug » 06/06/2024 13:32

Et qui est l'autre “ maître ”, pour info ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede BDbilos » 06/06/2024 13:45

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede zourbi le grec » 06/06/2024 17:29

jerryspring a écrit:Lucchini en commandant de bord Je n’ai jamais vu ça :)


Genug a écrit:Encore un film qui va faire bardaf...?


:lol: :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11785
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Blackfrag » 16/06/2024 02:28

zourbi le grec a écrit:Reste à savoir si le film sera fidèle à la bd dans la représentation de Natacha : jupes courtes moulantes et poses suggestives :D


De souvenir la jupe etait plus longue aux premiers numéros à la demande de Dupuis donc à espérer qu 'ils ne soient pas trop pointilleux avec la BD pour une fois mais le film se passera en 70's donc ça devrait le faire niveau décors aussi, Camille Lou en Natacha ça peut chauffer l'ecran effectivement :inlove: avec Adjani et Zylberstain en bonus je ferai peut être l'effort de voir le film :siffle: Luchini c'est lui qui fera le commandant Turbot ? le pauvre ! le mec il revise Molière et Montesquieu toute sa vie et on va lui dire de repéter 30 fois " j'ai déja vu ça " :D sérieusement sur le papier ça me parait déja plus emballant que le dernier Gaston donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede zourbi le grec » 16/06/2024 14:34

Blackfrag a écrit:Luchini c'est lui qui fera le commandant Turbot ? le pauvre ! le mec il revise Molière et Montesquieu toute sa vie et on va lui dire de repéter 30 fois " j'ai déja vu ça " :D

Ne sous estime pas Luchini. Avec une réplique aussi riquiqui, il est capable de broder pendant des heures et piquer la vedette :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11785
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Cyril91 » 18/06/2024 03:51



4 histoires dans cette troisième intégrale. Les deux premières sont celles qui m'ont le plus plu. Elles sont assez courtes : 22 pages pour "L'hôtesse et Monna Lisa", 24 pour "Natacha et les "petits Miquets"".
La première est assez déconcertante : on y découvre Natcha et Walter qui ne se connaissent pas et qui vont se rencontrer sur une route, alors que Walter est appelé pour un convoyage aérien d'un colis très spécial. Est-ce une préquelle ? Pourquoi les avions sont-ils de vieux coucous ? L'ambiance est assez bizarre mais les réponses sont progressivement apportées et on a une lecture très agréable, avec ce qu'il faut d'humour et d'action et une relation réussie entre les personnages principaux.

La seconde, commence de façon amusante par une case de transition avec l'histoire précédente... pour ne plus en reparler. Les petits miquets est un gros private joke qui fait intervenir de nombreux auteurs de bande dessinée franco-belge, que Walthéry carricature en s'en donnant à coeur joie. Lambil prend particulièrement cher :

Image

Et j'ai aussi beaucoup aimé la caricature de Dupuis, en éditeur soucieux avant tout de la productivité de ses auteurs. L'histoire est très drôle, et les gamines n'ont pas volé ce qui leur arrive à la fin.

Je suis moins fan du diptyque Instantanés pour Caltech et Les machines incertaines. L'intrigue est un peu trop tarabiscotée avant qu'elle n'entre dans le vif du sujet. J'ai quand même apprécié toute la partie dans le futur et la façon dont les célèbres lois d'Asimov sont détournées. Mais ça reste insuffisant pour me faire vraiment apprécier l'ensemble
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 797
Inscription: 03/03/2012

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede bone » 18/06/2024 21:26

Les 2 histoires que tu cites, était regroupée dans l'EO



Info édition : DL 3ème trimestre 1979. Deuxième histoire: Natacha et les petits Miquets: Scé: Walthéry et Mittéï Des: Walthéry.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19118
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Cyril91 » 19/06/2024 20:16

Vu le nombre de pages de chaque histoire et le petit élément de continuité, je me doutais que les deux étaient regroupées dans le même album.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 797
Inscription: 03/03/2012

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede patricelg » 06/09/2024 11:52

tome 24 annoncé en prépubli dans Spirou
Fichiers joints
IMG_20240906_114714083.jpg
Avatar de l’utilisateur
patricelg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1188
Inscription: 04/12/2006
Localisation: paris
Age: 63 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede lorenzo » 06/09/2024 17:20

sur le site belge www.stripspeciaalzaak.be , on apprend que Walthéry travaillerait déjà sur le tome 25 lequel aurait pour scénariste Etienne Borgers qui a déjà signé les tomes 3, 8 et 9.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 566
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 61 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Genug » 06/09/2024 17:36

lorenzo a écrit:sur le site belge http://www.stripspeciaalzaak.be , on apprend que Walthéry travaillerait déjà sur le tome 25 lequel aurait pour scénariste Etienne Borgers qui a déjà signé les tomes 3, 8 et 9.
Je découvre sur bdoubliees.com que "Un brin de panique", l'autre récit qui compose l'album 3, est crédité à « Walthéry François, Louis XIV ». Quelqu'un en sait plus ? J'aurais pensé à Wasterlain...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede patricelg » 06/09/2024 17:54

Je découvre sur bdoubliees.com que "Un brin de panique", l'autre récit qui compose l'album 3, est crédité à « Walthéry François, Louis XIV ». Quelqu'un en sait plus ? J'aurais pensé à Wasterlain...[/quote]


Je te confirme que lors de la prépubli, il était crédité Walthéry et Louis XIV mais c'est bien Wasterlain qui a fait le scénario

A l'époque, Wasterlain était assistant chez Peyo. Plaisanterie entre Walthéry et lui? Discrétion vis à vis de Peyo?

A moins que comme il faisait aussi Bob Moon pour Tintin, il préférait rester discret vis à vis du concurrent
Avatar de l’utilisateur
patricelg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1188
Inscription: 04/12/2006
Localisation: paris
Age: 63 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités