Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha en avant pour le tome24

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede yannzeman » 06/04/2021 20:56

Message précédent :
Erik Arnoux a écrit:Astérix et Cléopatre... Voilà un film qui a presque vingt ans et avait retrouvé complètement l'esprit de la série initiée par feu RG, mais franchement non, ce n'est pas du TOUT du "Jamel Comedy Club" qui met en avant un humour plutôt communautaire et qui d'ailleurs à l'époque du tournage n'existait pas, puisque ce fut lancé en 2008, c'est un amalgame bien rapide.

C'est en fait du Chabat pur fruit avec cet humour "les Nuls" cultivé à l'époque, quand Canal osait tout, innovait et ne se prenait pas au sérieux, cultivant encore ce fameux "esprit Canal" dont ils se gargarisent de nos jours mais qui fait partie du passé.


Pas du Jamel Comedy Club dans le sens du théâtre de Bouvard 2.0 communautaire, avec sa (fausse) bande de potes. Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que le film était centré sur lui, et qu'il y faisait son show.
De ce point de vue là, ce n'était pas un "Astérix", les gags étaient centrés sur le personnage de Jamel, alors que dans la BD, son personnage a un rôle bien plus minime.

Ca ne veut pas dire que le film était mauvais (j'avais bien aimé, à sa sortie, et c'est le seul "Astérix" que je reverrais sans déplaisir, je pense). Mais que ce n'était pas tout à fait un "Astérix".
Dans la BD, j'aurais dit que "machine qui rêve" est un bon album de Bd dans le genre polar anticipation, mais pas un Spirou.

Quant à l'esprit Goscinny, je trouve que l'adaptation du "petit Nicolas" est assez réussi, dans le 1er film.

Et pour revenir sur Natacha, je pense qu'il faudrait effectivement une actrice jeune pour de vrai, pas une quadra faussement jeune, et une inconnue, pas une actrice connue. Il faudrait qu'elle colle physiquement au personnage, qu'elle soit une vraie bombinette blonde, avec ce petit air ingénue qui ne ferait pas peur aux femmes tout en plaisant aux hommes.

Au bureau, il y a 10 ans, j'ai connu une telle jeune femme.
Elle avait le physique de Natacha, le visage de Natacha, les tenues de Natacha... mais elle n'était ni actrice ni blonde (réunionnaise) ; dommage ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: On est loin du sujet. Mais en même temps, Natacha, hein...

Messagede Genug » 06/04/2021 21:01

Erik Arnoux a écrit:ce fameux "esprit Canal" dont ils se gargarisent de nos jours
Ils osent ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede alambix » 07/04/2021 11:43

Chabat avait réussi Astérix et plutôt réussi le Marsupilami. Ce n'est pas une copie conforme, mais il y réussit à concilier fidélité et création personnelle. Et c'est drôle sans être mièvre.

Et, dans un autre genre, j'ai bien aimé le 1er Ducobu. Et "les Profs" s'en tire pas trop mal non-plus.

Après, ce ne sont que de très rares exceptions.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Gaius! » 07/04/2021 12:03

alambix a écrit:Et, dans un autre genre, j'ai bien aimé le 1er Ducobu. Et "les Profs" s'en tire pas trop mal non-plus.


Hahahaha!! Voilà la blague la plus rigolote de des ces deux films réunis! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Natacha ? C'est qui cette gourde ?

Messagede Erik Arnoux » 07/04/2021 13:52

alambix a écrit:Chabat avait réussi Astérix et plutôt réussi le Marsupilami.

Là je ne te suivrai pas, autant le premier est réussi et tout s'aligne, autant le Marsu... inégal et un peu lourd. Avec quelques traits de génie, mais quand même peu sur l'ensemble du film. Une vraie déception, justement parce que l'attente était amplifiée par les qualités de l'Asterix, précisément.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede alambix » 07/04/2021 14:02

Erik Arnoux a écrit:
alambix a écrit:Chabat avait réussi Astérix et plutôt réussi le Marsupilami.

Là je ne te suivrai pas, autant le premier est réussi et tout s'aligne, autant le Marsu... inégal et un peu lourd. Avec quelques traits de génie, mais quand même peu sur l'ensemble du film. Une vraie déception, justement parce que l'attente était amplifiée par les qualités de l'Asterix, précisément.


Je pense justement que si Chabat n'avait pas fait Cléopâtre, ce film aurait été jugé différemment.
Je le trouve néanmoins effectivement en dessous, mais niveau matériel, il est quand même plus facile de réaliser un film sur Astérix, que sur le Marsupilami.

Gaius! a écrit:
alambix a écrit:Et, dans un autre genre, j'ai bien aimé le 1er Ducobu. Et "les Profs" s'en tire pas trop mal non-plus.


Hahahaha!! Voilà la blague la plus rigolote de des ces deux films réunis! :lol: :lol:


Les as-tu vu ?
Très franchement, je les trouve nettement au dessus de la plupart des adaptations de ce type.
Ce ne sont clairement pas des chefs d’œuvre, mais les BD dont ils s'inspirent non-plus (les auteurs des "profs" n'ont clairement jamais travaillé dans un EPLE).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede alambix » 07/04/2021 14:18

Après "Natacha", c'est pas la série du siècle non-plus. Pas beaucoup de matériel pour en sortir un film "fidèle".
Je ne vois franchement pas à quoi les auteurs vont "s'accrocher"...
Au pif : une jolie blonde aux rondeurs bien placées, un avion, un benêt en second rôle faire-valoir, de l'aventure et des contrebandiers.
Voilà.
On appelle la fille "Natacha", le gars "Walter" et c'est bon t'as ton film. Pas besoin de s'ennuyer à lire le moindre album.

C'est sans doute navrant, mais je suis certain de pas être loin du compte ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Messagede Erik Arnoux » 07/04/2021 15:51

C'est clair que c'est compliqué par les temps qui courent de mettre en avant une héroïne qui n'existe que par son physique, pur prétexte à la fin des sixties de s'affranchir en dessinant une fille sexy dans un journal pour ados...

De Natacha, série gentillette découverte vers 13 ans dans Spirou à sa parution dès ses débuts (n°1663 en février 70), je ne garde pas de grands souvenirs de lecteur, si ce n'est que j'aimais bien le style de Walthery... Après, oui c'est évidemment une des séries mythiques de la BD franco-belge et à ce titre j'imagine bien que c'est tentant pour un producteur de partir sur cette base de public possiblement captif, même si nous, lecteurs, savons par expérience que c'est rarement une bonne idée et que ça donne rarement de bons films...

Le plus amusant c'est que bien plus tard, j'ai épousé (entre autres) une blonde hôtesse de l'air... Alors des trucs marrants, surprenants ou sexy qui se passent dans des avions avec les PNC, j'ai pas mal en magasin... Mais de là à en faire un film... Sans compter que des scènes dans des avions avec des hôtesses, on en a pléthore, le cinéma n'en est pas avare... J'ajouterais que les séries Netflix désormais infiniment plus osées et punchy démoderaient vite la moindre adaptation d'une BD plutôt classiquement plan plan.

Et comme dit plus haut, en général avec le cinéma quand ils "adaptent", à part garder le nom/titre...
Pssst, les gars, tant qu'à faire une fille avec des... atouts féminins conséquents et des avions, adaptez plutôt Angel Wings, la série de Romain Hugault :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede Morti » 07/04/2021 18:42

Erik Arnoux a écrit:C'est clair que c'est compliqué par les temps qui courent de mettre en avant une héroïne qui n'existe que par son physique, pur prétexte à la fin des sixties de s'affranchir en dessinant une fille sexy dans un journal pour ados...

De Natacha, série gentillette découverte vers 13 ans dans Spirou à sa parution dès ses débuts (n°1663 en février 70), je ne garde pas de grands souvenirs de lecteur, si ce n'est que j'aimais bien le style de Walthery... Après, oui c'est évidemment une des séries mythiques de la BD franco-belge et à ce titre j'imagine bien que c'est tentant pour un producteur de partir sur cette base de public possiblement captif, même si nous, lecteurs, savons par expérience que c'est rarement une bonne idée et que ça donne rarement de bons films...

Le plus amusant c'est que bien plus tard, j'ai épousé (entre autres) une blonde hôtesse de l'air... Alors des trucs marrants, surprenants ou sexy qui se passent dans des avions avec les PNC, j'ai pas mal en magasin... Mais de là à en faire un film... Sans compter que des scènes dans des avions avec des hôtesses, on en a pléthore, le cinéma n'en est pas avare... J'ajouterais que les séries Netflix désormais infiniment plus osées et punchy démoderaient vite la moindre adaptation d'une BD plutôt classiquement plan plan.

Et comme dit plus haut, en général avec le cinéma quand ils "adaptent", à part garder le nom/titre...
Pssst, les gars, tant qu'à faire une fille avec des... atouts féminins conséquents et des avions, adaptez plutôt Angel Wings, la série de Romain Hugault :lol:


Un détail mon cher Erik...tu fais comme tu veux évidemment mais dire "j'ai épousé (entre autres)"...c'est, comment dire...bizarre. :?
J'aurais plutôt dit "j'ai (entre autres) épousé"...mais tu fais comme tu veux, hein... :lol: :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Messagede Erik Arnoux » 07/04/2021 19:08

@Morti: :-D Oui, je reconnais que la tournure est un peu étrange.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede biborax » 08/04/2021 08:45

Erik Arnoux a écrit:
Et comme dit plus haut, en général avec le cinéma quand ils "adaptent", à part garder le nom/titre...
Pssst, les gars, tant qu'à faire une fille avec des... atouts féminins conséquents et des avions, adaptez plutôt Angel Wings, la série de Romain Hugault :lol:


Mais ça coûterait trop cher en effets spéciaux, et pas que pour les avions…
:D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re:

Messagede Yoda33 » 08/04/2021 10:05

Erik Arnoux a écrit:Et comme dit plus haut, en général avec le cinéma quand ils "adaptent", à part garder le nom/titre...
Pssst, les gars, tant qu'à faire une fille avec des... atouts féminins conséquents et des avions, adaptez plutôt Angel Wings, la série de Romain Hugault :lol:


Samantha Fox a pris sa retraite :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Messagede Erik Arnoux » 09/04/2021 12:45

54 ans et toujours superbe... Bon, c'est pas Natacha et puis à cet âge, une PNC CCP est à un an de la retraite, dans l'aérien, Flight Attendant c'est un job usant pas très bon pour l'organisme, il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Crystal Bowie » 09/04/2021 16:54

Sinon Pamela Anderson? Le chemisier serait bien rempli! :D

Malheureusement, ce n'est plus les années 90! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Vivi2 » 06/10/2021 21:16

WALTHERY aurait terminé les crayonnés du t.24, "Chanson d'avril", toujours inspiré des récits de SIRIUS. On pourrait espérer l'album pour 2022 s'il ne se laisse pas distraire!

Image

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... grale-2022
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2221
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede jojo74 » 07/10/2021 06:45

Vivi2 a écrit:WALTHERY aurait terminé les crayonnés du t.24, "Chanson d'avril", toujours inspiré des récits de SIRIUS. On pourrait espérer l'album pour 2022 s'il ne se laisse pas distraire!

Image

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... grale-2022


j'aimerais bien le croire, à la moitié de l'album surement, il y a deux ou trois mois il avait crayonné et encré 16 ou 17 planches, ce qui lui avait pris 1 an et demi....
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede jojo74 » 16/01/2022 23:08

Après un live sur FB, Walthéry a annoncé qu'il a finit l'encrage des 25 premières planches, il en reste 25 autres a faire!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede lorenzo » 01/03/2022 13:53

Dupuis annonce un album dans sa collection "artiste editions" consacré à Natacha et prévu le 20 mai prochain
prix annoncé 199 euros

Image
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 556
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Le Rescator » 01/03/2022 14:52

Après le récent "Gil Jourdan" dans la même collection, un début de déclinaison multi-titres par Dupuis, à l'instar de BG, B&W, C., Ei, K., ..., aux éditions cependant plus qualitatives pour un tarif similaire dans la tranche 200 euros ...

Un rapport qualité / prix à appréhender également en regard du récent "En attendant Stromboli, les coulisses d'un album en devenir ..." (Taymans / Walthéry) dont les 32 pages sont proposées de 50 à 110 euros selon le package retenu pour les contreparties.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede jojo74 » 31/07/2022 20:39

quelqu'un a des infos sur l'avancé de ce tome 24? plus du tout de live depuis un moment sur FB!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede jolan » 31/07/2022 21:01

jojo74 a écrit:Il y a deux ou trois mois il avait crayonné et encré 16 ou 17 planches, ce qui lui avait pris 1 an et demi....


16/17 planches encrées en juillet/août 2021 après un an et demi, soit 18 mois.

Tu peux a priori tabler sur 10/11 planches de plus en 12 mois.

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités