Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Natacha en avant pour le tome24

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Natacha en avant pour le tome24

Messagede Cabarezalonzo » 26/01/2019 14:03

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Pour les vidéos de youtube mettre les chiffres/lettres contenues après le "V " de l'url entre les balises Youtube
Pour la vidéo de remember au dessus par exemple:

Code: Tout sélectionner
L'url est: https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=w1waVWHv0jo
Donc faut poster [youtube]w1waVWHv0jo[/youtube]

;)
Merci Black. La vidéo de remember c'est celle que j'ai postée juste au dessus avec l'adresse url de youtube. Mais comment savoir au départ ce qu'il faut conserver pour mettre dans les balises vimeo afin d'obtenir la présentation de remember ? Comment sais-tu qu'il faut juste garder w1waVWHv0jo ? Je pose la question pour une prochaine fois, n'est-ce-pas, afin de piger la méthode ? Ouh, j'ai honte... :oops:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Remember » 26/01/2019 14:24

Cabarezalonzo a écrit:
Blackfrag a écrit:Pour les vidéos de youtube mettre les chiffres/lettres contenues après le "V " de l'url entre les balises Youtube
Pour la vidéo de remember au dessus par exemple:

Code: Tout sélectionner
L'url est: https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=w1waVWHv0jo
Donc faut poster [youtube]w1waVWHv0jo[/youtube]

;)
Merci Black. La vidéo de remember c'est celle que j'ai postée juste au dessus avec l'adresse url de youtube. Mais comment savoir au départ ce qu'il faut conserver pour mettre dans les balises vimeo afin d'obtenir la présentation de remember ? Comment sais-tu qu'il faut juste garder w1waVWHv0jo ? Je pose la question pour une prochaine fois, n'est-ce-pas, afin de piger la méthode ? Ouh, j'ai honte... :oops:

si tu pointe la souris sur la balise youtube etque tuattends 1 ou 2 secondes dessus, on t'explique comment l'utiliser (et c'est valable pour toute les balises)
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 26/01/2019 14:52

Oui et faut utiliser les balises [youtube] pas viméo . Après la lettre "V" le code est l'identifiant de la vidéo, a chaque vidéo you tube y'a cette lettre en fin d'url ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 26/01/2019 16:37

Ah, je crois que j'ai enfin pigé. Il m'en aura fallu du temps... :? ;)
En plus, quelle idée saugrenue de mettre des balises vimeo, vas-tu te dire ? :lol: Eh bien, je n'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des balises youtube. Bon, de toute manière, je n'aurais pas su les utiliser sans ton tutoriel. :D

Essai :

Chouettes hôtesses, et magnifique Boeing 707, la Rolls des avions de ligne dans les années 60. :love:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede yannzeman » 26/01/2019 22:28

Cabarezalonzo a écrit:Ah, je crois que j'ai enfin pigé. Il m'en aura fallu du temps... :? ;)
En plus, quelle idée saugrenue de mettre des balises vimeo, vas-tu te dire ? :lol: Eh bien, je n'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des balises youtube. Bon, de toute manière, je n'aurais pas su les utiliser sans ton tutoriel. :D

Essai :

Chouettes hôtesses, et magnifique Boeing 707, la Rolls des avions de ligne dans les années 60. :love:

Juste une aparté :

Cette vidéo est tirée de la série "Pan Am", qui n'aura duré qu'une saison, mais c'était une superbe série, pas la meilleure de toutes les séries, mais extrèmement agréable à regarder, et avec des actrices à tomber !!!!! :inlove:
Je la recommande chaudement, surtout pour Margot Robbie, qui va ensuite prendre son envol au cinéma.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Re : Natacha en avant pour le tome24

Messagede jerryspring » 27/01/2019 14:52

J'ai beaucoup aimé ces 2 derniers tomes avec un Walthery en pleine forme.

Le 2eme tome est un peu au dessous et on sent que Walthery a eu plus de mal concernant l'histoire.

J'espère que le prochain sera en 1 tome quitte à supprimer des passages s'il reprend un scénario de Sirius.

En tout cas bien content de retrouver Natacha et en espérant ne pas attendre 3 ans ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Re : Natacha en avant pour le tome24

Messagede Cabarezalonzo » 27/01/2019 16:21

jerryspring a écrit:J'espère que le prochain sera en 1 tome quitte à supprimer des passages s'il reprend un scénario de Sirius.
Moi également. C'est dommage qu'il ne l'ait pas fait pour ce récit qui aurait gagné à tenir dans un album de 62 planches à la Tintin.

jerryspring a écrit:En tout cas bien content de retrouver Natacha et en espérant ne pas attendre 3 ans ;)
Je crains que tu ne doives un peu déchanter. Quand je vois le temps que lui a pris ce tome 2, c'est hallucinant. Même si c'est en partie probablement lié au fait qu'il a dû créer, pour allonger la sauce, de nombreux rebondissements (sous forme de bagarres et de combats, hélas). ;)
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 27/01/2019 20:42

Si je me rappelle bien il a réalisé le 22 en 1 an et demi donc on verra bien.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 27/01/2019 21:58

jerryspring a écrit:Si je me rappelle bien il a réalisé le 22 en 1 an et demi donc on verra bien.
Eh oui, le scénario suivait de très près celui écrit par Sirius, pour ce tome 1 (n°22).
S'il repart sur un dyptique, le tome 25 pourrait voir le jour dans des délais convenables mais pour le suivant, se posera à nouveau la question de créer des développements pour atteindre les 44 planches. :?

yannzeman a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:

Cette vidéo est tirée de la série "Pan Am", qui n'aura duré qu'une saison, mais c'était une superbe série, pas la meilleure de toutes les séries, mais extrêmement agréable à regarder, et avec des actrices à tomber !!!!! :inlove:
Je la recommande chaudement, surtout pour Margot Robbie, qui va ensuite prendre son envol au cinéma.
Merci de l'info et de la suggestion. Je ne connaissais pas cette "torride" série ni ses ravissantes actrices dont Margot Robbie, mais j'aime bien le répertoire de Dutronc. :lol:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Remember » 27/01/2019 22:14

D'ailleurs, ne connaissant pas bien l'oeuvre de Sirius, pouvez vous me dire de quelle série et quel album de Sirius est tiré ce diptyque de Natacha ?

Sinon, oui Pan-am etait une excellente série, bien trop courte et sans conclusion hélas, on en était qu'à la mise en place... :(
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 27/01/2019 22:25

Le dyptique de Natacha sur l'Epervier Bleu est tiré de L'île aux perles.
Pour faire la comparaison avec Natacha, voici quelques pages de l'album ou mieux, quelques planches originales...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et pour clore cette présentation, la planche finale n° 64.
Image
Dernière édition par Cabarezalonzo le 27/01/2019 22:45, édité 1 fois.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Remember » 27/01/2019 22:32

merci !
je vais tacher de me le procurer !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 27/01/2019 23:06

Il y avait aussi eu un sujet traité sur "Gastuabd" en 2014 où l'on pouvait se livrer à une petite comparaison de trois pages de chaque album.
Pour (re)lire l'article, copiez-collez le lien ci-après et n'oubliez pas d'ôter préalablement le point entre actua et bd. ;)
https://www.actua.bd.com/Walthery-la-ma ... arre-et-la

Et c'est dans l'article auquel renvoie ce second lien (refaire la même manip de suppression du point entre actua et bd) :arrow:
actua.bd.com/Walthery-sur-les-traces-de-L-Epervier-bleu
que Walthéry annonce qu'il va s'attaquer à l'adaptation de Pirates de la stratosphère.

Vaste programme !

Dans le genre SF préhistorique, difficile de rivaliser... :D
Image

Mais il existe des amateurs très enthousiastes
http://blog-des-auteurs-libres.over-blo ... phere.html
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Remember » 27/01/2019 23:20

Merci pour ces moult infos et liens !
je vais potasser tout ça :p
je vais tenter aussi de me procurer ces 2 tomes de l’épervier bleu même si j'aurai un peu de mal je pense à les trouver :p

c'est un style qui a pas mal vieilli (même si j’adhère encore bien !), je ne pense pas que DUPUIS songe un jour a une réédition en intégrale
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 28/01/2019 00:23

Remember a écrit:Merci pour ces moult infos et liens !
je vais potasser tout ça :p
je vais tenter aussi de me procurer ces 2 tomes de l’épervier bleu même si j'aurai un peu de mal je pense à les trouver :p

c'est un style qui a pas mal vieilli (même si j’adhère encore bien !), je ne pense pas que DUPUIS songe un jour a une réédition en intégrale

Ils ont sorti beaucoup de séries anciennes en intégrale ( avec soin souvent) , on peut s attendre à tout !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 29/07/2019 11:45

Bonjour,

Si j'ai bien compris en relisant un maximum de messages du forum, le dernier dyptique de Natacha (albums 22 et 23) s'inspire d'une autre série intitulée Sirius? S'agit-il d'une source d'inspiration chère à Walthéry?

Il semblerait que le tome 24 s'inspire de nouveau d'une histoire de Sirius. Des informations sur ce prochain album (puisque le titre du sujet est "Natacha en avant pour le tome 24?" :D )

Vous me direz que c'est peut-être encore trop tôt, vu que notre cher auteur aime prendre son temps! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Remember » 29/07/2019 12:10

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien compris en relisant un maximum de messages du forum, le dernier dyptique de Natacha (albums 22 et 23) s'inspire d'une autre série intitulée Sirius? S'agit-il d'une source d'inspiration chère à Walthéry?

Il semblerait que le tome 24 s'inspire de nouveau d'une histoire de Sirius. Des informations sur ce prochain album (puisque le titre du sujet est "Natacha en avant pour le tome 24?" :D )

Vous me direz que c'est peut-être encore trop tôt, vu que notre cher auteur aime prendre son temps! ;)

non c'est l'epervier bleu la série, Sirius en est l'auteur
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Crystal Bowie » 29/07/2019 12:26

Ah merci Remember, j'y vois déjà plus clair!

Cela veut donc dire que Walthéry a transposé l'univers de L'Epervier Bleu?
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 29/07/2019 14:03

sur le FB de F walthery son fils Nicolas et lui même ont dévoilé la première planche du prochain tome, en plus cette histoire fera 54 planches. un peu de patience donc!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 29/07/2019 14:21

Crystal Bowie a écrit:Ah merci Remember, j'y vois déjà plus clair!

Cela veut donc dire que Walthéry a transposé l'univers de L'Epervier Bleu?
Oui, et il s'apprête à récidiver, apparemment.
Ami de Sirius et de Tillieux (tous les trois ont souvent partagé des moments de villégiature ensemble, en Espagne, chez Max Mayeu alias Sirius), Walthéry a obtenu de la famille "Sirius" l'autorisation de réutiliser des scénarii de L'Epervier bleu pour sa propre série Natacha. Du vivant de Tillieux, ce dernier avait recyclé un épisode de Félix qui a donné un album correct de Natacha, Le treizième apôtre.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 29/07/2019 15:27

Cabarezalonzo a écrit:Du vivant de Tillieux, ce dernier avait recyclé un épisode de Félix qui a donné un album correct de Natacha, Le treizième apôtre.
Franchement correct, tu veux dire, non ? Moi je trouve très bien fait fez... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle