rayman2 a écrit:Compte tenu de la quantité énorme de BD (même hors Mangas et Comics) qui sort par mois ce n'est pas étonnant que la qualité ne soit pas au rendez-vous. Ce n'est pas plus mal pour notre portefeuille : imaginez si ne serait-ce que 10% des BD sorties donnaient envie de les acheter !
jyache a écrit:Dans le Spirou qui paraîtra dans les kiosques la semaine prochaine, on nous annonce le début de la prépublication de la nouvelle histoire de Natacha dans le n°4534 du 5 mars...
Mr Hubert a écrit:jyache a écrit:Dans le Spirou qui paraîtra dans les kiosques la semaine prochaine, on nous annonce le début de la prépublication de la nouvelle histoire de Natacha dans le n°4534 du 5 mars...
J'espère qu'il n'a pas accordé d'interview et n'a pas réalisé la couverture du numéro du 5 mars du journal qu'il méprise tant maintenant.
Ou alors Walthéry serait un gros hypocrite ? Mais non enfin.
Remember a écrit:Ils mise tout sur des séries médiocres et éphémères plutôt que sur leur riche et intéressant patrimoine.
Remember a écrit:
là pour Natacha, ils ont fait appel a Renaud colin pour illustrer l'annonce du film et de la prépublication
et ce sera Renaud Colin toujours qui fera une petite BD sur le film dans ce même numéro.. l'accent sera donné sur le film et Renaud Colin et non sur le nouveau tome de Natacha ! ça en dit long sur les priorités de ce pseudo éditeur !
Il y aura quelques revendications féministes, moi, je laisse faire. D'ailleurs, je n'ai pas à intervenir , ce n'est pas mon métier. De toute façon, les adaptations sont rarement réussies. Au mieux, ça fait de bons films à regarder à la Noël l'après-midi en famille, quand il neige et que l'on ne peut pas sortir.
Diddu a écrit:Remember a écrit:Ils mise tout sur des séries médiocres et éphémères plutôt que sur leur riche et intéressant patrimoine.
Je suis d'accord avec 95% de ta remarque, mais il y a une exception dans le paysage BD Dupuis actuellement, c'est
jyache a écrit:Les mauvaises langues diront que c'est à cause de Walthéry qui est tout le temps en retard...
Ptêt que la rédaction a agit ainsi afin que la fin de l'histoire coïncide avec la sortie du film au cinéma ...
EYE OF DOOM a écrit:J'avais pas fait attention mais, par les temps qui court, célébrer les 50 ans de figures féminines qui ont marqué l'histoire de la bd franco-belge, creations qui en leur temps ont montré le côté innovateur du Journal Spirou, dans un eco-systeme encore assez conservateur, etait une occasion d'un bon coup de pub (merité). En plus d'un hommage merité aux auteurs qui s'averent de plus encore de ce monde.
91 ans pour Roger Leloup !
Dommage. Les turpitudes éditoriales de Dupuis 2024 en auront voulu autrement.
friks a écrit:
Je ne me souviens pas avoir déjà vu ce dessin.... mais il a plus d'un demi siècle... est-il paru dans un Spirou?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité