Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Shonen] Naruto

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Shonen] Naruto

Messagede Claudio Lopez » 14/09/2008 23:12

Message précédent :
Tu fais bien de ne pas aller sur ces forums car ceux qui sont les plus vivants et intéressants sont les forum de scantrad donc fatalement ça spoil dans tous les sens (même avec la balise spoil des fois rien qu'à lire le titre d'un topic tu te fais spoiler).

En parlant de titre, je suis tombé il y a 2 mois sur un mega spoil et cela juste dans le titre du topic !
D'ailleurs le voila [spoiler]La mort de JIRAYA[/spoiler]

Il est clair qu'il est impossible de parler de Naruto sans spoiler pour la simple raison que presque la totalité des lecteurs de naruto se sont mis aux scan trad.
Durant ma croisière en egypte cet été, j'ai même du interrompre une conversation sur naruto avec un gamin de 9 ans qui avait lu tout les scans.

Mais bon cela ne me gène pas trop vus que Naruto est un manga que je lis parmis d'autres et que je peux très bien attendre 2 mois vus que j'ai encore plein d'autres séries à découvrir...

D'ailleurs, je cois que je vais me lancer dans les full metal alchemist...
Claudio Lopez
BDémentiel
BDémentiel

[Shonen] Naruto

Messagede skudrprznt » 15/09/2008 20:57

full metal alchemist version papier est une merveille (j'ai pas vu l'anime).
Fonce Alphonse (et Edward)
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez.
skudrprznt
BDérisoire
BDérisoire

Re: [Shonen] Naruto

Messagede smileybone » 07/08/2010 19:53

2 ans sans post sur Naruto??,
bon, je viens de me les acheter et j'ai commencé, j'en suis au 4.
Je pense les revendre apres, c'est pas trop mal, mais bon, sans plus. je comprends pas trop cet engouement sur çà.
bon, au moins y a un peu à lire dedans.
Je mettrai mon avis regulierement
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 07/08/2010 20:40

alors ca je te dirai plus tard, j'ai acheté les 49 premiers de one piece.

Et ben, si Naruto se decline au bout de 10 tomes, je vais ramer!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loranbd » 07/08/2010 20:50

smileybone a écrit:alors ca je te dirai plus tard, j'ai acheté les 49 premiers de one piece.

Et ben, si Naruto se decline au bout de 10 tomes, je vais ramer!

Ce serait le comble pour un manga avec des pirates :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 07/08/2010 21:53

elle est bonne :ok:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 08/08/2010 02:10

il est plus fort que Sangoku, il vient de

[Révéler] Spoiler:
se transformer en énergie pure... mais où cela s'arrêtera t'il?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bap » 08/08/2010 10:53

Rody a écrit:
smileybone a écrit:Je pense les revendre apres, c'est pas trop mal, mais bon, sans plus. je comprends pas trop cet engouement sur çà.

Les 10 premiers tomes sont d'un niveau plus qu'acceptable, surtout pour du shonen. Après, ça décline régulièrement. J'ai abandonné aux alentours du tome 25 (oui, j'ai tenu laborieusement jusque là à l'époque) tellement ça devenait répétitif et beaucoup moins inventif.

Passé la surprise des premiers tomes, je ne comprends pas non plus l'engouement populaire sur la longueur. Mais bon, je ne le comprends pas non plus du tout (voire encore moins) sur One Piece.

oda arrive à se renouveler sur one piece par contre kishimoto, lui, à part un saut de temps à partir du 28 qui relance un peu l'hitoire, ce que l'on appelle en anime naruto shippuden, il stagne un peu, quoique certains passage sont quand même bon, mais l'engouement des fans est toujours là
et quand on voit que le dernier one piece a un tirage de 3200000 exemplaires à sa sortie :siffle:

je m'en retourne à bamboo blade et après une cure de l'habitant de l'infini [youpi]
bap
Libraire
Libraire

Messagede jaxom » 08/08/2010 13:37

Pour moi c'est un peu la même chose. Mais malgré tout je continue à suivre l'histoire, mais sans l'intérêt des premiers albums. J'ai ressenti la même chose pour Bleach.

Par contre pour One Piece, je comprends mieux. Je pense que c'est parce que cette série ne se prend jamais vraiment au sérieux. Elle reste dans le créneaux divertissement et y arrive bien.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede smileybone » 19/08/2010 19:03

Bon, ca y est , ca me saoule un peu Naruto.
Je trouve que c'est pas trop mal jusqu'au 2eme combat contre orochimaru (quand il vont chercer tsunade, le 5eme hokage), mais ca tourne bien en rond
Paf 4 autres super fort eleves d'oro arrivent (a se demander pourquoi il les a pas appellé direct!!) et c'est reparti.

Pensait pas qu'on allait rester sur orochimaru again and again
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 16/09/2010 10:00

bon, voilà, j'ai lu les 50 tomes
Pas trop mal au final, meme si je pense vendre la série et lire les tomes à la FNAC comme un ado
C'est maintenant que ca part en sucette je trouve, depuis akatsuki, ca va dans tout les sens, c'est meme plus marrant, ils sont tous super baleze avec des super attaques qui passent pas alors ils sont obligés de se transformer etc....
Un peu relou
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 10/11/2010 16:26

Lu le 51
un peu ennuyeux, j'aime pas trop les 2 perso principaux du tome.

Au passage, je vends la collec', si quelqu'un est interessé
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/04/2012 17:05

smileybone a écrit:bon, voilà, j'ai lu les 50 tomes
Pas trop mal au final, meme si je pense vendre la série et lire les tomes à la FNAC comme un ado

:moque: :moque:

Personne n'a posté sur Naruto depuis 1 an et demi ?
L'hsitoire est fini ?

J'ai vu que 2 grosses intégrales venaient de sortir en grand format, je sais pas combien de tomes ça regroupe, ça pourrait m'interesser, histoire de voir pourquoi on parle tant de cette série et ce que ça vaut par rapport à Dragon Ball (qui à berçé ma jeunesse)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jaxom » 17/04/2012 08:50

Non, la série n'est pas finie. La parution continue d'ailleurs au Japon. Ca continue avec batailles sur batailles et à peine des esquisses d'avancées sur les points pour finir la série : Tobi (Obito?), Kabuto/Orochi et bien sûr Naruto-Sasuke.

Bref, j'ai arrêté de prendre la série, je me contente de suivre l'histoire et je vais aussi revendre mes tomes.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damienandcoinc » 06/10/2014 09:31

http://www.manga-sanctuary.com/news/18870/la-fin-de-naruto-officiellement-annoncee.html

Quoi que l'on pense de cette série, c'est un monstre du 9ème art qui s'arrête le 10 novembre 2014...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede NARCISSE » 06/10/2014 12:38

Damienandcoinc a écrit:http://www.manga-sanctuary.com/news/18870/la-fin-de-naruto-officiellement-annoncee.html

Quoi que l'on pense de cette série, c'est un monstre du 9ème art qui s'arrête le 10 novembre 2014...

On sait depuis quelques mois que Naruto est sur sa fin mais là avec cette date précise, il reste 6 chapitres en fait, ca va être chaud je trouve vu ce qui se passe depuis le dernier chapitre

[Révéler] Spoiler:
début du combat entre Sasuke et Naruto une nouvelle fois a la vallée de la fin

Assez rapide donc, et un film "Naruto the last" sort en décembre...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/10/2014 13:17

le marché du manga en France va subir une brusque baisse une fois que Naruto sera terminé (d'autant plus que Bleach risque également de se terminer dans la prochaine année).
6 chapitres pour terminer Naruto, ça me semble vite expédié vu ce qu'il reste à faire, ils non ont habitué a être plus lent.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 06/10/2014 13:36

Anianka a écrit:le marché du manga en France va subir une brusque baisse une fois que Naruto sera terminé (d'autant plus que Bleach risque également de se terminer dans la prochaine année).
6 chapitres pour terminer Naruto, ça me semble vite expédié vu ce qu'il reste à faire, ils non ont habitué a être plus lent.

naruto est encore une vraie locomotive du manga en France et a l international. Kana a publié le 64e tome de Naruto le mois dernier , au Japon c est 69 tomes actuellement. Ils sont malins chez Kana ils ont ralentis le rythme pour profiter encore de la manne Naruto jusqu au dernier tome . Pour Kana par contre ce sera dur sans Naruto , ils n ont pas vraiment de "locomotive" pour le remplacer...
Il y aura les rééditions et "deluxe"

quand a la fin, j attends pas grand chose , mais je l attends fébrilement pour autant
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 06/10/2014 13:39

NARCISSE a écrit:quand a la fin, j attends pas grand chose , mais je l attends fébrilement pour autant

j'avoue que Naruto, je suis mais c'est plus pour voir ce que ca donne qu'autre chose. le manga est correct mais sans plus (et j'ai bien du rater 300 chapitre sans que ca me manque réellement pour suivre l'histoire)...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 06/10/2014 21:44

Concernant le marché du manga en france avec One Piece et Fairy Tail, pas de soucis.
Par contre, pour Kana c'est vrai que c'est plus inquiétant.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NARCISSE » 07/10/2014 10:38

plumo a écrit:Concernant le marché du manga en france avec One Piece et Fairy Tail, pas de soucis.
Par contre, pour Kana c'est vrai que c'est plus inquiétant.

One Piece est en train de prendre la relève dans nos contrées, c est déjà le plus gros succès manga de l histoire.. Quand a "fairy tail"... lol
Le problème ne vient pas que de Kana, au Japon c est pareil ... Il n y a pas eu ces dernières années l apparition de nouveaux gros best sellers. Et les rares qui arrivaient étaient édités par Kaze qui appartient a la shueisha.
C est étonnant quand même que kana a pu éditer le nouveau best seller du jump "assassination classroom".
C est la fin du "silver age" au Japon et les nouveaux piliers se font attendre.
Kana a un fond , une histoire, et ils ont compris que l avenir c était aussi de toucher un public plus large, avec un lectorat qui grandit et qui lit des choses plus en adequation avec son age.
Mais pour Kana, un tome de Naruto c est un tirage d environ 200 000 exemplaires. Les chiffres donnent le tourni.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère