Jetjet a écrit:[:flocon:2]
Merci pour ce topic dont juste le titre m'a bien fait rire !
LeJoker a écrit:Même si j'ai un pré-avis plutôt arrêté sur cette série, je pense qu'il serait fair-play de modifier le titre en lui enlevant la connotation péjorative du terme "copie". Je suis pour la critique sans concession dans les posts, mais je suis contre un titre de topic orienté qui "casse" ou dégrade une BD sans aucune raison, même si l'intention est peut-être humouristique.
eusebius a écrit: par exemple rien ne permet d'affirmer qu'il y aura un cross over Elfes-Nains à ce stade!
bone a écrit:L'heroïc fanstasy a connu des hauts et des bas.
En ce moment, c'est à la mode.
Un effet "Seigneur des anneaux" / "Hobbit"
Pierre-Denis GOUX a écrit:alors... messieurs...
faut bien avouer que vous etes à deux doigts, non, plus qu'un en fait, de m'énerver...
vous balancez des théories fumeuses sur nous autres auteurs, comme si nous n'étions que de vils charognes à l’affût de la première occasion pour s'en mettre plein les poches...
alors, d'une, çà vous viendrait pas à l'esprit que bosser sur des nains, c'est tout simplement un kiffe de gosses pour la grosse majorité des geeks que nous sommes, à la base?
et oui, quand on nous propose de le faire, meme si c'est sur une serie dites "concept", çà reste une grosse partie de plaisir!
parce que oui, à la base, c'est l'essence de notre taff
ensuite, mais serieux? vous vivez dans quel monde?
nous aussi on a besoin de bouffer à la fin du mois, payer les etudes de nos gosses et nos emprunts, COMME TOUT LE MONDE
alors, oui, on fait aussi des series comm elfes et on les exploite pour gagner notre vie!
Xof! l'a dit ici, personne ne vous mets un flingue sur la tempe quand vous rentrez dans une librairie, alors, par décence, ne faites pas la même chose avec notre boulot
vous etes en train de bacher notre travail sans meme l'avoir vu...
sous couvert de reproches que l'on pourrait faire à l'editeur eventuellement (et encore... comme Xof! l'a dit à juste titre, c'est ce genre de series qui permettent à d'autres plus petites de voir le jour), c'est les auteurs que vous mettez en danger, parce que si çà foire, c'est nous qui sommes sur des sieges éjectables, personnes d'autres....
bref, mon taff, c'est de dessiner, alors, jugez sur piece
si vous estimez que j'ai bacler mon travail pour profiter du train, bien à vous...
]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité