stephane crety a écrit:ah moi, ça va, hein. tranquille. Les auteurs Soleil ont la peau épaisse. On a lu pire, entendu mieux.
ça me permet de revenir sur ce site que je ne fréquente plus depuis des mois. Comme de revoir une ex et s'apercevoir que le temps a fait son oeuvre....
nicolas jarry a écrit:hum... je peux me tromper, mais, Le peuple nain (défini depuis Tolkien et même avant dans les Légendes Rhénanes) est un peuple fouisseur, de mineurs, bâtisseurs, qui se retranchent dans les montagnes (un brin Xénophobes), avec un savoir ancien basé sur les métaux et la pierre. C'est un archétype, au même titre que les elfes (qui sont leur opposé à tous points vues).
ça restreint tout de même le champs d'investigation. Le talent de certains a fait la différence et est devenu référence...
mais ce n'est que mon humble avis. je n'ai pas creusé la question plus que ça.
nicolas jarry a écrit:hum... je peux me tromper, mais, Le peuple nain (défini depuis Tolkien et même avant dans les Légendes Rhénanes) est un peuple fouisseur, de mineurs, bâtisseurs, qui se retranche dans les montagnes (un brin Xénophobes), avec un savoir ancien basé sur les métaux et la pierre. C'est un archétype, au même titre que les elfes (qui sont leur opposé à tous points vues).
nicolas jarry a écrit:Et cette description étant assez complète, encadré, si tu veux, même sans alan Lee et Cie, on aurait sans doute abouti (à qqc près) au même résultat... (suivant l'époque et l'air du temps)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité