Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 20/10/2020 18:56

Message précédent :
En général, oui.

Parfois, ils sont débordés et il faut patienter.

J'ai remarqué, par expérience, que quand tu joins une photo de l'album abîmé à ton message sur leur site, la réponse est rapide. Mais j'ai peut-être eu de la chance!

Le seul inconvénient étant que tu ne peux mettre qu'une seule photo et qu'elle ne doit pas dépasser 500 Ko (si je me souviens bien). Si tu as donc plusieurs albums à faire renvoyer, il faut écrire plusieurs mails.

Le mieux est donc de les appeler. J'imagine que les conseillers ont des adresses pros, auxquelles tu peux écrire et joindre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede indianaced » 20/10/2020 19:37

est ce que tu renseigne bien ton numero client et tout et tout car plus facile pour eux de répondre plus vite
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 23/10/2020 15:53

Crystal Bowie a écrit:En général, oui.

Parfois, ils sont débordés et il faut patienter.

J'ai remarqué, par expérience, que quand tu joins une photo de l'album abîmé à ton message sur leur site, la réponse est rapide. Mais j'ai peut-être eu de la chance!

Le seul inconvénient étant que tu ne peux mettre qu'une seule photo et qu'elle ne doit pas dépasser 500 Ko (si je me souviens bien). Si tu as donc plusieurs albums à faire renvoyer, il faut écrire plusieurs mails.

Le mieux est donc de les appeler. J'imagine que les conseillers ont des adresses pros, auxquelles tu peux écrire et joindre des photos.


J'avais joint une photo du colis pour montrer dans quel état il était arrivé, ça n'a pas joué sur la rapidité de traitement :-D
C'est vrai que la limite de 500ko est assez ennuyeuse.
Finalement j'ai envoyé un nouveau message pour savoir si mon premier avait été pris en compte, j'ai eu une réponse 48h après.


indianaced a écrit:est ce que tu renseigne bien ton numero client et tout et tout car plus facile pour eux de répondre plus vite


J'ai envoyé depuis mon compte client avec toutes les informations oui.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede jerome81990 » 25/10/2020 20:49

hachette collection ne brille pas par son efficacité sur les volumes de NARUTO, abonné depuis mi-aout... je n'ai reçu que le tome 1... en kiosque si je ne me trompe pas le 6ème tome est sorti ou en passe de sortir... la patience est certes une vertu mais bon... :-/
jerome81990
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 14/08/2019

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 25/10/2020 22:53

Il faut te dire que la collection est victime de son succès!

Si le nombre d'abonné est élevé, pas évident de servir tout le monde en même temps, sans compter les ruptures de stock si le succès dépasse largement ce qu'ils imaginaient.

Les choses rentrent en général dans l'ordre et tu rattraperas a peu près les sorties kiosques (mais le kiosque a très souvent de l'avance).

Je pense m'abonner pour Noël. Parfois en attendant, on évite ce genre de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede indianaced » 25/10/2020 23:01

il y a aussi le fait que les 5 premiers tomes sortent enfin en kiosque dans les bouches du rhone. Ça avait commencé direct au 5 ici a cause de la greve et faillite de prestalis du coup il rattrape le coup en remmettant les 4 numéros précédent en décalé...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2136
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 05/11/2020 16:44

Bonjour,

j'ai une question pour les personnes qui ont déjà reçu les numéros suivant ou alors qui les ont achetés dans le commerce, je viens de recevoir le numéro 2 et 3 et je vois un joli décalage au niveau de la frise, lorsque je regarde sur leur site on voit bien que tout est aligné pourtant ...

Chez vous ça donne quoi ? Je vais faire un mail au service client pour savoir ce qu'il en est et recevoir de nouveaux tomes.

naruto_frise.jpg
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 08/11/2020 01:12

stephanefly a écrit:Bonjour,

j'ai une question pour les personnes qui ont déjà reçu les numéros suivant ou alors qui les ont achetés dans le commerce, je viens de recevoir le numéro 2 et 3 et je vois un joli décalage au niveau de la frise, lorsque je regarde sur leur site on voit bien que tout est aligné pourtant ...

Chez vous ça donne quoi ? Je vais faire un mail au service client pour savoir ce qu'il en est et recevoir de nouveaux tomes.

naruto_frise.jpg

C'est tout à fait normal, ce sont des défauts d'impressions, puisque sur le site tu as l’impression que c'est beau, sauf que se sont des visuel "non-contractuels".
Tu n'es pas à l'abri de n'importe quel défauts comme tout le monde, moi par exemple sur mes Berserk j'ai des défauts d'insertions de pages, défaut d'étains, défauts d'impression (il manque une partie du dessin), défaut de découpage (où il manque parfois un morceau de textes).
Tu n'aura jamais un tome parfait sans défaut, c'est comme les figurines de jeux et autres il n'existe aucuns produits sans défaut de production.

Exemple de défauts en images de mes Berserk;
Défaut d'étain
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 042911.jpg

Défaut de découpage
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 043055.jpg

Défaut d'insertions de pages
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 042757.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 042823.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 042812.jpg

Défaut d'impressions:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 051344.jpg

Frise Naruto
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 042419.jpg
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 09/11/2020 13:14

Oui je peux comprendre les défauts d'impression mais lorsque je regarde ma collection de mangas dans son ensemble je ne vois pas autant de défaut, là sur 3 volumes seulement il y a des problèmes.
A côté lorsque je regarde mes 40 volumes de Seven Deadly Sins et que la frise ne présente aucun défaut je me fais la réflexion sur le côté qualitatif de l'impression sachant que le prix d'un tome et tout de même de 12,99€.

Je n'hésiterais à demander des remplacements dans le futur, si ils finissent par refuser je stopperais la collection et je guetterais les volumes en occasion.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede trimordiah » 29/11/2020 05:55

C'est pas des défaut d'impression sur ta frise, c'est un défaut au collage de la couverture quand ils ont fait le dos carré-collé.
Même avec la meilleure volonté du monde, ils ne peuvent rien y faire, aucun exemplaire ne peut être strictement identique au précédent.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Soldano » 14/12/2020 00:58

C'est quand même une collection qui traîne beaucoup.
J'ai fait l'erreur pour la dernière fois de m'abonner à partir du numéro 1 des le mois d'août,
On est mi décembre et je n'ai a ce jour que trois numéros...

À côté de ça je me suis aussi abonné à X-Men mais cette fois-ci à partir du numéro deux,
La collection a commencé mi octobre et j'ai déjà dépassé Naruto…

Là je viens de regarder on est le 11 décembre mon prochain envoi est prévu fin janvier…
Dans l'absolu je ne suis pas pressé mais c'est quand agaçant qu'il n'y ait pas Un minimum de régularité.
Ce qui est le plus étrange c'est que certaines collections coulent sans soucis comme par exemple Deadpool, et d'autres comme les petits livres Disney de ma fille c'est le chaos le plus total j'ai passé toute l'année au téléphone réclamer des numéros qui n'arrivaient pas. Peut-être comme disait Crystal Bowie Que c'est lié au succès et qu'il n'y a pas assez de stock pour servir tout le monde...

Je trouve ça ironique que je choisisse de faire ce type de collection pour que mes achats arrivent de façon régulière dans ma boîte aux lettres mais finalement c'est beaucoup moins fiable que de laisser mon libraire de commander pour moi les albums.

Bon on va être gentil et dire que ça fait partie des péripéties qui font le charme d'être collectionneur !
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede trimordiah » 20/12/2020 22:34

Je suis dans le même cas que toi, mais je me billes pas. Je fais actuellement Marvel Black (6 mois de retard sur les sorties), Deadpool (pas de retard), Star Wars (2 mois de retard), X-men (1 mois de retard) et Naruto (1 mois de retard aussi).

Avec Marvel black, j'ai appris la patience, par contre rien à dire on reçoit tout donc ça me va, bien qu'il faille faire quelques réclamations parfois à cause d'erreurs ou d'état des colis, ça rentre toujours dans l'ordre.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede jerome81990 » 04/01/2021 20:13

Les affaires reprennent, NARUTO Tome 4 - Tome 5 et Mug reçus ce jour.
...
jerome81990
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 14/08/2019

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede AS71 » 07/01/2021 16:17

Bonjour à tous,

Je suis également abonné depuis mi aout et à l'heure actuelle j'ai le num 1/2/3 (abimé en plus...) seulement.

Sur mon compte hachette, je n'ai même plus de dates d'envois prévus, est ce que quelqu'un est dans le même cas de figure ou est ce que quelqu'un a aussi reçu son numéro 4 et 5 dernièrement?

Merci :)
AS71
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 07/01/2021

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede trimordiah » 12/01/2021 11:28

Perso toujours pas reçu les 4 & 5 + mug, l'envoi était programmé le 11/12/2020 en même temps que les Marvel Black que j'ai bien reçus, donc j'attends encore un peu puis je leur envoie un petit message....
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 12/01/2021 17:17

trimordiah a écrit:Perso toujours pas reçu les 4 & 5 + mug, l'envoi était programmé le 11/12/2020 en même temps que les Marvel Black que j'ai bien reçus, donc j'attends encore un peu puis je leur envoie un petit message....


Je suis dans le même cas, rien depuis le volume 3 et il n'y a rien qui apparaît dans mon suivi, j'ai fais un petit message vendredi dernier, j'attends toujours une réponse pour savoir ce qu'il en ait.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Fifi78 » 12/01/2021 22:50

De mon côté, abonné en août aussi, plutôt au début je pense, je viens de recevoir les tomes 9 10 et 11, et le tee shirt. Quelque décalage dans la frise aussi, mais ça va. Mon mug par contre était arrivé cassé, mais ils me l’ont renvoyé.
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 13/01/2021 11:33

Je viens d'appeler Hachette, ils sont en rupture de stock, ils attendent un réapprovisionnement pour recommencer les envois, c'est pour cela que je suis bloqué au numéro 3
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 13/01/2021 12:06

Bonjour,

Je me suis abonné tardivement le 22 décembre au numéro 1. Parti le 25 et reçu la semaine derniere. Moi qui m'attendais au délai de 3 semaines... je me suis dit qu'ils ne devaient pas manquer de numéros 1.
Prochain envoi avec les tomes 2 et 3 prévu le 22.
Je pense que je risque de devoir patienter comme vous par la suite. ;)
Je réitère ce que j'avais dit dans un message précédent : la collection doit rencontrer un succès fou vu que c'est l'intégrale du manga, qui plus est dans un grand format fort agréable!

Imaginez alors ce que ce sera si Hachette se décide à ressortir une collection One Piece, maintenant que la fin du manga est annoncé dans les 2/3 ans à venir! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2076
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede AS71 » 14/01/2021 18:43

Bonjour,

Comme je l'avais indiqué précedemment je suis bloqué au numéro 3 qui était abimé. Hachette a prévu de me renvoyer le numéro 3 le 15/01 et prévoit mon prochain envoi le 26/02 :shock:

Pour ceux qui attendent aussi le 4 et 5 comme moi vous avez aussi cette date?
AS71
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 07/01/2021

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 15/01/2021 12:41

AS71 a écrit:Bonjour,

Comme je l'avais indiqué précedemment je suis bloqué au numéro 3 qui était abimé. Hachette a prévu de me renvoyer le numéro 3 le 15/01 et prévoit mon prochain envoi le 26/02 :shock:

Pour ceux qui attendent aussi le 4 et 5 comme moi vous avez aussi cette date?


De mon côté je n'ai même pas de date :(
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités