Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 22/08/2020 16:01

Message précédent :
Crystal Bowie a écrit:
Garion a écrit:Rhalàlà dommage que la qualité soit pas un peu meilleure parce qu'elle me trotte quand même sacrément dans la tête cette collection :? :fant2:
Sinon pour ceux qui ont lu le manga la fin est satisfaisante ou c'est "tout ça pour ça" (sans spoiler bien sur)?


Je trouve que la qualité est au rendez-vous. Qu'est-ce qui te gêne dans cette édition, à part le bandeau bleu, Garion?


Pour moi la qualité du Grand Format est assez correcte (même si je reproche qu'on ai pas de fresque en continue sur le dos un peu comme la Deluxe de Kenshin le Vagabond ou encore la Ultimate Edition de Dragon Ball).

Bon après elle se fera sans doute avec la Perfect de Naruto mais il ne faut pas encore avoir de l'espoir car Masashi est encore sur le travail de Boruto et que si on souhaite avoir une Deluxe de Naruto il faudra attendre la fin de Boruto ou les 10 ans de la fin de Naruto au Japon (2014 la fin) ou encore les 30 de Naruto un peu comme pour la Deluxe Edition de Hokuto No Ken chez nous en France où Kazé a attendu les 30ans du Manga HNK au Japon pour pourvoir sortir cette edition Deluxe de HNK chez nous(pour 2029, oui puisque le manga Naruto à commencé en 1999).

Bien entendu il faudra que Masashi soit partant pour créer une Perfect (puisqu'il à les droits sur son oeuvre) et c'est lui qui décide si oui ou non il veux une Perfect, si il ne veux pas de Perfect il n'existera pas de Perfect.
Dernière édition par Nairw0lf le 23/08/2020 12:56, édité 1 fois.
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 22/08/2020 16:55

D'accord avec toi, Nairw0lf.

C'est une qualité correcte. Le papier est plutôt épais et pas transparent.

C'est la qualité du papier qui m'avait rebuté à l'époque de la collection Dragon Ball de Hachette Collections, d''autant plus que j'avais connaissance de la Perfect Edition. J'avais donc fait l'impasse sur cette collection en me disant que je m'offrirais la Perfect un jour.

Mais pour Naruto, je pense que je m'abonnerai dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Garion » 24/08/2020 10:02

En fait c'est plusieurs petits détails qui mis bout à bout me gênent pour une édition qui se veut un peu collector :
le papier : pas horrible mais quand même moyen,
couverture souple ca aurait été bien un minimum cartonné,
pas de jaquette
et l'impression sur la couverture "Grand format XXX pages" c'est cheap au possible
(ah oui aussi bizarrement pas de fresque c'est dommage)

ce n'est que mon avis bien sur
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 24/08/2020 10:52

Par contre le truc qui me fait flipper c'est le dernier volume, le volume 37 qui elle correspond au Spin-Off "Naruto gaiden et la Lune Ecarlate" ce manga ne c'est terminé qu'en un seul tome, un One-Shot comme celles et ceux qui disent.

Dans ce Manga il n'y à que 213 Pages, le truc qui me fait peur, c'est que si le dernier volume de chez Hachette reviens avec le même nombres de pages (donc 213) et avec en bonus sans doute quelques pages en couleurs, le rapport qualité prix restera un peu une aberration, pour 13€ avec un grand format et quelques pages couleurs sans réels bonus surtout pour un OS cela ne vaudra pas le coup de se prendre ce dernier volume sachant que le matériau de base coûte 6,85€.

Il faudra que Hachette met des bonus dedans comme des illustrations exclusives etc, ou encore des illustrations de toute les couvertures des tome normaux de Naruto dedans (un peu comme la Deluxe de Berserk de chez Dark Horse Comics ou à la fin de chaques volumes on à les illustrations en grand format des tomes présent à l’intérieur) enfin tout ce que vous voulez.

Du moment que Hachette se reviens à se rendre compte que le dernier volume n'à que peu de pages et contenus pour le prix de 13€
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Fifi78 » 05/09/2020 11:43

Reçu ce matin les numéros 2 et 3 avec les tirés à part et le porte clé !
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Loweezy420 » 08/09/2020 11:43

Bonjour !

Je me suis abonné à la collection le 01/08 aout à la collection depuis le 1er numéro sur le site d'Hachette mais je n'ai toujours rien reçu :/
J'ai envoyé plusieurs mails à Hachette mais je n'ai eu aucune réponses de leur part. Est-ce normal un délai d'expédition aussi long ? C'est ma première collection chez Hachette alors je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.
Loweezy420
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede jerome81990 » 08/09/2020 16:07

Même chose de mon coté, abonné depuis début aout, j'ai reçu un courrier de bonne prise en compte de l'abonnement mais toujours rien à l'horizon...
jerome81990
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 14/08/2019

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede brettsinclair » 08/09/2020 16:31

Loweezy420 a écrit:Bonjour !

Je me suis abonné à la collection le 01/08 aout à la collection depuis le 1er numéro sur le site d'Hachette mais je n'ai toujours rien reçu :/
J'ai envoyé plusieurs mails à Hachette mais je n'ai eu aucune réponses de leur part. Est-ce normal un délai d'expédition aussi long ? C'est ma première collection chez Hachette alors je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.


Tout d'abord, toujours acheter le 1 en kiosque et s'abonner au N° 2. tu gagnes 1 mois. et tu as plus de chance de ne pas tomber dans le cycle des ruptures de stock en début de collection. ;)
Ensuite, rien d'alarmant à ce jour...sauf si tu n'as pas reçu de courrier postal avec ton numéro de contrat.
Si tu l'as reçu, je t'invites à patienter en te connectant à ton espace client sur leur site avec ton numéro de contrat....si tu ne l'as pas reçu, un petit appel au service client pour faire le point.
Si c'est un abonnement par courrier, cela peut mettre du temps à être validé (ils en reçoivent des tonnes 8-) ) , par internet c'est validé en 48/72h et ils t'envoient ce fameux courrier de confirmation.
Alors, courrier de confirmation ou pas ?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Loweezy420 » 08/09/2020 16:41

brettsinclair a écrit:
Loweezy420 a écrit:Bonjour !

Je me suis abonné à la collection le 01/08 aout à la collection depuis le 1er numéro sur le site d'Hachette mais je n'ai toujours rien reçu :/
J'ai envoyé plusieurs mails à Hachette mais je n'ai eu aucune réponses de leur part. Est-ce normal un délai d'expédition aussi long ? C'est ma première collection chez Hachette alors je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.


Tout d'abord, toujours acheter le 1 en kiosque et s'abonner au N° 2. tu gagnes 1 mois. et tu as plus de chance de ne pas tomber dans le cycle des ruptures de stock en début de collection. ;)
Ensuite, rien d'alarmant à ce jour...sauf si tu n'as pas reçu de courrier postal avec ton numéro de contrat.
Si tu l'as reçu, je t'invites à patienter en te connectant à ton espace client sur leur site avec ton numéro de contrat....si tu ne l'as pas reçu, un petit appel au service client pour faire le point.
Si c'est un abonnement par courrier, cela peut mettre du temps à être validé (ils en reçoivent des tonnes 8-) ) , par internet c'est validé en 48/72h et ils t'envoient ce fameux courrier de confirmation.
Alors, courrier de confirmation ou pas ?


Nope pas de courrier, juste une confirmation par mail mais pas de numéro de contrat, c'était un abonnement par internet. J'ai vu que plusieurs personnes sur Twitter sont dans le même cas sans réponse de Hachette qui fait l'autruche alors que d'autres semblent déjà avoir reçu un colis :/
Loweezy420
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede trimordiah » 08/09/2020 17:33

Je me suis abonné après avoir reçu le mail et toujours aucun envoi, quelqu'un a t'il reçu les premiers numéros?
Par contre, j'ai bien reçu le courrier de confirmation pour ma part.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Loweezy420 » 09/09/2020 08:09

Loweezy420 a écrit:
brettsinclair a écrit:
Loweezy420 a écrit:Bonjour !

Je me suis abonné à la collection le 01/08 aout à la collection depuis le 1er numéro sur le site d'Hachette mais je n'ai toujours rien reçu :/
J'ai envoyé plusieurs mails à Hachette mais je n'ai eu aucune réponses de leur part. Est-ce normal un délai d'expédition aussi long ? C'est ma première collection chez Hachette alors je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.


Tout d'abord, toujours acheter le 1 en kiosque et s'abonner au N° 2. tu gagnes 1 mois. et tu as plus de chance de ne pas tomber dans le cycle des ruptures de stock en début de collection. ;)
Ensuite, rien d'alarmant à ce jour...sauf si tu n'as pas reçu de courrier postal avec ton numéro de contrat.
Si tu l'as reçu, je t'invites à patienter en te connectant à ton espace client sur leur site avec ton numéro de contrat....si tu ne l'as pas reçu, un petit appel au service client pour faire le point.
Si c'est un abonnement par courrier, cela peut mettre du temps à être validé (ils en reçoivent des tonnes 8-) ) , par internet c'est validé en 48/72h et ils t'envoient ce fameux courrier de confirmation.
Alors, courrier de confirmation ou pas ?


Nope pas de courrier, juste une confirmation par mail mais pas de numéro de contrat, c'était un abonnement par internet. J'ai vu que plusieurs personnes sur Twitter sont dans le même cas sans réponse de Hachette qui fait l'autruche alors que d'autres semblent déjà avoir reçu un colis :/


J'ai appelé Hachette ce matin, ils m'ont bien envoyé le courrier que je n'ai pas reçu, visiblement il n'avait pas le numéro d'appartement alors qu'il est bien inscrit dans le mail de confirmation ! Ils ont pu me donner mon numéro de contrat c'est déjà ça et ils m'ont dit que pour l'instant les envois sont en pause pour rupture de stock comme @brettsinclair l'avait prédit, plus qu'à patienter maintenant ! Merci pour vos conseils :)

PS : Il y a-t-il un moyen pour récupérer les premiers numéros en ligne afin de pouvoir s'abonner aux collections à partir des numéros 2 ? Je n'ai pas la possibilité d'aller en Kiosque
Loweezy420
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 09/09/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 09/09/2020 09:05

Tu peux commander le n°1 sur journaux.fr.

J'attends parfois avant de m'abonner, car la rupture de stock est parfois prévisible sur certaines collections! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede brettsinclair » 09/09/2020 12:19

Loweezy420 a écrit:
Loweezy420 a écrit:
brettsinclair a écrit:
Loweezy420 a écrit:Bonjour !

Je me suis abonné à la collection le 01/08 aout à la collection depuis le 1er numéro sur le site d'Hachette mais je n'ai toujours rien reçu :/
J'ai envoyé plusieurs mails à Hachette mais je n'ai eu aucune réponses de leur part. Est-ce normal un délai d'expédition aussi long ? C'est ma première collection chez Hachette alors je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.


Tout d'abord, toujours acheter le 1 en kiosque et s'abonner au N° 2. tu gagnes 1 mois. et tu as plus de chance de ne pas tomber dans le cycle des ruptures de stock en début de collection. ;)
Ensuite, rien d'alarmant à ce jour...sauf si tu n'as pas reçu de courrier postal avec ton numéro de contrat.
Si tu l'as reçu, je t'invites à patienter en te connectant à ton espace client sur leur site avec ton numéro de contrat....si tu ne l'as pas reçu, un petit appel au service client pour faire le point.
Si c'est un abonnement par courrier, cela peut mettre du temps à être validé (ils en reçoivent des tonnes 8-) ) , par internet c'est validé en 48/72h et ils t'envoient ce fameux courrier de confirmation.
Alors, courrier de confirmation ou pas ?


Nope pas de courrier, juste une confirmation par mail mais pas de numéro de contrat, c'était un abonnement par internet. J'ai vu que plusieurs personnes sur Twitter sont dans le même cas sans réponse de Hachette qui fait l'autruche alors que d'autres semblent déjà avoir reçu un colis :/


J'ai appelé Hachette ce matin, ils m'ont bien envoyé le courrier que je n'ai pas reçu, visiblement il n'avait pas le numéro d'appartement alors qu'il est bien inscrit dans le mail de confirmation ! Ils ont pu me donner mon numéro de contrat c'est déjà ça et ils m'ont dit que pour l'instant les envois sont en pause pour rupture de stock comme @brettsinclair l'avait prédit, plus qu'à patienter maintenant ! Merci pour vos conseils :)

PS : Il y a-t-il un moyen pour récupérer les premiers numéros en ligne afin de pouvoir s'abonner aux collections à partir des numéros 2 ? Je n'ai pas la possibilité d'aller en Kiosque


Bon, déjà tu sais que tu es abonné, ton adresse est corrigée...;bonne chose ! Plus qu'à patienter un peu...
Une fois que cela s'enclenche, après ca roule...avec peut être une petite rupture sur le 4/5 ou 6...et puis le petit recalage de 2 semaines vers le 8....mais tu l'auras ta collection. ;)

Et pour préciser : "ils m'ont dit que pour l'instant les envois sont en pause pour rupture de stock comme @brettsinclair l'avait prédit, plus qu'à patienter maintenant ! Merci pour vos conseils :)"
Je ne prédis pas....je sais ! :lol: 8-)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede trimordiah » 10/09/2020 17:20

Cool, ça c'est top pour mes finances et je suis pas pressé de les recevoir :D . Donc, on va attendre le réapprovisionnement patiemment. Merci pour les explications tout le monde ! :ok:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 26/09/2020 23:26

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.
Pour savoir, j'ai rempli dernièrement l'offre privilège qui était issu avec le tome 3 de la collection, enfin rempli à moitié car je n'ai pas mis le numéro de tel ainsi que l'adresse Gmail (sachant que c'est ma mère qui l'a rempli à ma place).
Vous pensez que c'est suffisant si on ne met pas le numéro et le gmail pour qu'ils m'envoient les numéro 4 et 5 ainsi que les cadeaux ?
De plus on à mis la feuille de l'offre avec l'enveloppe qui était issu du tome 1 ou 2 (je ne sais plus lequel c'est) histoire que la Poste ne regarde pas le contenu qui était inscrit sur la feuille de papier.
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede brettsinclair » 27/09/2020 10:27

Nairw0lf a écrit:Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.
Pour savoir, j'ai rempli dernièrement l'offre privilège qui était issu avec le tome 3 de la collection, enfin rempli à moitié car je n'ai pas mis le numéro de tel ainsi que l'adresse Gmail (sachant que c'est ma mère qui l'a rempli à ma place).
Vous pensez que c'est suffisant si on ne met pas le numéro et le gmail pour qu'ils m'envoient les numéro 4 et 5 ainsi que les cadeaux ?
De plus on à mis la feuille de l'offre avec l'enveloppe qui était issu du tome 1 ou 2 (je ne sais plus lequel c'est) histoire que la Poste ne regarde pas le contenu qui était inscrit sur la feuille de papier.

Cela ne devrait pas poser de problème.
Comptes 4 à 6 semaines pour la validation de ton coupon. Si dans 6 semaines tu n'as pas reçu de courrier de confirmation (avec le numéro de contrat), tu appelles le service client.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Nairw0lf » 28/09/2020 03:24

brettsinclair a écrit:
Nairw0lf a écrit:Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.
Pour savoir, j'ai rempli dernièrement l'offre privilège qui était issu avec le tome 3 de la collection, enfin rempli à moitié car je n'ai pas mis le numéro de tel ainsi que l'adresse Gmail (sachant que c'est ma mère qui l'a rempli à ma place).
Vous pensez que c'est suffisant si on ne met pas le numéro et le gmail pour qu'ils m'envoient les numéro 4 et 5 ainsi que les cadeaux ?
De plus on à mis la feuille de l'offre avec l'enveloppe qui était issu du tome 1 ou 2 (je ne sais plus lequel c'est) histoire que la Poste ne regarde pas le contenu qui était inscrit sur la feuille de papier.

Cela ne devrait pas poser de problème.
Comptes 4 à 6 semaines pour la validation de ton coupon. Si dans 6 semaines tu n'as pas reçu de courrier de confirmation (avec le numéro de contrat), tu appelles le service client.


D'accord merci, on avais préféré ne pas mettre le Gmail et le numéro de téléphone pour évité d'avoir des spams et autres de la part des postiers etc
(on est jamais trop prudent et il faut mieux évité de mettre ces infos là surtout quand on envoies par la poste)
Nairw0lf
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 18/08/2020

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede trimordiah » 02/10/2020 18:36

Reçu aujourd'hui le premier tome, je mettrais ça dans la base demain, j'en suis très très content, je ne voulais pas les acheter en petit format. ça fait vraiment plaisir de voir ces beaux dessins au format comics comme au Japon :bravo:

MAJ : album entré, sous série Naruto (Hachette), en attente de validation...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede stephanefly » 20/10/2020 11:42

J'ai reçu mon premier tome il y a un peu plus de 2 semaines, il est arrivé abîmé, le colis était dans un sale état, j'ai donc envoyé un mail au service client mais aujourd'hui toujours pas de réponse.

De votre côté, ils sont réactifs en général ?
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede indianaced » 20/10/2020 17:53

bon ayé les collections hachette se débloque par chez moi, trouvé le numéro 1 juste pour testé et basta ...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Manga Naruto - Test Hachette Collections - Mai 2016

Messagede Crystal Bowie » 20/10/2020 17:56

En général, oui.

Parfois, ils sont débordés et il faut patienter.

J'ai remarqué, par expérience, que quand tu joins une photo de l'album abîmé à ton message sur leur site, la réponse est rapide. Mais j'ai peut-être eu de la chance!

Le seul inconvénient étant que tu ne peux mettre qu'une seule photo et qu'elle ne doit pas dépasser 500 Ko (si je me souviens bien). Si tu as donc plusieurs albums à faire renvoyer, il faut écrire plusieurs mails.

Le mieux est donc de les appeler. J'imagine que les conseillers ont des adresses pros, auxquelles tu peux écrire et joindre des photos.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités