Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Les grands classiques de la BD historique vécu - Test

Messagede daneel29 » 17/10/2023 21:28

Message précédent :
Très bon conseil, une Billy horizontale. J'en ai, je vais tenter ça ce week end :-D
daneel29
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Julien Despreux » 22/10/2023 11:15

daneel29 a écrit:100ème album de la collection Vécu. On tient le bon bout.
Y a-t-il encore quelqu'un qui la collectionne? :-D

Oui, j'en suis ! :bravo:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 30/01/2025 16:07

Cette collection est-elle terminée ?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jousse44 » 31/01/2025 17:11

Non il reste un peu plus d'une dizaine d'albums à recevoir, soit environ 6 mois.
On y est presque :bravo:
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 31/01/2025 17:37

J'avais commencé puis j'ai arrêté, je le regrette maintenant. Merci pour l'info jousse. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DarthBebop » 18/02/2025 12:18

jousse44 a écrit:Non il reste un peu plus d'une dizaine d'albums à recevoir, soit environ 6 mois.
On y est presque :bravo:

Il n'y a aucune chance pour que la collection soit prolongé au-delà des collections annoncées ? Je pensais que toutes les séries dérivés des 7 vies de l'Epervier seraient publiés.
DarthBebop
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sumeretakkad » 25/02/2025 00:18

Bonjour Je trouve cette collection très bien faite. Seul regret : en ce qui concerne les aigles decapitées, l’absence du numéro 30 l’ambassadeur.
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé

Messagede Keorl » 25/02/2025 20:33

J'ai posé la question à Hachette.
Ils sont pas foutus de répondre, alors qu'on est à quelques envois de la fin des tomes prévus.

Leur site étant très mal foutu, pas moyen de voir ma question ni leur réponse (il était aussi question d'un colis abîmé, j'ai dû revenir à la charge car le colis de remplacement était resté coincé chez eux, et maintenant le site ne veut afficher que les 2 dernier messages de la discussion).

De mémoire, j'avais mentionné le 30e tome des Aigles, la suite des 7 vies, et d'éventuelles autres séries Vécu.
Réponse : on sait pas répondre, on se garde le droit d'écourter ou allonger la collection bla bla bla.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 10/05/2025 21:55

Pour ma part, et selon le procédé habituel Hachette, j'ai reçu récemment le Tome 1 de "Dampierre" par anticipation en parallèle de la réception des derniers tomes de "Les Aigles Décapitées", et il restera ensuite la dernière série annoncée, pour le moment, de la Collection VECU Hachette : "Le Fou du Roy", faisant partie du Cothias-verse autour de l'univers des "Sept Vies de l'Epervier" ! :bravo:

4 séries Glénat du Cothias-verse qui figurent actuellement dans la Collection VECU Hachette :
- Sept Vies de l'Epervier (Les)
- Masquerouge
- Masque de fer (Le) (Cothias/Marc-Renier)
- Fou du Roy (Le)

4 séries Glénat du Cothias-verse qui ne figurent pas actuellement dans la Collection VECU Hachette :
- Chevalier, la Mort et le Diable (Le)
- Cœur Brûlé
- Ninon Secrète
- Tentations de Navarre (Les)

1 série Dargaud du Cothias-verse qui ne figure pas actuellement dans la Collection VECU Hachette :
- Plume aux vents
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Keorl » 11/05/2025 10:19

Tu es un peu en retard :)
De mon côté il ne manque que 5 tomes du Fou du Roy.

Le t1 de Dampierre était arrivé très en avance, avec le t20 des Aigles, avec l'envoi du 07/06/2024.
Suivi de 3 paires des Aigles (21 à 26), et 3 envois assortis (Dampierre 2 à 4 et aigles 27 à 29 en //), un seul envoi "pur" Dampierre (5+6) puis immédiatement panachés avec le Fou sur 4 envois (Fou 1 à 4 et Dampierre 7 à 10 en //). Ce dernier envoi (Fou 4 Dampierre 10) étant celui du 24/04/2025 reçu début mai.

Prochaine expédition le 19/05, ça devrait donc être le Fou du Roy 5 et 6.
Manqueront ensuite 3 tomes, à voir s'ils font un seul envoi (ce qui serait malin, et correspondrait à ce que j'ai lu dans le topique Marvel Black).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 11/05/2025 10:30

Si une prolongation est prévue, elle n'est pas mentionnée sur la lettre bleue associée à l'avant-avant-dernier envoi ...
Ce qui est un peu con, car il manque UN tome des Aigles (paru après le début de la collection mais terminant la série) et 3 tomes de Pionniers. En plus des 7 derniers tomes des 7 vies (dont 4 sortis en EO sous un autre titre - Plume au vent - et 2 sortis après le début de la collection).

Et sans compter, comme tu dis, les séries Vécu qui ne sont pas du tout dans la collection. Je pense en particulier à Quetzalcoatl, série totalement introuvable et donc parfaitement adaptée pour rejoindre une telle collection. De mon côté, j'ai eu un coup de bol immense en l'achetant pour 15€ (LE LOT !!) il y a 3 ans, mais c'est vraiment une super série et ça serait une excellente chose que d'autres puissent la découvrir grâce à une réimpression dans cette collection.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 11/05/2025 18:47

Keorl a écrit:Tu es un peu en retard :)
De mon côté il ne manque que 5 tomes du Fou du Roy.

Le t1 de Dampierre était arrivé très en avance, avec le t20 des Aigles, avec l'envoi du 07/06/2024.
Suivi de 3 paires des Aigles (21 à 26), et 3 envois assortis (Dampierre 2 à 4 et aigles 27 à 29 en //), un seul envoi "pur" Dampierre (5+6) puis immédiatement panachés avec le Fou sur 4 envois (Fou 1 à 4 et Dampierre 7 à 10 en //). Ce dernier envoi (Fou 4 Dampierre 10) étant celui du 24/04/2025 reçu début mai.

Prochaine expédition le 19/05, ça devrait donc être le Fou du Roy 5 et 6.
Manqueront ensuite 3 tomes, à voir s'ils font un seul envoi (ce qui serait malin, et correspondrait à ce que j'ai lu dans le topique Marvel Black).

:ok:

Oui, merci, je pense que cela va ressembler fortement à cela pour mes prochains envois à partir de Dampierre 2 / Aigles 27, etc
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 11/05/2025 19:02

Keorl a écrit:Je pense en particulier à Quetzalcoatl, série totalement introuvable et donc parfaitement adaptée pour rejoindre une telle collection. De mon côté, j'ai eu un coup de bol immense en l'achetant pour 15€ (LE LOT !!) il y a 3 ans, mais c'est vraiment une super série et ça serait une excellente chose que d'autres puissent la découvrir grâce à une réimpression dans cette collection.

:ok:

Outre le Quetzalcoatl de Mitton, que j'ai déjà en EO avec le petit pictogramme caractéristique de chaque série en haut du dos de chaque album, mais qui est apparu entre la version 1 du dos VECU et la version 3 du dos VECU (Cf : Ci-dessous un exemple de diversité pour "Mémoire de Cendres" avec les 3 versions de dos du T1 au T10) ... :

Image

... il y avait aussi d'autres séries intéressantes autour de ces périodes Moyen-Age, Cathare, Teutonique, etc :

- Mémoire de Cendres - Jarbinet :

Image

- Chevalier Walder - Jeanine Rahir :

Image

Le contenu (hors dossiers) reste le même pour la Collection VECU Hachette avec des dos uniformes gris et noir tout au long de la frise, même si je trouvais la trouvaille des pictogrammes distinctifs pour chaque série VECU plutôt sympathique ! :love:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations