danielsansespace a écrit:Comment recoller la tête de Picsou? mon colis est arrivé avec des exemplaires un peu démontés à l’intérieur dont le picsou sans téte). J’ai essayé la surper-glue, même avec activateur spécial, et ça ne prend pas... c’est quoi ce matériau qui ne se recolle pas?
Edit: finalement après l’avoir laissé sécher, ça semble prendre un peu... mais c’est bien fragile, je regarderai après 24 h si ça tient toujours...
Il doit s'agir des mêmes résines polyuréthanes ou polyesters utilisées pour les collections de figurines (Tintin, bustes Marvel, etc...). Le Donald et le Picsou que j'ai en main y ressemblent fortement. C'est résistant sur la durée mais quand ça tombe, ça casse net. Plutôt pratique pour les figurinistes. Sur mes bustes Marvel (Altaya) j'ai eu pas mal de casse, j'ai toujours pu recoller avec de la superglue liquide (en maintenant les pièces recollées et en soufflant de l'air chaud sur la jointure). Je préfère la Glue liquide plutôt qu'en gel pour les réparations et de la glue de marque plutôt que les marques de distributeurs.
Soit dit en passant, joli collection, un poil cher.