Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Collection BD Lucky Luke - Hachette - Août 2011

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Collection BD Lucky Luke - Hachette - Août 2011

Messagede dom69 » 22/12/2011 08:52

Message précédent :
reg95 a écrit:
dom69 a écrit:Sortie ce matin en presse du numéro 18
je galère un peu avec mon marchand de presse habituel, je ne l'ai qu'une fois sur deux et dois à chaque coup quand je ne le trouve pas chez lui, me rabatte sur un autre point presse ou j'ai aussi mes habitudes.
Car malheureusement de temps en temps au point de distribution il y a de la casse, que cela d'un distributeur presse ou un autre.
j'ai pris la décision d'en changer, et je me positionne sur celui qui me pose moins de problème.

Trouvé également ce matin et mis à dispo dans la BEL ce soir
Ton marchand de presse habituel pourrait te le mettre de coté ; il est pô sympa faut en changer :D

c'est ce que j'ai fais, je me suis positionné sur le moins pénible et celui qui peut me le fournir correctement, car je fais aussi une autre collection correspondant à Buck Danny.
le problème que l'on rencontre est que quand il arrive en point presse, ils peuvent arriver abimés et cela est vraiment pénible, car les lieux distributeurs ne font pas attention.
dom69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 24/12/2011 13:17

franchement le stresse que vous vous foutez
Comprends pas pourquoi vous vous abonnez pas (plus)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dom69 » 26/12/2011 15:09

smileybone a écrit:franchement le stresse que vous vous foutez
Comprends pas pourquoi vous vous abonnez pas (plus)

Parce qu'il y a trop de casse quand je me fait livrer par la poste et cela me stresse encore plus.
De plus, je travaille souvent à l'étranger et pour moi faire un abonnement cela m'est impossible, je fais mettre de côté les livres auprès du point presse et les récupères une fois que je suis de retour en France
dom69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dom69 » 03/01/2012 18:56

Sortie ce matin du numéro 20
Le distributeur dans les points presses fait des effort pour que les clients puisse avoir la BD en parfaite état.
Ce qu'il sera une bonnes nouvelles pour les abonnées, car cela leur évite d'avoir des délais trop long dans le suivi de la collection.
je positionne une photo de cette album
Fichiers joints
WP_000059.jpg
dom69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Micca » 03/01/2012 22:40

Toujours bloquée au n°11...
Combien de temps faut-il pour la réédition ?
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede dom69 » 04/01/2012 07:44

[quote="Micca"]Toujours bloquée au n°11...
Si tu aies bloquée au numéro 11 et que cela tarde trop, tu peux avoir les 7 ou 8 autres BD, auprès d'un point presses, tu pourra avoir le numéro 20, voir avec un peu de chance le numéro 19 et les numéros qui te manque.

Car certain point de presse conserve les Bd Lucky Luke un peu plus longtemps que la moyenne des autres collections.

Ils leurs faudra en moyenne une bonne quinzaine de jours pour recevoir les numéros que tu n'as pas reçue, il n'y a pas de frais de port.

Par la suite la différence sera que tu auras les numéros tous les mardis si tu fais mettre de côté les BD et une bonne avance par rapport au abonné, car je pense que hachette fonctionne en retour presse distributeurs.

Le seul problème est que tu devras arrêter ton abonnement cela m'empêche pas de te réabonner par la suite quand ils seront en mesure de te livrer correctement les numéros, à toi de voir ce qui te semble le plus juste.

Je te laisse aussi les sites internet vendeurs de presses, attention il y a frais de port, donc pas très avantageux.

http://www.journaux.fr/lucky-luke_bd_7_1_458004.html
http://www.zepresse.fr/liste_revues.php ... 4&collec=1
http://www.discountpresse.fr/
dom69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede homer-haddock » 04/01/2012 10:22

je suis dans le meme cas que micca

vraiment frustrant comme situation :grrrr:

je m'étais abonné dans l'idée de ne pas en manquer et puis la faut attendre

je fais la collection buck danny en librairie et la je n'ai aucun problème... les numéros arrivent tous les lundis sans faute
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 04/01/2012 12:52

Je patienterai pour ma part! on verra bien!
Le 11 est épuisé vous dites?
J'ai reçu 4.5.6.7 juste apres noel
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dom69 » 04/01/2012 16:15

homer-haddock a écrit:je suis dans le meme cas que micca

vraiment frustrant comme situation :grrrr:

je m'étais abonné dans l'idée de ne pas en manquer et puis la faut attendre

je fais la collection buck danny en librairie et la je n'ai aucun problème... les numéros arrivent tous les lundis sans faute

Il faudrait que tu demande à ton libraire ou tu fais la collection Buck Danny, si tu ne peux pas avoir cette collection aussi.
tu pourrais ainsi faire ta collection sans avoir trop d'attente, car moi je fais les mêmes collections que toi.
Mais je prends les deux BD, le mardi matin.
Car mon libraire reçois en général Buck Danny, en même temps que Lucky Luke.
ce qui me surprend un peu est que les abonnées ont autant en retard par rapport à cette collection, car sur ma région il y a assez de BD qui sorte, peu importe les numéros concernant Lucky Luke.
dom69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Micca » 07/01/2012 15:39

D'après le site d'hachette, mon colis avec les n° 12-13-14-15, le DVD et la figurine a été expédié le 4 janvier.
ça devrait donc pas tarder...
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede dom69 » 07/01/2012 23:48

Micca a écrit:D'après le site d'hachette, mon colis avec les n° 12-13-14-15, le DVD et la figurine a été expédié le 4 janvier.
ça devrait donc pas tarder...

Je te souhaite beaucoup de patience pour recevoir la suite de cette collection, mais il n'est pas normal que malgré le succès de cette collection dans les points presses, que les abonnées doivent attendres autant de temps pour que hachette fasse une réédition des numéros et les expédies.
je sais simplement que mardi prochain on sera au numéro 21 dans les points presse , je le prends chez mon libraire habituel en même temps qu'une autre collection et je ne rencontre plus aucun problème, car ils font beaucoup d'effort pour les BD arrives en parfaites états.
Logiquement tu devrais ne plus avoir de problème dans la réception de tes colis, car ils auront le temps de te fournir correctement cette collection sans trop d'attente.
dom69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Micca » 08/01/2012 00:12

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis patiente surtout que j'ai encore les 8-9-10-11 à lire. :D

Sur le principe, je me suis abonnée pour 3 raisons pour être sûr de ne pas louper de numéro, pour avoir la collection complète des Lucky Luke,(malgré le fait que ce soit un classique, je n'avais lu qu'un seul album de mon frangin y a une vingtaine d'année), et aussi pour pas se mentir les cadeaux, surtout la figurine que je trouvais sympa, le dvd a eu le mérite de nous donner 1h17 de tranquilité en distrayant mes neveux pendant qu'on préparait le réveillon de Noël. Je prendrais quand même le temps de le regarder par la suite.
Mais effectivement ça m'a aussi ouvert les yeux sur certains détails que je ne connaissais pas genre les abonnés sont servis après tous le monde, perso je croyais qu'ils étaient servis en priorité et le soin apporté au BD pour les expéditions. Donc je verrais par la suite si je renouvelle l'opération sur d'autres séries ou si je vise l'appro en point presse...
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede dom69 » 08/01/2012 02:05

Micca a écrit:Ne t'inquiète pas pour moi, je suis patiente surtout que j'ai encore les 8-9-10-11 à lire. :D

Sur le principe, je me suis abonnée pour 3 raisons pour être sûr de ne pas louper de numéro, pour avoir la collection complète des Lucky Luke,(malgré le fait que ce soit un classique, je n'avais lu qu'un seul album de mon frangin y a une vingtaine d'année), et aussi pour pas se mentir les cadeaux, surtout la figurine que je trouvais sympa, le dvd a eu le mérite de nous donner 1h17 de tranquilité en distrayant mes neveux pendant qu'on préparait le réveillon de Noël. Je prendrais quand même le temps de le regarder par la suite.
Mais effectivement ça m'a aussi ouvert les yeux sur certains détails que je ne connaissais pas genre les abonnés sont servis après tous le monde, perso je croyais qu'ils étaient servis en priorité et le soin apporté au BD pour les expéditions. Donc je verrais par la suite si je renouvelle l'opération sur d'autres séries ou si je vise l'appro en point presse...

Ayant travailler dans le domaine de la logistique et plus spécialement il y a quelques années dans le domaine presse.
Je savais que les abonnées étais livrer en dernier, car hachette attends toujours le retour des points presses et fonctionne à la récupération, avant d'expédier ou de rééditer les BD manquant.
je me suis aussi trouver être abonnée, mais sur trois livraisons, je n'ai eu que des problèmes de casse, j'ai donc pris la décisions de prendre au point presse pour m'éviter de futur désagrément et d'arrêter l'abonnement.
Au besoin j'ai mis sur un précédent message sur le site la liste des Lucky Luke qui vont sortir
dom69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede smileybone » 09/01/2012 07:32

Pour les histoires de casse, je comprends ceux qui prennent en presse
Pour "l'attente", je comprends un peu moins
Sur une collec qui va durer 2 ans, que ce soit plus long de 2-3 mois, qu'est ce que çà change?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MadHouse » 09/01/2012 07:55

smileybone a écrit:Pour les histoires de casse, je comprends ceux qui prennent en presse
Pour "l'attente", je comprends un peu moins
Sur une collec qui va durer 2 ans, que ce soit plus long de 2-3 mois, qu'est ce que çà change?

On est bien d'accord, peu importe comment ils se débrouillent du moment qu'on les a tous à la fin du contrat. Et côté casse, je trouve qu'ils sont quand même bien protégés, après personne n'est maître du travail d'un facteur un peu brutal.
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reg95 » 10/01/2012 11:33

Pour info T21 pris ce matin en kiosque :-D
Sur la BEL pour validation ce soir
[:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 15/01/2012 21:59

recu hier les 8-9-10-11
ca semble etre revenu bien regulier dans les livraisons
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Micca » 15/01/2012 22:54

demain je vais chercher les 12-13-14-15 à la poste ! [youpi]
Micca
Quebec City
Quebec City

Messagede smileybone » 16/01/2012 07:18

moi par contre le mec de coliposte bourre dans la boite aux lettres
Pour l'instant pas de casse, mais bon....

L'envoi precedent, il a carrément ouvert le colis et mis les BD et le mug direct dans la boite aux lettres :lol:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ironben » 16/01/2012 09:15

smileybone a écrit:moi par contre le mec de coliposte bourre dans la boite aux lettres
Pour l'instant pas de casse, mais bon....

L'envoi precedent, il a carrément ouvert le colis et mis les BD et le mug direct dans la boite aux lettres :lol:

T'as de la chance, il aurait pu en profiter pour les lire en buvant son café.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede homer-haddock » 16/01/2012 20:00

Micca a écrit:demain je vais chercher les 12-13-14-15 à la poste ! [youpi]

en voila une bonne nouvelle, ça ne devrait pu tarder pour moi...
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette