Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 24/01/2018 22:28

Message précédent :
Vous allez lui répondre à la fin rogntudju
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 25/01/2018 15:03

C'est dans la fiche... Clique dessus pour avoir le détail.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 29/01/2018 18:22

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le colis Iznogoud avec les tomes 2 et 3, le carnet de notes et les 3 tirés à part. :food: Les albums n'étaient pas filmés, je les ai donc ouverts pour les examiner et l'excellente nouvelle est qu'ils sont en parfait état ! :-D Je n'ai pas remarqué le moindre souci apparent. :ok:

La couverture du carnet de notes est très belle, mais les pages intérieures sont très blanches ! :shock:

Donc, sur le contenu du colis, je ne conserve que les albums et le carnet de notes ! :siffle:

:lisezmoi: J'ai une question : vu que les tirés à part ne m'intéressent pas, je souhaiterais savoir si quelqu'un souhaiterait les avoir ? Si personne ne se manifeste d'ici 15 jours, ils seront incinérés dans mon poêle à bois "Invicta" ! Merci de me contacter par MP si intéressé ! :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 29/01/2018 18:38

Pour ma part, je laisse les tirés à part dans les albums. Lors de la lecture, ils servent de marque-page, et après, ils ne trainent pas partout.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 29/01/2018 18:53

Je pourrais faire pareil, mais je n'ai pas envie de les laisser traîner dans les albums, car ils seraient oubliés avec le temps et ça ferait le bordel dans ma petite bibliothèque ! :grrrr: C'est pour cette raison que je les propose (et surtout pour leur éviter la case "destruction") ! :oops:
Dernière édition par Julien90200 le 30/01/2018 00:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Poppu78 » 29/01/2018 19:01

Julien90200 a écrit:Je pourrai faire pareil, mais je n'ai pas envie de les laisser traîner dans les albums, car ils seraient oubliés avec le temps et ça ferait le bordel dans ma petite bibliothèque ! :grrrr: C'est pour cette raison que je les propose (et surtout pour leur éviter la case "destruction") ! :oops:
Arf, moi c'est patafix et affichage dans les toilettes. Dès que je les reçois ils iront y rejoindre ceux de Valérian, Gaston et les Schtroumpfs, c'est beaucoup plus sympa qu'un mur nu et ça laisse du temps pour les admirer [emoji28].
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 29/01/2018 22:42

Bonsoir,

Des tirés à part pour "tapisser" les toilettes ? :shock: Drôle de tapisserie, je trouve ! :oops: Moi, je n'ai aucune intention de faire comme ça ! :) Certes, c'est mieux qu'un mur nu, mais ça fait une drôle de décoration, à mon avis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Poppu78 » 29/01/2018 22:46

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

Des tirés à part pour "tapisser" les toilettes ? :shock: Drôle de tapisserie, je trouve ! :oops: Moi, je n'ai aucune intention de faire comme ça ! :) Certes, c'est mieux qu'un mur nu, mais ça fait une drôle de décoration, à mon avis ! :D
En tant que locataire je n'ai pas trop eu le choix de la tapisserie d'origine. Au moins comme ça ils profitent à mes invités de passage, globalement ils ont l'air de trouver ça sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 29/01/2018 23:25

Vu sous cet angle, je comprends mieux ! :D Oui, c'est sûr que quand on est locataire, on n'a que très rarement la possibilité de faire des travaux ! :oops: Mais au moins, la patafix n'abîmera pas la tapisserie d'origine ! :ok: Ainsi, personne ne pourra dire qu'elle est détériorée ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 31/01/2018 20:06

Bonsoir,

Petite mise à jour : Mes tirés à part Iznogoud ont trouvé preneur ! :ok: Ils sont partis aujourd'hui, je ne les ai donc plus en ma possession ! :D
Dernière édition par Julien90200 le 01/02/2018 02:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Poppu78 » 31/01/2018 20:28

Du coup j'ai reçu mes numéros 2 et 3 hier, il y a un petit point qui me chagrine (outre les numéros peu lisibles sur le dos, mais avec ce type de dos toilé il fallait s'y attendre...) : Ils ont collé un code barre pardessus celui d'origine, et l'étiquette est particulièrement difficile à enlever proprement...Image
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede BDPhilBen » 31/01/2018 20:45

Poppu78 a écrit:Du coup j'ai reçu mes numéros 2 et 3 hier, il y a un petit point qui me chagrine (outre les numéros peu lisibles sur le dos, mais avec ce type de dos toilé il fallait s'y attendre...) : Ils ont collé un code barre pardessus celui d'origine, et l'étiquette est particulièrement difficile à enlever proprement...Image


J'ai également cette étiquette sur mon N°2. A mon avis il s'agit d'albums de la série test qu'ils ont remis en circulation .... :?
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Pomponazzo » 31/01/2018 22:46

Un peu d'essence à briquet (essence "F") et hop.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Poppu78 » 31/01/2018 22:55

Pomponazzo a écrit:Un peu d'essence à briquet (essence "F") et hop.
À force de gratter c'est passé, mais je me suis fait peur car leur encre bleue a commencé à déteindre sur la couverture heureusement c'est parti en frottant.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 01/02/2018 02:24

Bonjour,

Suite au problème rapporté par Poppu78 et BDPhilBen, j'ai à mon tour procédé à la vérification de mon exemplaire et je confirme avoir aussi eu droit à cette &!%£ d'étiquette ! :grrrr: Je l'ai donc retirée avec de l'essence F et j'ai mis au moins 10 minutes pour l'enlever entièrement (il faut dire que la colle est de très bonne qualité et elle est peu évidente à enlever en la grattant avec l'ongle) ! :no:

Merci Hachette pour l'étiquette "surprise" ! :Violence:

A tous ceux qui possèdent le tome 2 et à ceux qui vont le recevoir prochainement : pensez à vérifier votre exemplaire pour voir si l'étiquette est aussi collée sur le vôtre et si c'est le cas, prenez de l'essence F, un morceau d'essuie-tout et un peu d'huile de coude pour la retirer, ne la laissez surtout pas, ça fait vraiment moche ! :ouch: [:bru:3] :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 01/02/2018 10:46

...ou de l'alcool à brûler...

Sinon, j'ai acheté mon n°2 en maison de la presse et je n'ai pas eu le problème...

Ceux qui ont des versions test remises en circulation vont pouvoir faire une fiche BEL vu que le 4ème plat change !
(et il doit y avoir quelque part la mention "l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente").
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Poppu78 » 01/02/2018 10:51

onehmouninehl a écrit:...ou de l'alcool à brûler...

Sinon, j'ai acheté mon n°2 en maison de la presse et je n'ai pas eu le problème...

Ceux qui ont des versions test remises en circulation vont pouvoir faire une fiche BEL vu que le 4ème plat change !
(et il doit y avoir quelque part la mention "l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente").
Une fiche BEL ?
Quelle différence sur le 4e ?
À part cette étiquette qui sert à modifier le prix je n'ai remarqué aucune différence avec les autres, c'est peut-être dû à autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 02/02/2018 03:32

Bonjour,

Suite à la remarque de onehmouninehl, j'ai été vérifier pour la 2ème fois, mon n°2 et je n'ai pas trouvé la mention "l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente". :D

J'ai pensé à regarder la date de dépôt légal des 3 albums : n°1 = Décembre 2017, n°2 et n°3 = Janvier 2018. :siffle:

Donc, je pense que chez moi, il n'y a aucun numéro provenant de tests car je suis sûr que sinon, la date de dépôt légal aurait été "2016" (vu que le lancement du test a été fait à partir de Septembre de cette année). :ok:

A moins qu'un détail ait pu passer sous mes yeux sans que je m'en rende compte... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede BDPhilBen » 02/02/2018 09:30

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Suite à la remarque de onehmouninehl, j'ai été vérifier pour la 2ème fois, mon n°2 et je n'ai pas trouvé la mention "l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente". :D

J'ai pensé à regarder la date de dépôt légal des 3 albums : n°1 = Décembre 2017, n°2 et n°3 = Janvier 2018. :siffle:

Donc, je pense que chez moi, il n'y a aucun numéro provenant de tests car je suis sûr que sinon, la date de dépôt légal aurait été "2016" (vu que le lancement du test a été fait à partir de Septembre de cette année). :ok:

A moins qu'un détail ait pu passer sous mes yeux sans que je m'en rende compte... :oops:

Tu as raison moi aussi j'ai une date en 2018... Ce n'est donc pas un restant de tests... :?
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Elysio » 03/02/2018 14:59

Bonjour,

je me suis aussi abonné à la collection Iznogood. Je viens de recevoir de nouveau mon numéro 3 aujourd'hui par la poste, accompagné d'un courrier de Hachette indiquant que certains exemplaires du numéro 3 avaient parfois des problèmes d'impression, et que du coup ils renvoyaient le dit numéro à titre gracieux.
Est-ce que vous aviez noté ces problèmes d'impression sur vos exemplaires, et si quels sont ces problèmes ?
De mon côté je n'avait rien noté.

merci
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 03/02/2018 22:01

Elysio a écrit:Bonjour,

je me suis aussi abonné à la collection Iznogood. Je viens de recevoir de nouveau mon numéro 3 aujourd'hui par la poste, accompagné d'un courrier de Hachette indiquant que certains exemplaires du numéro 3 avaient parfois des problèmes d'impression, et que du coup ils renvoyaient le dit numéro à titre gracieux.
Est-ce que vous aviez noté ces problèmes d'impression sur vos exemplaires, et si quels sont ces problèmes ?
De mon côté je n'avait rien noté.

merci


Pareil pour moi, je n'avais rien noté comme problème d'impression.
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités