Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 29/12/2017 15:27

Message précédent :
Ayant vraiment apprécié les histoires de ce premier album je pense quand même faire l'abonnement, au pire je testerai le vernis en bombe pour fixer la frise si ca a marché pour certains ici (merci du tuyau ;) )

Mais purée "He's no good" j'avais jamais capté ça :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Crystal Bowie » 29/12/2017 17:36

Bah alors Garion, on suivait pas pendant les cours d'anglais! [:bru:3] :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 30/12/2017 12:02

Crystal Bowie a écrit:Bah alors Garion, on suivait pas pendant les cours d'anglais! [:bru:3] :D


Of course mais de l'avoir toujours envisagé comme un nom ca a jamais percuté :)
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Blueskin Pierre » 03/01/2018 16:13

Vraiment sympa ce premier album de la série Iznogoud par Hachette.

L'objet livre en lui-même est de qualité, un dos toilé qui se tient. Par contre, j'ai passé en revue toute la pile en librairie et le dessin de frise avait toujours une légère différence d'un album à l'autre... à voir au bout de quelques albums. J'aime beaucoup la maquette avec le personnage seul, sur un fond aux décors orientaux. Le vernis sélectif est du plus bel effet.

Je ne connaissais pas ces histoires anciennes (mes lectures d'Izno datent des albums des années 80) . Elles sont sympathiques mais encore loin d'être transcendantes, on sent que les 2 auteurs se cherchent encore avec l'univers. D'ailleurs, l'évolution de dessin de Tabary est phénoménal (en comparant l'histoire de la flûte avec ses "retours").

Une belle collection en perspective :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1690
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Pomponazzo » 03/01/2018 17:35

Je vous aurais suivis avec plaisir, mais j'ai déjà la plupart des histoires en assez bon état, je suis Tabary avec tendresse depuis les années 70 dans Pif.
Préparez-vous à enrager avec la fresque ;)
J'en suis à ma sixième collection Hachette, dont trois en cours...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede VAFC59282 » 04/01/2018 20:58

Je reviens de mon buraliste ou il y en avait pas mal du numero 1 ce que je ne comprends pas c'est que je fais la collection Marvel rouge et ils ne l'ont pas eu car problème avec la centralisation pourquoi Hachette ne passe par le même que pour Iznogoud?


Sinon je suis bien tenté par le numéro 1 pour découvrir ce personnage ( je le connais que par le film.. )
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede tintin62 » 06/01/2018 18:30

bonjour,

il me semble qu'il ne vont pas publier les dessins originaux des 1eres histoires , ainsi que les premiéres versions des retours d'iznogoog et des strips des cauchemars d'znogood en nb.
qu'importe les versions en couleurs sont meilleures.
je pense que nous allons etre gater aux niveaux des bonus, avec la publications de documents rares.
j'espere qu'il vont publier l'histoire en 2 planches des messages de la poste datant de 1991.
je l'ai trouver référencée dans le fanzine hop 84.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede NoTTo » 07/01/2018 13:19

Salut,

Toujours pas de bandeau pub sur le site BD GEST pour s'abonner à la collection Iznogoud à ma connaissance.
Cela va-t-il bientôt arriver ou dois-je m'inscrire directement via le site d'Hachette ?
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede jpshaka » 07/01/2018 19:54

tintin62 a écrit:bonjour,

il me semble qu'il ne vont pas publier les dessins originaux des 1eres histoires , ainsi que les premiéres versions des retours d'iznogoog et des strips des cauchemars d'znogood en nb.
qu'importe les versions en couleurs sont meilleures.
je pense que nous allons etre gater aux niveaux des bonus, avec la publications de documents rares.
j'espere qu'il vont publier l'histoire en 2 planches des messages de la poste datant de 1991.
je l'ai trouver référencée dans le fanzine hop 84.


Les deux premières histoires avec les dessins de prépublication dans le magazine Record seront dans le tome 0.
Par contre les premières versions des retours publiées dans Record, elles n'ont pas l'air d'être prévues!
Pour l'histoire de la Poste de 1991, j'aimerai bien voir un visuel car jamais entendu parlé. Peut-être une promo pour le passage de la Poste en établissement public?
jpshaka
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 08/03/2014

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede tintin62 » 07/01/2018 21:25

bonjour,

il sagit de l'histoire iznogood au 21e siecle .
je ne sais pas s'il y en a eu d'autres?
de meme , j'ai découvert que pour la console de jeux amstrad, il y a eu une aventure , à l'interieure du jeux ,
est elle inédite?
pourquoi les couvertures des albums ne sont t'ils pas reprises?
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede tintin62 » 07/01/2018 21:48

bonjour,

dans le n0 408 des méssages de la poste daté du mois d'octobre 1991.
peut étre y en a t'ils d'autres ?
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Garion » 07/01/2018 21:50

NoTTo a écrit:Salut,

Toujours pas de bandeau pub sur le site BD GEST pour s'abonner à la collection Iznogoud à ma connaissance.
Cela va-t-il bientôt arriver ou dois-je m'inscrire directement via le site d'Hachette ?


+1
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Pomponazzo » 08/01/2018 00:31

A mon avis, n'attendez plus le bandeau pub sur BD Gest, s'il avait dû y être il y a longtemps que ce serait fait, depuis le 22 décembre. Ils ont dû louper le deal...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 08/01/2018 03:59

Bonjour,

J'allais justement poser la question sur la bannière pub d'Iznogoud sur Bdgest, mais je vois que d'autres ont déjà posé la question avant moi ! :oops: J'ai bien peur aussi qu'elle n'apparaisse pas. On va attendre de voir ce qu'on va nous répondre. A défaut, je tenterai de trouver le n°1 en kiosque ou alors, je m'abonnerai directement chez Hachette (je n'ai pas encore pris ma décision définitive, j'ai encore le temps de réfléchir, je vais notamment faire des tests). [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Sebi » 08/01/2018 10:21

Ayant bien apprécié ce tome 1, me voilà abonné pour au moins les deux premiers envois. Pas sûr d'aller plus loin cependant, faute de place notamment.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Seb` » 09/01/2018 09:39

Sebi a écrit:Ayant bien apprécié ce tome 1, me voilà abonné pour au moins les deux premiers envois. Pas sûr d'aller plus loin cependant, faute de place notamment.


Alors, désolé de ma curiosité et NE PRENDS SURTOUT PAS CA POUR UNE OFFENSE (loin de moi l'idée !), mais, je me pose cette question :

Pourquoi t'être abonné sâchant que tu n'iras pas jusqu'au bout ? (Je sais même pas si tu auras un dessin complet de frise, du coup.)

Encore une fois, ne le prends pas méchamment, c'est seulement une réflexion de ma part. :?:
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede geoff42000 » 09/01/2018 09:50

Pour les goodies je suppose, et le prix du premier envoi au passage (7€ pour 2 numéros c'est très rentable).
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede BDPhilBen » 09/01/2018 09:59

Et de nombreuses personnes n'en ont rien à faire de la frise. Il y en a pas mal qui ont des séries complètement dépareillées avec des albums de diverses collections/éditions ...

Perso, j'adore quand c'est bien aligné, bien nickel et donc je ne me verrai pas avec des séries composées d'albums de collections différentes :?

Je rage déjà quand au cours d'une collection l'éditeur s'amuse à changer la maquette :evil: :x

;)
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 09/01/2018 21:22

Parce que pour quelques euros, tu as 2 ou 3 bd et quelques goodies! Ca vaut le coup de découvrir à pas cher.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 10/01/2018 00:16

Bonsoir,

Sebi : Je pose la même question que Seb` : quel est l'intérêt de s'abonner juste pour un ou deux envois ? Encore, si c'était pour obtenir les cadeaux jusqu'au dernier (la plaque en métal), OK, mais là, je suis aussi surpris ! :oops: Bien entendu, il ne s'agit pas d'une offense, mais simplement de comprendre ! :D

BDPhilBen : Bien souvent, les gens ne prennent que les BD qui les intéressent (exemple : si une collection contient des choses comme la Ribambelle avec Boule&Bill d'Eaglemoss), forcément, seules les BD de Boule&Bill seront achetées. Et c'est bien pour ça que souvent, les frises sont complètement "ratées" ! :o Pour ma part, c'est pour éviter justement ce problème de frise que je n'achète que les collections complètes et en essayant au maximum d'éviter les BD qui n'ont rien à voir avec la collection originale (J'avais prévu d'acquérir Boule&Bill de chez Eaglemoss, mais le fait qu'il y ait des BD qui n'ont rien à voir avec la collection m'a bien rebuté sur mon envie d'achat). C'est pour ça que je réfléchis à me projecter sur cette collection Iznogoud !

Les collections que j'ai chez moi à ce jour respectent mes souhaits et ont les frises bien présentées (Gaston, La Patrouille des Castors et Les Schtroumpfs). La seule petite exception à ce jour est le fait d'avoir retiré la signature partielle de Franquin sur les 3 albums concernés car je n'ai pas les idées noires.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede BDPhilBen » 10/01/2018 09:19

@Julien90200 : Je ne parlais pas forcément des collections type Hachette, Atlas ou autre. Je parlais d'une manière générale. Je connais pas mal de personne qui adorent les BDs mais qui ont des séries composées d'albums de provenances différentes (brocante, neufs, collections presse, même des EO...) et qui forme donc des séries totalement dépareillées, et ces personne s'en fiche pas mal.
Mais comme toi, c'est loin d'être mon cas ;)
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités