Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede BDPhilBen » 10/01/2018 09:19

Message précédent :
@Julien90200 : Je ne parlais pas forcément des collections type Hachette, Atlas ou autre. Je parlais d'une manière générale. Je connais pas mal de personne qui adorent les BDs mais qui ont des séries composées d'albums de provenances différentes (brocante, neufs, collections presse, même des EO...) et qui forme donc des séries totalement dépareillées, et ces personne s'en fiche pas mal.
Mais comme toi, c'est loin d'être mon cas ;)
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 10/01/2018 23:54

Bonsoir,

BDPhilBen : OK, merci pour la précision. Je croyais que c'était uniquement pour les collections en VPC. En effet, moi aussi, je connais des personnes qui ont des BD de la même collection complètement dépareillées, mais là aussi, elles s'en foutent ! :lol: Cest sûr que ce n'est pas joli du tout, mais bon, ce n'est pas mon problème ! :twisted: Chacun fait comme il veut et avec ses moyens ! 8-) Ce n'est pas au goût de tout le monde, c'est vrai, mais chacun a la liberté de faire ce qu'il a envie ! [:lega]

D'ailleurs, je vois qu'on est du même avis pour les collections complètes et bien faites ! :bravo: Et je trouve ça super ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Sebi » 11/01/2018 12:34

Les réponses à vos questions ont été données, notamment par brettsinclair et geoff42000 ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 11/01/2018 15:55

Bonjour,

Sebi : OK, j'ai compris ! :-D Oui, je confirme que quelques BD et goodies pour 7 euros, c'est effectivement très intéressant ! :ok: Mais derrière, c'est quand-même dommage de se passer d'une collection qui me semble très intéressante (je n'ai jamais lu une BD Iznogoud, alors, je ne peux pas savoir, même si j'ai pu trouver quelques pages sur Google). :oops:

J'ai envoyé mon grand-père m'acheter un exemplaire du N°1, il a réussi à en trouver un au Cora d'Andelnans (90). :bravo: Mais il ne sait plus si il en restait encore à ce moment-là ! :? Je n'ai pas encore ouvert mon exemplaire afin de le lire, mais je vais le faire dans la soirée, je pense. [:lega] Vu de l'extérieur, il a l'air en bon état (pas de coins enfoncés, frise qui a l'air de bien tenir (à vérifier sur le coup). ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 12/01/2018 03:16

Bonjour,

Comme prévu, j'ai pris le temps de lire la BD. Vraiment, c'est une très bonne série ! :-D J'ai apprécié les différentes histoires d'Iznogoud dans ce tome 1. :twisted: C'est vraiment un sacré personnage, celui-là ! Il est vraiment obsédé par l'idée de renverser le Calife ! :diable: Etant donné que j'ai aimé ce tome 1, j'ai décidé de m'abonner en remplissant le papier qui était inséré entre la couverture et la 1ère page. J'ai surtout pour objectif d'avoir la figurine d'Iznogoud. :violon:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Latium » 12/01/2018 19:07

Il me semble que Leblon Delienne a sorti une figurine d'Iznogoud en résine il y a quelques années... Tu pourrais compléter avec celle d'Hachette :-D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede jpshaka » 12/01/2018 21:13

Tome 2 et 3 reçus aujourd'hui avec un carnet et les trois tirés à part :-D
jpshaka
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 08/03/2014

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 12/01/2018 23:49

Bonsoir,

Latium : Merci pour l'info ! :) J'ai regardé sur Google et en effet, il existe 2 figurines sur le thème d'Iznogoud (celle d'Iznogoud date de 2004 et celle du Calife de 2005). Toutes deux ont été réalisées par Marie Leblon. Mais elles ne m'intéressent pas, je préfère celle qui sera offerte par Hachette. :oops:

jpshaka : Alors, ils sont comment, ces tomes 2 et 3 ? :lire:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede emmapeal » 13/01/2018 10:46

jpshaka a écrit:Tome 2 et 3 reçus aujourd'hui avec un carnet et les trois tirés à part :-D


Déjà? Quelle chance! Tu t'étais abonné quand?
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Seb` » 13/01/2018 11:14

jpshaka a écrit:Tome 2 et 3 reçus aujourd'hui avec un carnet et les trois tirés à part :-D


Sérieux ? Putain, j'ai toujours pas reçu mon numéro 1, moi.. Ça fait 3 semaines aujourd'hui que je me suis abonné. Ça devrait arriver.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede jpshaka » 13/01/2018 12:28

emmapeal a écrit:
jpshaka a écrit:Tome 2 et 3 reçus aujourd'hui avec un carnet et les trois tirés à part :-D


Déjà? Quelle chance! Tu t'étais abonné quand?


J'ai acheté le tome 1 en librairie à sa sortie, puis je me suis abonné à partir du tome 2 vers le 29 ou 30 décembre.

Julien90200 a écrit:Bonsoir,

jpshaka : Alors, ils sont comment, ces tomes 2 et 3 ? :lire:


Ils sont de la même veine que le premier tome, c'est à dire plutôt bon!
Les bonus sont plutôt sympa. Dans le tome 2, on la suite des origines de la série (le petit Nicolas, les calembours) sur 3 pages, un portrait du calife Haroun el Poussah (2 pages), une blague d'Iznogoud dans Record (1 page) et dans le portfolio, une couverture de Record et deux pages d'étiquettes pour les cahier de cours publiées dans Record.
Pour le tome 3, on a 3 pages sur les jeunes années de Goscinny (jusqu’à ses 18 ans), 2 pages sur 4 personnages secondaires de la série, une couverture de Record (bonne année 1965) et une interview de Goscinny de 2-3 pages publiée dans Record n°41.

Pour l'instant il n'y a pas de décalage sur la frise!
jpshaka
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 08/03/2014

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede geoff42000 » 14/01/2018 00:35

Seb` a écrit:
jpshaka a écrit:Tome 2 et 3 reçus aujourd'hui avec un carnet et les trois tirés à part :-D


Sérieux ? Putain, j'ai toujours pas reçu mon numéro 1, moi.. Ça fait 3 semaines aujourd'hui que je me suis abonné. Ça devrait arriver.

Erreur de débutant, il faut toujours prendre le numéro 1 en presse et s'abonner à partir du 2. ^^
2 et 3 reçu aussi ce jour pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Seb` » 14/01/2018 10:45

geoff42000 a écrit:
Seb` a écrit:
jpshaka a écrit:Tome 2 et 3 reçus aujourd'hui avec un carnet et les trois tirés à part :-D


Sérieux ? Putain, j'ai toujours pas reçu mon numéro 1, moi.. Ça fait 3 semaines aujourd'hui que je me suis abonné. Ça devrait arriver.

Erreur de débutant, il faut toujours prendre le numéro 1 en presse et s'abonner à partir du 2. ^^
2 et 3 reçu aussi ce jour pour ma part.


Et ouais, je l'ai su qu'après. Ca m'apprendra pour la suite !
(M'enfin, mon numéro 1 est parti le 8 Janvier, je devrai le recevoir dans la semaine, du coup.)
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Filghorn » 15/01/2018 22:08

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici mais je vous suis depuis quelques temps (le site et le forum sont supers). Je me permets ici une question concernant la réception des Tomes 2 et 3 que j'ai eu aujourd'hui. Le Tome 3 a une frise qui ne semble pas vraiment à sa place.
DSC_0054.JPG

Cependant, c'est peut-être moi qui suis trop pointilleux et demander un échange serait abusé. Suis-je le seul avec ce début de frise déjà décalé ? (je suis abonné également à la Collection Roba Boule et Bill et pas de problème de frise pour le moment, contrairement à l'état des livres à la réception)
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Julien90200 » 15/01/2018 22:41

Bonsoir,

jpshaka : Merci pour le retour ! :) Donc, je me dis que j'ai bien fait de m'abonner à cette collection ! :-D Quand je recevrai les nouveaux tomes, je crois bien que je vais prendre du plaisir à les lire ! 8-)

Filghorn : Bienvenue sur le forum ! ;) En effet, la frise du tome 3 est légèrement décalée, mais ce n'est pas une catastrophe ! :) Demander un échange serait abusé, effectivement ! Après, si il est abîmé, là oui ! :D
Dernière édition par Julien90200 le 16/01/2018 00:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 15/01/2018 22:53

Bienvenue Filghorn.
Pas d'opinion sur quoi faire concernant ce décalage :D .
Ce que je sais c'est que sur ces dos toilés ça à l'air plus "compliqué".
Après la distance joue beaucoup aussi.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Filghorn » 15/01/2018 23:51

Merci à vous.
Je vais le garder bien sur, le livre est en très bon état et puis une fois les 31 albums cela fera quand même joli (en espérant que tous ne soient pas décalés)
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede geoff42000 » 16/01/2018 09:29

Sinon tu mets une cale sour le tome 3... :lol:
Non, plus sérieusement, le décalage est minime, ça ne se verra pas une fois la frise complète.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Blueskin Pierre » 16/01/2018 09:38

Tu auras toujours un décalage.
J'ai la collection Blueberry avec frise imprimée sur les dos, et malgré cela il y a des légers décalages. Avec les dos toilés marqués à chaud, le processus est moins maîtrisé, et le résultat un peu plus aléatoire. Comme mentionné par Brett, il faut plus la voir de manière globale que le nez collé dessus.
Pour en revenir aux albums, j'ai lu ces Tomes 2 et 3, et les histoires sont encore meilleures. Et bonne idée que d'avoir adjoint les "Retours" avec les histoires d'origine plutôt que d'avoir un ordre strictement chronologique.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Filghorn » 16/01/2018 19:16

Merci pour les retours. Sinon les Tomes sont vraiment bons. Je suis juste déçu par le simple carnet à dessin offert avec. Un petit "artbook" crayonné aurait été super. Plus qu'à attendre la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Iznogoud - Test Hachette - Sept 2016

Messagede alambix » 18/01/2018 10:08

Blueskin Pierre a écrit:Pour en revenir aux albums, j'ai lu ces Tomes 2 et 3, et les histoires sont encore meilleures. Et bonne idée que d'avoir adjoint les "Retours" avec les histoires d'origine plutôt que d'avoir un ordre strictement chronologique.


Oui très bonne idée et très bonne collection pour ma part.
Moi qui connaissais Iznogoud sans pourtant posséder un seul album, je trouve que ces collections Hachette sont un très bon moyen de se constituer une collection (j'avoue que sans cette offre Hachette, je n'aurais peut-être jamais commencé ni fini de collection Iznogoud à partir des albums classiques vu le nombre d'autres albums à acheter avant çà !).
A raison d'à peu près 10 euros toutes les 2 semaines, çà reste accessible (je ne m'abonne pas, je préfère acheter en librairie pour éviter les accidents de transports, payer moins cher à la fois et faire vivre mon libraire qui me les mets de côté).

J'avais hésité à faire Léonard et je le regrette.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité