Nikolavitch a écrit:Alors, structures mythiques chez Jack Kirby, c'est pas moi. C'est Harry Morgan, qui a écrit les Apocalypses de Jack Kirby, aux moutons électriques. Si le thème peut sembler voisin, je pense que les deux conférences ne feront pas doublon, tant nos approches sont différentes. (pour lui, très sémiotique, ou très structuraliste à la façon de l'université française, en schématisant très fort, et pour moi plus "freestyle", sans doute plus accessible -je ne l'ai jamais vu en conférence, je me fonde sur ses bouquins et articles, soyons clair- et plus organique, un peu à la façon d'un Dumézil, sur ces thèmes-là)
Nikolavitch a écrit:Vu la demande, il est possible que ça donne un petit bouquin, cette conférence. C'est trop gros pour un "Nikolavitch cause dans le poste" et même pour trois. Désolé d'avoir débordé, hein, mais vu qu'il y avait de la matière, j'ai préféré être aussi exhaustif que possible.
En tout cas, j'en discute depuis deux jours avec un petit éditeur. mais ça va représenter un gros boulot de mise en forme (un élément qu'on lance à la volée dans une conférence, dès que c'est dans un bouquin il faut l'étayer et le sourcer).
Je vous tiendrai au courant, en tout cas.
Nikolavitch a écrit:(en attendant, Comics Sanctuary a mis en ligne mon article sur "le voyage du héros dans la trilogie Dark Knight de Nolan", et ça pourra peut-être intéresser du monde aussi.
Jetjet a écrit:Rhaaah mais en plus il faut lire ! C'est définitivement pas un truc pour les lecteurs de Walking Dead !
Tireg a écrit:OK merci pour ces infos !
Tireg a écrit:Bien sûr !
Je n'ai découvert Kirby que récemment, et il me passionne déjà, donc tu penses bien...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités