Nikolavitch a écrit:13 heures le dimanche, pour la conférence. C'est une heure et pas plus (il y a d'autres confs après), donc 45 minutes de conf et 15 de questions.
sur l'acquisition des pouvoirs, Scrtracztz.... JMS a fait des trucs très bien là-dessus dans Rising Stars, aussi.
Bert74 a écrit:Bon, j'ai pu le dire de vive voix au grand (et pas que par la taille) conférencier lui-même, mais je le redis ici : très sympa, claire et riche la mini-conférence (1h c'est trop court !) d'Alex Nikolavitch sur les super-vilains, ce WE, au salon Paris Comics.
Quel succès d'ailleurs pour Alex, puisqu'il n'y avait plus un siège de libre. Dommage qu'il n'y ait pas eu le temps de débattre (faut vraiment qu'ils revoient leur planning de conf', les mecs du salon, parce que vraiment on a le temps de rien discuter, déjà avec celle sur Moore auparavant...).
Du coup, pas pu sortir subrepticement mon Mythe et Super Héros pour le faire signer par son auteur, IRL.
Nikolavitch a écrit:Mais si, en sortant, fallait ! ça aurait été avec plaisir !
Oncle Hermes a écrit:Pour ceux qui ne pouvaient pas être sur place, il y a des chances qu'on voit sortir en ligne une captation vidéo (comme pour la conférence sur Superman avec Lainé) ? Sait-on jamais... l'espoir fait vivre.
Bert74 a écrit:
Nikolavitch a écrit:Festival d'Angoulème (sous réserve de modifications d'horaires, auquel cas je vous tiendrai au courant)
Vendredi 30 janvier à 17 heures au Conservatoire : les dieux de Jack Kirby
Samedi 31 janvier à 15 heures à l'auditorium du NIL : débat Kirby, le roi des comics, animé par Xavier Fournier (et des tas de participants très intéressants).
Dimanche 1er février à 14 heures au Conservatoire : les dieux de Jack Kirby
JEUDI 29, 15h
Conférence - Conservatoire - Salle Brassens (Durée : 1h30)
Structures mythiques chez Jack Kirby
VENDREDI 30, 15h
Débat - Conservatoire - Auditorium (Durée : 1h30)
Kirby, roi des comics, une carrière
Avec Dylan Horrocks
Animé par Stéphane Beaujean
-- 17h
Kirby, roi des comics – une œuvre
-- 19h
Conférence - Conservatoire - Salle Gerschwin (Durée : 1h30)
Les dieux de Jack Kirby
SAMEDI 31, 15h
Kirby, le roi des comics, l'héritage avec Katchoo, Reed man
Avec Denis Bajram
-- 17h
Conférence - Conservatoire - Auditorium (Durée : 1h30)
Structures mythiques chez Jack Kirby
DIMANCHE 1er FÉVRIER, 13h
Conférence - Conservatoire - Auditorium (Durée : 1h30)
Les dieux de Jack Kirby
Nikolavitch a écrit:Alors, structures mythiques chez Jack Kirby, c'est pas moi. C'est Harry Morgan, qui a écrit les Apocalypses de Jack Kirby, aux moutons électriques. Si le thème peut sembler voisin, je pense que les deux conférences ne feront pas doublon, tant nos approches sont différentes. (pour lui, très sémiotique, ou très structuraliste à la façon de l'université française, en schématisant très fort, et pour moi plus "freestyle", sans doute plus accessible -je ne l'ai jamais vu en conférence, je me fonde sur ses bouquins et articles, soyons clair- et plus organique, un peu à la façon d'un Dumézil, sur ces thèmes-là)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités