Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: MUTAFUKAZ par Run

Messagede Jetjet » 23/01/2013 13:41

Message précédent :
ulys a écrit:Je n'aime pas top la sauce diluée, c'est prévu en 3 puis 4 puis 5 tomes. Jusqu'où ça ira ?
Ah et puis on sort le 4 en deux versions, l'une avec 16 planches de plus, mais plus cher aussi.

J'avais aimé les 2 premiers tomes, moins le 3. C'est peut-être là qu'on a commencé à ajouter de l'eau...

Le préquelle "It came from the moon" était pas mal je trouve pour un hors sujet. Métamuta était clairement moyen (et je reste gentil car c'est un OVNI assez couillu même si vain) mais bon si on s'en tient à 5 tomes ça me va d'autant plus que j'avais entendu parler d'un premier cycle et donc..... Mais bon il est certain que si ça se termine clairement et simplement en 5 tomes j'en suis encore :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wormy » 23/01/2013 15:34

Jetjet a écrit:La page facebook de notre série chérie ♥ donne quelques infos :

une édition collector limitée incluant 16 pages en 3D comme ils l'avaient déjà fait pour le tant décrié Mutafukaz 0 que j'avais beaucoup aimé !

la différence de prix est d'environ 4 euros selon les sites marchands.

Je l'avais déjà indiqué plus haut mais il y aura une différence de 5€ exactement pour la version collector (19,90€).
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 23/01/2013 15:38

Ah ok désolé !

Par contre comme je n'ai nulle idée du tirage ni même si mon libraire l'aura je crois que je vais passer par l'option amazon pour le réserver. C'est malheureux mais c'est comme ça. En espérant également qu'ils ne vont pas modifier toute la couverture comme pour le tome 4 de Freak's Squeele qui dépareille complètement avec les autres tomes :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 23/01/2013 15:44

sinon reste plus qu'à acheter les deux.... ;)
par contre même si j'adore muta qui reste une de mes meilleures découvertes de ces dernière années, apprendre que la série semble vouloir être continué à tout prix me laisse un tantinet sceptique.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Jetjet » 23/01/2013 15:48

pajan a écrit:sinon reste plus qu'à acheter les deux.... ;)
par contre même si j'adore muta qui reste une de mes meilleures découvertes de ces dernière années, apprendre que la série semble vouloir être continué à tout prix me laisse un tantinet sceptique.

Acheter les deux ? Ah ah dire qu'à la base on avait 3 tomes et basta.

Là avec le tome 0 et si je rachète deux tomes 4 j'en suis à 6 quand la série sera "complète" sans parler du Métamuta !!!!!

ça commence effectivement à s'alourdir dans la bibliothèque et dans mes dépenses :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 23/01/2013 16:02

le metamuta même avec la meilleur volonté du monde, j'ai pas pu....
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede wormy » 23/01/2013 17:52

J'avoue que moi aussi j'ai eu trop de mal avec le style des dessins de Metamuta.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 26/01/2013 00:50

ulys a écrit:Ca devient du gros n'importe quoi là !

Tu est bien sévère avant même de voir ce que ça donne j'ai aimé les trois premier pour ma part et je serai client des autres
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 26/01/2013 01:06

mistercoyote a écrit:
ulys a écrit:Ca devient du gros n'importe quoi là !

Tu est bien sévère avant même de voir ce que ça donne j'ai aimé les trois premier pour ma part et je serai client des autres

+1 :ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmdjo » 26/01/2013 12:55

Cette série reste un ovni que j'ai découvert à partir du 3ème tome.

J'espérais une fin. Tant pis mais je suppose qu'il y a matière.

Je doute que ce soit mercantile de vouloir rallonger la sauce car ce type de BD ne doit pas faire vivre son auteur sur l'or : avec un largo, un thorgal ou un spirou, la question peut se poser... Pour un Metafukaz, ...

Je serai présent au tome 4. Si c'est toujours aussi bien, je serai aussi là au tome 5.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 04/02/2013 10:20

Je suis plutôt fan de Run depuis ses débuts ( j'ai commencé en 2006 avec le premier Mutafukaz, à l'époque en plein délire Tarantino je trouvais ça génial)! Depuis j'avoue que de l'eau à coulé sous les ponts de ma bédéphilie.

On ne peut pas parler de Mutafukaz sans parler de Doggybags: je trouve que la série Doggybags ( qui participe largement du même univers que Mutafukaz) tire trop sur les cordes déjà partiellement élimées de l'univers iconographique la lucha libre et des gangs chicanos, et je la trouve en fait plutôt décevante depuis le tome 2.
Bref, tout ça pour dire que j'en ai un peu marre de ces thèmes & tatouages west coast.... Alors, si, rajouté à cela, Ankama commence à donner dans de pure esprit geek avec "version collector" à coté de la version "normale", je préfère arrêter les frais direct! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RagnaRock'n-roll » 11/02/2013 23:45

Le Tapir a écrit:si Ankama commence à donner dans de pure esprit geek avec "version collector" à coté de la version "normale", je préfère arrêter les frais direct!

Oui, le coté "je veux me faire du fric sur le dos des fans" je trouve ça moyen moyen aussi

Mais si les versions collectors sortent (je ne parle pas des intégrales), c'est qu'il y'en à pour acheter...
RagnaRock'n-roll
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Tapir » 12/02/2013 10:14

Je viens de relire le tome 1 pour voir si j'aime toujours autant cette série qu'à sa sortie: le test est négatif! :D

Et comme j'ai de moins en moins de place, la sélection est drastique!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 12/02/2013 10:25

Le Tapir a écrit:Je viens de relire le tome 1 pour voir si j'aime toujours autant cette série qu'à sa sortie: le test est négatif! :D

Je pense en faire autant. La série ne me branche plus et je n'ai même pas envie de faire l'effort de la relire pour voir...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 12/02/2013 13:15

Papy Boingtone a écrit:
Le Tapir a écrit:Je viens de relire le tome 1 pour voir si j'aime toujours autant cette série qu'à sa sortie: le test est négatif! :D

Je pense en faire autant. La série ne me branche plus et je n'ai même pas envie de faire l'effort de la relire pour voir...

Graphiquement c'est déjà un peu daté bien que génial pour l'époque ( je me souviens encore des bons que je faisais)! Par contre je continue à considérer Run comme un super bon dessinateur et le tome 4 doit quand même réserver de très belles surprises visuelles comme cet auteur sait en créer!
C'est juste que les guerres de gangs chicanos dans les banlieues californiennes avec foulards, kalachnikov et torture en mode Tarantino...Bon, bref quoi, je crois que j'ai passé l'age pour ça et pour moi c'est globalement passé de mode!!!! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 12/02/2013 14:54

euh le 1er tome est sorti en 2006, c'est pas si lointain non plus.
Après je suis d'accord qu'on rallonge un peu la sauce, c'était prévu en 4 tomes, un 5eme est prèvu, peut-être pas indsipensable, mais en cours de lecture du 4 et je reste client.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ulys » 12/02/2013 16:24

Ce n'était pas prévu en 3 plutôt à l'origine ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 12/02/2013 16:40

ouaip t'as raison, 3 , donc la sauce bien rallongé. m'enfin Run étant un type super sympa et talentueux, pardonné il est.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede jmdjo » 12/02/2013 18:27

Côté rallonge à gogo, voir "Magasin général" où là, même pour un bon public comme moi, ça frise le ridicule.

Je lirai ce tome 4. Aucun doute.
Rallonger de 2 tomes n'est pas non plus un crime les majesté...

Après, on papote, on papote mais chacun fait bien comme il veut. Inutile de crier "Haro" sur sieur Run : ce serait exagéré.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 12/02/2013 21:10

jmdjo a écrit:Côté rallonge à gogo, voir "Magasin général" où là, même pour un bon public comme moi, ça frise le ridicule.
.

Tout a fait j ai tout lâche au tome 4 et revendu.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 13/02/2013 11:48

Personnellement et même si pour moi comme pour vous la série était annoncée en 3 tomes, je me suis réjoui du tome 0 que je trouve très réussi. Moins pour Métamuta qui reste un "ovni".

Mais là il s'agit de deux derniers bouquins, ce qui porterait la série à 5 tomes (ou 6 si on compte It came from the moon) et ce n'est pas non plus comme si on rallongeait la sauce d'un nouveau cycle pour 5 bouquins de plus.

Je pense que la série sera bien terminée et je garde malgré tout toute confiance au travail de Run !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs