MUTAFUKAZ 2 - LA PREVIEW :
Sept ans après les évènement de Dark Meat City, Vinz et Angelino mènent une vie paisible. Angelino est toujours livreur de sushi, et commence à apprécier Dark Meat City en pleine gentrification. Mais voila que sur les réseaux sociaux, un internaute anonyme, un certain « Ω », prétend vouloir réinformer le peuple, et crée des dissensions fortes au sein des communautés de la ville.
Après un incident de type « Pizza Gate » dans le sushi bar où il travaille, conséquence d’une désinformation anti-japonaise sur les réseaux sociaux, Angelino est contraint de quitter la ville. Accompagné de Vinz, ils sillonnent la Californie dans un camping-car, à la recherche de Willy, dont ils sont sans nouvelle depuis sept ans.
Guada est une jeune fille en quête de repères dans la ville de Dark Meat City. En tentant de tracer son avenir, elle rencontre des gens peu fréquentables.
MUTAFUKAZ : L'ART BOOK du film - PREVIEW
Découvrez les coulisses de la production du film Mutafukaz !
Emprunt de l'esthétique latino et gangsta, le graphisme transpire la culture West Coast, et se
teinte sporadiquement de références issues de la série B et de l'âge d'or de la SF américaine. L'univers de Mutafukaz vibre sous une singulière atmosphère, parfois sombre, parfois blingbling,
souvent paranoïaque, mais toujours fun et second degré. Mutafukaz, c'est 320 pages qui sentiront bon le tacos, la sueur (froide), le bitume et le hip-hop !
Avis aux amateurs.
Le film dérivé de la série de bande dessinée homonyme de Guillaume "Run" Renard. Il s'agit du deuxième métrage sur l'univers de Mutafukaz, après le court Mutafukaz : Opération Blackhead en 1999.
MUTAFUKAZ 0 : LA PREVIEW :
Mutafukaz revisite l'Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos.
A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s'apprêtent à conquérir la Lune. Quels sont leurs plans ? Que vont-ils découvrir ? Quel est le véritable visage de l'Ordre Noir ? Qui osera affronter leur armée du mal ?
Vous découvrirez tout cela, et plus encore, dans cet album flashback. Une BD surprenante qui rend hommage à la culture pulp dans ce qu'elle a de plus délirant, de plus éclectique et surtout de plus explosif !
Mutafukaz s'envole vers une nouvelle dimension... Ne ratez pas le décollage !
MUTAFUKAZ 3 : LA PREVIEW :
À la veille d'une 3e guerre mondiale qui semble inévitable, Dark Meat City est en proie à des émeutes sans précédent, et la section Z7 réprime ces débordements d'une main de fer.
Donnés par la belle et mystérieuse Luna, Vinz et Angelino se retrouvent prisonniers des terribles Machos, dans une base secrète au beau milieu du désert. Alors qu'Angelino est victime de crises d'angoisses de plus en plus fréquentes, Vinz décide de prendre les devants et de prouver qu'il n'est pas le looser que tout le monde connaît. Seuls les gardiens de Lucha Ultima semblent avoir saisi les signes annonciateurs de la fin du monde. Leurs âmes masquées trouveront-elles le chemin du salut et de la rédemption de l'humanité ?
VOICI le lien du site officiel de cette nouvelle bd.
fan de comics underground ( El borba par exemple), d'ambiance "banlieue de L.A"
et d'humour un peu trash genre : hé ! tu m'as tiré une balle dans le pieds !
ouais , bin j'aimais pas tes pompes !"
bref j'aime beaucoup le résultat de cette nouvelle bd par un nouvel auteur fort bon : Run.
c chez Ankama éditions.