Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 10:51

Message précédent :
:siffle: [:fantaroux:2] [:kusanagui:6]

ps: Ou sont les agriculteurs dans Mutafukaz? Et ou sont leurs doubles ratés: les écologistes?

Ils ne sont pas représentés? Diantre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nikoman » 31/01/2024 11:04

Le Tapir a écrit:Au risque de me répéter, je trouve qu'on est absolument pas dans le franco belge de part les thèmes et le langage (culture graph notamment) ! D'ailleurs, cette série, comme tous les trucs hybrides et originaux, déroutent nombre de lecteurs trad de bd. D'ailleurs j'aimerais bien avoir le portait robot du lecteur de cette série, si tenté que ça puisse exister!


Je comprends ton point de vue et c'est ce qu'il a toujours voulu faire, botter le cul de la franco-belge plan-plan 44-56 pages... Depuis d'autres éditeurs ont essayé, notamment la collection Flesh & Bones ou Grindhouse stories chez Glénat. Donc on est bien sur du franco-belge, différent du traditionnel, car produit par des gens qui ont consommé, digéré et intégré des bases de comics ou mangas. Je ne pense pas qu'il y ait de profil type du lecteur de Mutafukaz, ça va de l'ado au quarantenaire. Moi je suis ça depuis le début, c'est sorti quand j'étais en toute fin d'études d'arts appliqués, ça a clairement marqué ma génération (j'ai 43), aussi car j'ai grandi en lisant du comics qui m'intéressait plus que du franco-belge parfois trop plan-plan et bien rangé.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 11:25

nikoman a écrit:
Le Tapir a écrit:Au risque de me répéter, je trouve qu'on est absolument pas dans le franco belge de part les thèmes et le langage (culture graph notamment) ! D'ailleurs, cette série, comme tous les trucs hybrides et originaux, déroutent nombre de lecteurs trad de bd. D'ailleurs j'aimerais bien avoir le portait robot du lecteur de cette série, si tenté que ça puisse exister!


Je comprends ton point de vue et c'est ce qu'il a toujours voulu faire, botter le cul de la franco-belge plan-plan 44-56 pages... Depuis d'autres éditeurs ont essayé, notamment la collection Flesh & Bones ou Grindhouse stories chez Glénat. Donc on est bien sur du franco-belge, différent du traditionnel, car produit par des gens qui ont consommé, digéré et intégré des bases de comics ou mangas. Je ne pense pas qu'il y ait de profil type du lecteur de Mutafukaz, ça va de l'ado au quarantenaire. Moi je suis ça depuis le début, c'est sorti quand j'étais en toute fin d'études d'arts appliqués, ça a clairement marqué ma génération (j'ai 43), aussi car j'ai grandi en lisant du comics qui m'intéressait plus que du franco-belge parfois trop plan-plan et bien rangé.


Excuse moi mais tu dis que ça a clairement marqué ta génération... Tu parles de Mutafukaz?? ;)
Ce ne serait-pas plutôt la "pop-culture" qui a elle même générée une bd comme Mutafukaz qui aurait marquée ta génération? A commencé par les films de Tarantino et tout son cortège cinématographique et esthétique? Parce que pour moi, Mutafukaz vient de là, ainsi que des films des frères Cohen ou de Robert Altman, à titre d'exemple. De cette culture cinématographique précise, ainsi que du rap pour ce qui est des influences musicales et culturelles autre que cinématographique. Mais je peux me tromper!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nikoman » 31/01/2024 11:41

Sur le fond on est d'accord. Toutes ces influences dont tu parles ont été mises au service de quelque chose de nouveau, type Mutafukaz, il en ressort clairement une oeuvre nouvelle, inspirée de tout ça. Ma Génération, qui a certes grandie en consommant toute la pop culture dont tu parles, a oui, je pense, été marquée également par Muta, tous mes potes qui ont le même âge que moi ont clairement été marqué par Muta.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede toque » 31/01/2024 11:42

Le Tapir a écrit::siffle: [:fantaroux:2] [:kusanagui:6]

ps: Ou sont les agriculteurs dans Mutafukaz? Et ou sont leurs doubles ratés: les écologistes?

Ils ne sont pas représentés? Diantre!


Dans le 2 t'as des "wokes" ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 11:44

lol

Manquait plus que ça pour que le tableau soit complet!! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede alacoume » 31/01/2024 11:52

ça donne bien envie de prendre le 2 ! J'avaios arrêté à Loba Loca et je n'ai pas pris non plus le run dans le passé 1869 ?).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 11:54

Loba Loca, j'avais trouvé ça assez mou du bide par rapport à Mutafukaz. Le reboot de la série est bien. Mieux que la saison 1 à priori.

PS: Par contre Mutafukaz 1886 , c'est bien fun aussi!
Dernière édition par Le Tapir le 31/01/2024 11:56, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nikoman » 31/01/2024 11:56

Celui du passé est plus dispensable car hors continuité.
Puta Madre, Loba Loca c'était très bon. D'ailleurs si tu te souviens de Loba Luca, on voyait les protagonistes croisés rapidement Angelino et Vinz sur la route, tu as la même scène mais de l'autre point de vue dans MFK2.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede onehmouninehl » 01/02/2024 13:21

Le Tapir a écrit:Loba Loca, j'avais trouvé ça assez mou du bide par rapport à Mutafukaz. Le reboot de la série est bien. Mieux que la saison 1 à priori.

PS: Par contre Mutafukaz 1886 , c'est bien fun aussi!


Loba Loca commence bien, mais s’essouffle assez vite. Puta Madre m'a énormément plu.

Mutafukaz 1886, c'est pas mal de fun, mais ça ne vole pas très haut, bien que la fin m'ait carrément scotchée.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités