Le Tapir a écrit:Au risque de me répéter, je trouve qu'on est absolument pas dans le franco belge de part les thèmes et le langage (culture graph notamment) ! D'ailleurs, cette série, comme tous les trucs hybrides et originaux, déroutent nombre de lecteurs trad de bd. D'ailleurs j'aimerais bien avoir le portait robot du lecteur de cette série, si tenté que ça puisse exister!
nikoman a écrit:Le Tapir a écrit:Au risque de me répéter, je trouve qu'on est absolument pas dans le franco belge de part les thèmes et le langage (culture graph notamment) ! D'ailleurs, cette série, comme tous les trucs hybrides et originaux, déroutent nombre de lecteurs trad de bd. D'ailleurs j'aimerais bien avoir le portait robot du lecteur de cette série, si tenté que ça puisse exister!
Je comprends ton point de vue et c'est ce qu'il a toujours voulu faire, botter le cul de la franco-belge plan-plan 44-56 pages... Depuis d'autres éditeurs ont essayé, notamment la collection Flesh & Bones ou Grindhouse stories chez Glénat. Donc on est bien sur du franco-belge, différent du traditionnel, car produit par des gens qui ont consommé, digéré et intégré des bases de comics ou mangas. Je ne pense pas qu'il y ait de profil type du lecteur de Mutafukaz, ça va de l'ado au quarantenaire. Moi je suis ça depuis le début, c'est sorti quand j'étais en toute fin d'études d'arts appliqués, ça a clairement marqué ma génération (j'ai 43), aussi car j'ai grandi en lisant du comics qui m'intéressait plus que du franco-belge parfois trop plan-plan et bien rangé.
Le Tapir a écrit::siffle:
ps: Ou sont les agriculteurs dans Mutafukaz? Et ou sont leurs doubles ratés: les écologistes?
Ils ne sont pas représentés? Diantre!
Le Tapir a écrit:Loba Loca, j'avais trouvé ça assez mou du bide par rapport à Mutafukaz. Le reboot de la série est bien. Mieux que la saison 1 à priori.
PS: Par contre Mutafukaz 1886 , c'est bien fun aussi!
18 ans après la sortie du premier tome, on s’est dit qu’il était grand temps de se pencher sur les figurines Mutafukaz ! On se souvient de la sortie de Qee Mutafukaz en 2007, puis de la statuette en résine qui accompagnait le Blu-ray collector en 2018. Cette fois, nous visons bien plus haut en proposant de véritables figurines Mutafukaz, fidèles au style unique de la bande dessinée. Ce projet est sur le point de devenir réalité, mais nous avons besoin de vous pour le concrétiser. Votre soutien est essentiel !
RUN a écrit:1. Ce soir, dès 20h30, je serai en live pour le lancement du Kickstarter figurines Mutafukaz sur la chaîne you tube de Papa Blender et sur son twitch !
Rejoignez-nous, ça sera... historique, on va dire.
Youtube : https://youtube.com/c/PapaBlender
Twitch : https://t.co/0w31Bmx1Vw
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités