Bon alors je viens d'acheter le 1 et 2 et lus dans la foulée!
Tres sympa, du bien dejanté et barré!
Un grand grand bravo a l'auteur et a Ankama Editions qui font pour le coup un sans faute (15 euros pour ce nombre de pages, avec les bonus et cette qualité de papier et dimpression!! Impressionnant! Certains editeurs devraient en prendre de la graine)
Par contre plusieurs choses mont fait me poser plusieurs questions :
les décors en anglais, le format mont fait penser a une internationaliser du titre. Apres verif sur le site ankama, cela est en effet prevu. Comment se faisse qu'un auteur relativement inconnu par chez nous puisse d'exporter aussi facilement? Des contacts prealables?
Pareil pour les toys?
Enfin voila je m'interroge... Sinon du tres bon et j'attend avec impatience le 3 pour conclure cette serie!
Ha oui derniere question : ca veut dire quoi Mutafukaz?? Un gars le dit dans l'album mais ca ma pas trop aider...
Si j'ai bien compris, pour ce qui est des toys, Run était déjà en collaboration avec la boite des Qee avant même de faire de la bd (d'ou naturellement il profite pour en faire à l'effigie de sa bd) .
Il y a aussi le fait qu'avant de faire de la bd, il a commencé par un cours métrage de Mutafukaz qui a été primé au states (enfin je crois).
Au départ il est créa dans une grosse boite et d'après ce que j'ai compris avait déjà ses entrées dans les pays étrangers à ce titre.
Pour Mutafukaz c'est un diminutif hispanique de mother fucker il me semble .