Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Ankama

Messagede Pep » 13/02/2022 21:40

Message précédent :
Alors je dois dire que jai lu MFk2 le jour de sa sortie
Et je nai pas été emballé plus que cela
Mais avais vraiment limpression detre passé à côté vu le concert de louange ici et là

Je trouve queffectivement ton "il n'y a rien qu'on attend pas" décrit pas mal mon ressenti.
Cest une belle ballade mais pas une revolution ou une claque que l'on a pu prendre par le passé venant de Run.

Par contre pour moi graphiquement, ça reste le très haut du panier quand même...!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Ankama

Messagede Le Tapir » 14/02/2022 10:38

Personnellement, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus structuré que les précédents volumes, plus scénarisé, et donc, bien plus intéressant ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Ankama

Messagede AstroNimes » 14/02/2022 15:21

Du coup ton analyse est la même que la mienne, ce tome est beaucoup plus "rangé", sauf que ça me déplait et à contrario ça te plait :D

J'aime les œuvres qui viennent des trippes et qui prennent des risques quitte à se marginaliser, là on est plus proche d'un blockbuster hollywoodien où l'on a coché toutes les cases du genre histoire que l'on y trouve tous notre compte, mais sans pour autant marquer la rétine ou l'esprit d'une originalité quelconque.

Mais ça n'en fait pas une mauvaise BD, juste qu'elle ne sera pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Ankama

Messagede Le Tapir » 14/02/2022 19:28

J'ai souvent reproché à cette série d'avoir des idées sympas mais de n'accoucher que de scénarios bancals. Enfin il y a une histoire qui tient la route: je ne vais pas faire la fine bouche. Pour moi une BD c'est aussi (et avant tout) une bonne histoire, pas juste une suite de dessins sans queue ni tête.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Ankama

Messagede nexus4 » 21/02/2022 11:22

LA PREVIEW :

Les planches ne se suivent pas toutes mais c'est RUN qui a fait le choix. :P

Image

Sept ans après les évènement de Dark Meat City, Vinz et Angelino mènent une vie paisible. Angelino est toujours livreur de sushi, et commence à apprécier Dark Meat City en pleine gentrification. Mais voila que sur les réseaux sociaux, un internaute anonyme, un certain « Ω », prétend vouloir réinformer le peuple, et crée des dissensions fortes au sein des communautés de la ville.

Après un incident de type « Pizza Gate » dans le sushi bar où il travaille, conséquence d’une désinformation anti-japonaise sur les réseaux sociaux, Angelino est contraint de quitter la ville. Accompagné de Vinz, ils sillonnent la Californie dans un camping-car, à la recherche de Willy, dont ils sont sans nouvelle depuis sept ans.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede toine74 » 21/02/2022 20:41

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Karzak » 22/03/2022 10:34



La chronique de l'Intégrale Mutafukaz 1886 est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Pep » 11/05/2022 09:19

ces intégrales sortent un peu vite je trouve par rapport à la version fascicules. Puta, Loba, 1886
perso je reste sur les fascicules, en tant que petit lecteur (peu de lecture dans l'année) j'aime ce format par chapitre
c'est très rare que je lise une bd d'une traite
et puis il y a le côté collector
même s'il manque un coffret à Puta... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede langoustator » 21/01/2023 21:30

Tombé par hasard aujourd'hui sur la réédition récente de Métamuta (chez Rue de Sèvres)
langoustator
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 31/08/2013

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nexus4 » 20/06/2023 18:23

MFK T.2 27 sept.
160 pages • 190 x 270 mm • 16,90€
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nexus4 » 17/07/2023 16:27

La couv du T.2

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nexus4 » 09/08/2023 11:24

La couv de l'édition FNAC.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 09:39

Des retours sur cette suite?

J'ai relu le tome 1 ces derniers jours, je me suis vraiment éclaté! C'est bien mené et c'est une véritable étude de mœurs sur l'Amérique profonde dans ce qu'elle a de plus terrible et désolant au niveau humain... Il ne faut pas se méprendre, c'est beaucoup moins léger qu'on ne ne croit à priori Mutafukaz. Je trouve qu'on a des galeries de portraits de l'Amérique de Trump absolument saisissants. On a l'impression de voir un monde qui se délite sous nos yeux et le pire du pire, c'est que cette bd rejoint la réalité assez souvent, dans cet aspect là du moins!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nikoman » 31/01/2024 10:14

Le Tapir a écrit:Des retours sur cette suite?

J'ai relu le tome 1 ces derniers jours, je me suis vraiment éclaté! C'est bien mené et c'est une véritable étude de mœurs sur l'Amérique profonde dans ce qu'elle a de plus terrible et désolant au niveau humain... Il ne faut pas se méprendre, c'est beaucoup moins léger qu'on ne ne croit à priori Mutafukaz. Je trouve qu'on a des galeries de portraits de l'Amérique de Trump absolument saisissants. On a l'impression de voir un monde qui se délite sous nos yeux et le pire du pire, c'est que cette bd rejoint la réalité assez souvent, dans cet aspect là du moins!


Tu ne seras pas déçu par le 2, on est dans la même veine niveau portrait de l'Amérique, exarcébée par l'arrivée de hordes de zombies dans Las Vegas ! Ce qui avait d'ailleurs bien embêté Run quand Snyder a sorti son film sur Netflix, zombie à Las Vegas, même nom d'hôtel (que Run a modifié du coup) mais rien à voir sur la façon dont s'est mené.

Bref un très bon tome 2 à 100 à l'heure !
Dernière édition par nikoman le 31/01/2024 10:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 10:25

Ah merci pour ce retour! Oui, en fait, y'a quand même un coté Netflix bien débridé et fun dans tout ça! De la bonne bd "posage de cerveau" et no limit, bien dans ce que peut offrir le médium ( notamment au niveau de l'action) ! D'ailleurs je me faisais la réflexion qu'en fait Mutafukaz serait en réalité peut-être plus un comics français qu'une bd, dans le sens ou les affinités narratives et graphiques penchent plus vers le comics ou le manga que vers la BD finalement! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede toque » 31/01/2024 10:27

Même ressenti que Nikoman.

Un récit apocalyptique qui paradoxalement fait du bien :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede nikoman » 31/01/2024 10:28

Run tient à ce que ses BD soient considérées comme du franco-belge, après tout, c'est un auteur français publié en France mais ne cache pas non plus ses influences comics/manga, la narration et la pagination de Mutafukaz y trouve ses influences.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 10:29

toque a écrit:Même ressenti que Nikoman.

Un récit apocalyptique qui paradoxalement fait du bien :D

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 10:38

nikoman a écrit:Run tient à ce que ses BD soient considérées comme du franco-belge, après tout, c'est un auteur français publié en France mais ne cache pas non plus ses influences comics/manga, la narration et la pagination de Mutafukaz y trouve ses influences.


Au risque de me répéter, je trouve qu'on est absolument pas dans le franco belge de part les thèmes et le langage (culture graph notamment) ! D'ailleurs, cette série, comme tous les trucs hybrides et originaux, déroutent nombre de lecteurs trad de bd. D'ailleurs j'aimerais bien avoir le portait robot du lecteur de cette série, si tenté que ça puisse exister!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede toque » 31/01/2024 10:48

Des quarantenaires nerd/punk/anarchiste :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: MUTAFUKAZ / Puta Madre / Loba Loca - Label 619

Messagede Le Tapir » 31/01/2024 10:51

:siffle: [:fantaroux:2] [:kusanagui:6]

ps: Ou sont les agriculteurs dans Mutafukaz? Et ou sont leurs doubles ratés: les écologistes?

Ils ne sont pas représentés? Diantre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité