Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Murena

Messagede arnaze » 21/12/2023 07:28

Message précédent :
Sbeys a écrit:Vaut mieux partir sur 16 tomes, ça donnera moins l'impression de tirer sur la corde...

Dommage de ne pas avoir profité des fêtes pour sortir ce tome 12, on prendra notre mal en patience, mais s'il faut attendre encore 6 tomes espacés de 2 ans chacun, on aura jamais le fin mot de l'histoire... [old]

L'espace est plutôt entre 3 et 4 ans en fait.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sbeys » 21/12/2023 09:28

arnaze a écrit:
Sbeys a écrit:Vaut mieux partir sur 16 tomes, ça donnera moins l'impression de tirer sur la corde...

Dommage de ne pas avoir profité des fêtes pour sortir ce tome 12, on prendra notre mal en patience, mais s'il faut attendre encore 6 tomes espacés de 2 ans chacun, on aura jamais le fin mot de l'histoire... [old]

L'espace est plutôt entre 3 et 4 ans en fait.

C'est rassurant! :lol:

Bref, moins de tomes, moins d'attente si possible... [old]
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 21/12/2023 09:46

Alors comme dit écrit plus haut , tout dépend du nombre de planches par album.
Si on jette un oeil sur le nombre des albums de Delaby, c'est maxi 48 planches . Là pour l'instant, Théo c'est jusqu’à 54 planches...sauf le précédent (où comme précisé aussi plus avant, il se devait de finir le Pape Terrible)
Après c'est aussi une question de découpage...scénaristique.

Enfin 3 ans cela peux paraitre très long lorsqu'on attend que quelques albums...Si on est un plus "gros" lecteur, cela se sent moins.

Il serait fort triste que cette aventure ne se finisse pas avec ces auteurs là. Il serait fort triste qu'elle ne se finisse pas tout court.

Ensuite , il ne faut pas que Dufaux cède à ses démons de vouloir en faire trop.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede vince92 » 22/12/2023 09:51

Olivier_D a écrit:
Alpaski a écrit:Alors que là, "le trône d'argile" semblant abandonné (malheureusement pour ses lecteurs)

Ça y est, tu m'as bousillé ma soirée... :( :( :(

Pareil...mais rien est sûr il faut garder espoir! D'autant qu'il ne reste qu'un album.

Pour Murena, comme le Trône d'argile, il faudra que je relise tout.
vince92
BDépravé
BDépravé

Messagede alacoume » 22/12/2023 12:07

C'est pour cela que j'attends les intégrales pour ce genre de séries... Pas certain qu'elle soit achevée un jour!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 22/12/2023 18:30

C'est comme ça qu'elles ne s'achèvent jamais pour certaines. Bon, pour Dufaux je pense que ça va le faire mais l'achat à l'unité permet de les soutenir
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sbeys » 23/12/2023 01:02

Tout à fait!

Grand fan des intégrales à une époque, j'ai totalement changé mon fusil d'épaule.

Je préfère acheter chaque tome séparément si ça me plaît, pour participer au succès immédiat de la série et également pour un plaisir de lecture plus élevé sur un tome seul qu'une intégrale lourde et moins pratique...
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede curious_wzrd » 23/12/2023 01:13

Bonsoir. Au sujet de la sortie en couleur du tome 12, Theo a annoncé sur sa page Facebook qu’elle se fera en mars 2024 (source : https://m.facebook.com/story.php/?id=100004498904143&story_fbid=2561201037373168). :D

Edit : je me rends compte qu’un membre l'a déjà annoncé le 17 décembre dernier, mais c’est peut-être bon de le rappeler. D’ailleurs, Amazon a déjà catégorisé la BD et la sortie annoncée est bien pour le vendredi 1er mars 2024 (source : https://www.amazon.fr/Murena-12-Mort-dun-sage/dp/2505116431).
curious_wzrd
BDébutant
BDébutant

Messagede icecool » 23/12/2023 18:10

curious_wzrd a écrit:Bonsoir. Au sujet de la sortie en couleur du tome 12, Theo a annoncé sur sa page Facebook qu’elle se fera en mars 2024.

Oui (couv en basse def) !

[Révéler] Spoiler:
Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede curious_wzrd » 23/12/2023 20:40

Oui (couv en basse def) !

[Révéler] Spoiler:
Image

Superbe couverture ! :ok:
curious_wzrd
BDébutant
BDébutant

Messagede georges abitbol » 26/12/2023 15:46

xof 24 a écrit:
georges abitbol a écrit:Quand je lui ai posé la question du nombre total de tomes, il a répondu 16 ou 18, "en fonction du nombre de pages de chaque tome".
Je suppose donc qu'il a un nombre de pages total en tête et que le nombre d'albums à paraître dépendra des discussions avec Théo et l'éditeur, en supposant que la série continue à se vendre.

Tu penses que la série va se mévendre...au point de stopper ?

Non, je ne pense pas, mais l'écart entre deux albums est assez long (pour l'instant en tous cas), et les gens que je connais qui suivent la série trouvent qu'il y a une baisse de qualité au niveau du dessin et du scénario. Bon, ça ne fait qu'un panel de 4-5 personnes, c'est peu pour en tirer des conclusions définitives :-D
Même si je suis aussi de cet avis, je n'envisage pas du tout d'arrêter la série.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Innuendo » 09/01/2024 13:06

Curieuse décision d'avoir sorti la version crayonnée des mois avant le "vrai" album. Si ce dernier n'est pas prêt, pourquoi ne pas avoir attendu et sorti les deux en même temps?

Précipitation pour avoir un volume sur les étals à Noël?

(Ca a marché sur moi puisque je l'ai acheté mais quand même :D )
Innuendo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede herve26 » 28/01/2024 10:05

Je confirme, sortie du tome 12, le 1er mars.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/01/2024 14:05

A paraître le 01/03/2024, le Tome 12 "Mort d'un Sage" (Scénario : Jean Dufaux / Dessin : Caneschi Theo) de la série "Murena" (64 pages) :

Image

Enfin ! Enfin, Lucius murena est rentré au palais. Sa mémoire est toujours vacillante, mais les drogues que Lemuria lui imposait se dissipent peu à peu, tout comme les doutes de Néron quant à l'implication de son ami dans le complot mené contre lui. Le secret qui entoure l'identité de l'Hydre, cette guerrière redoutable, désarçonne cependant l'empereur, en proie à des délires de plus en plus fréquents qui le poussent lentement jusqu'aux portes de la folie. L'ombre de la conspiration, qui ne cesse de s'étendre sur Rome, contribue également à faire vaciller la raison de Néron : tandis que l'étau se resserre, celui-ci offre à Tigellin, son ambitieux sbire, les pleins pouvoirs. Coincé entre une femme possessive et un empereur susceptible de douter à nouveau de sa sincérité, Murena prendra-t-il les bonnes décisions ? Un douzième tome troublant, dans lequel l'action et la délation sont reines, sublimées par un trait vif et précis.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jacmel » 29/01/2024 09:20

Toujours difficile (pour moi en tout cas) que de n'avoir que peu d'infos sur les "prévisionnels sorties" :

J'ai grand hâte de savoir si le tome suivant de Muréna sortira relativement rapidement ou si ENFIN on va pouvoir espérer voir arriver le tome final du Trône d'Argile ? Presque 9 ans que beaucoup l'attendent....

Si Monsieur THEO passe par là... peut être une réponse ?
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede Dessel » 29/01/2024 21:16

jacmel a écrit:ENFIN on va pouvoir espérer voir arriver le tome final du Trône d'Argile ? Presque 9 ans que beaucoup l'attendent....

Je lui ai posé la question sur facebook, j'ai pris le vent du siècle... Zéro réponse à ce jour... :roll: :D
Dessel
BDébranché
BDébranché

Messagede arnaze » 29/01/2024 21:25

Je suis un grand fan de la série, mais j’ai tellement attendu que je vais décrocher.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jacmel » 29/01/2024 23:19

Dessel a écrit:
jacmel a écrit:ENFIN on va pouvoir espérer voir arriver le tome final du Trône d'Argile ? Presque 9 ans que beaucoup l'attendent....

Je lui ai posé la question sur facebook, j'ai pris le vent du siècle... Zéro réponse à ce jour... :roll: :D

---------------------------------------------------
Merci pour avoir fait la démarche.

Quand même incroyable ce mépris car pour moi, quoi qu'il se soit passé entre auteur, dessinateur ou éditeur, y'a quand 6 tomes qui ont été vendu aux lecteurs et c'est scandaleux de tout planter comme ça et de carrément de passer sur d'autres projets...sans même communiquer sur le sujet. Vraiment du mépris.

Ces gens là (auteur, dessinateur ou éditeur) mériteraient qu'on les boycotte. (Attention je ne parle pas de tous les auteurs et de tous les dessinateurs mais bien de ceux de cette série qui pour des raisons x, y ou z s'avère devoir être inachevée...

Sur ce coup là, France Richemond, Theo et Delcourt sont méprisables. Même pas une explication ou une communication à minima...

Je ne sais quelle part de responsablité ils ont exactement mais ces deux là, France Richemond et Théo (même si je sais bien que ce n'est pas moi qui les mettrais en difficulté) peuvent s'accrocher avant que je n'achète leurs futures parutions.

C bien dommage mais j'arrête d'ailleurs Muréna car si c'est pour que ça s'arrête d'un coup, c'est bon...

Certains m'ont déjà répondu par ailleurs que ces personnes là, n'avaient en fait aucun engagement, je ne suis pas d'accord (hors maladie ou problème personnel bien sûr). Il y a une sorte d'engagement moral à proposer une fin ou au moins à faire une communication. Et comment faire confiance sur leurs autres travaux ???
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede Stromboli » 30/01/2024 13:41

jacmel a écrit:Toujours difficile (pour moi en tout cas) que de n'avoir que peu d'infos sur les "prévisionnels sorties" :

J'ai grand hâte de savoir si le tome suivant de Muréna sortira relativement rapidement ou si ENFIN on va pouvoir espérer voir arriver le tome final du Trône d'Argile ? Presque 9 ans que beaucoup l'attendent....

9 ans d'attente... pfff et moi qui me plaignait des sorties d'UW2 !!!
Stromboli
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dessel » 30/01/2024 19:17

Oui puis dans le cas du Trône D'argile, il y'a aussi son spin off La couronne de verre qui est déjà au point mort. Je sais vraiment pas ce qui se passe pour ces séries mais c'est assez inadmissible en effet de rester sans aucune nouvelle.

EDIT : Ah je viens de vérifier sur facebook, et le coloriste de la Couronne de Verre a dit que le deuxième tome sort au printemps. C'est déjà ça... :D
Dessel
BDébranché
BDébranché

Messagede jacmel » 31/01/2024 09:10

Dessel a écrit:Oui puis dans le cas du Trône D'argile, il y'a aussi son spin off La couronne de verre qui est déjà au point mort. Je sais vraiment pas ce qui se passe pour ces séries mais c'est assez inadmissible en effet de rester sans aucune nouvelle.

EDIT : Ah je viens de vérifier sur facebook, et le coloriste de la Couronne de Verre a dit que le deuxième tome sort au printemps. C'est déjà ça... :D

Super pour toi lol (san ironie déplacée). Perso, je vais pas partir dans le spin off d'une série où on nous plante sans aucune explication.

Moi avec ses auteurs là, c fini, si j'achète ce sera une fois leur (s) série (s) terminée (s) car leur manière de faire n'est pas acceptable vis à vis de ceux qui achètent leurs livres.

Pour le Trône d'Argile je l'ai vraiment en travers...ils pourraient même si ça les gêne, faire au moins une communication quitte à dire, "voila c fini, problème ingérable avec notre éditeur, désolés on ne terminera jamais".

Au moins, même si ça fait pas plaisir on sait définitivement à quoi s'en tenir... Et ensuite, à chacun de voir s'il a envie de continuer à s'intéresser à leurs oeuvres suivantes...
jacmel
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle