lokocha a écrit:Je trouve cette couverture très réussie! Celle du tome précédent était vraiment trop « particulière ».
Le délai entre chaque album est long en effet, sûrement du fait que Theo est engagé sur le pape terrible et le trône d’argile...
godonovb a écrit:Une couverture qui tranche encore avec les précédentes, comme ce fût le cas pour les tomes 9 et 10, et que j'apprécie néanmoins. Je note aussi la mention fort appréciable de Delaby, ce qui n'était pas le cas sur celle du Banquet.
Le Rescator a écrit:godonovb a écrit:Une couverture qui tranche encore avec les précédentes, comme ce fût le cas pour les tomes 9 et 10, et que j'apprécie néanmoins. Je note aussi la mention fort appréciable de Delaby, ce qui n'était pas le cas sur celle du Banquet.
Tout à fait d'accord pour la mention de Delaby ...
icecool a écrit:Outre le prochain tome (11 donc), nous verrons aussi paraître en novembre un HS d'Historia (9,90 €) consacré à la série !
Une bonne idée, qui change des sempiternels HS sur Astérix/Lucky Luke/Corto Maltese/Tintin, etc.
Comptez également avec la version crayonnée du T11 (à 15 €) :
HOCHET Gabriel a écrit:Ouai, merci.
Je la trouve vraiment pas terrible cette page.....
ben27 a écrit:Joli mais pas convaincu. Je préfèrais les couvertures précédentes sans personnages mais plus frappantes par leur thème.
J'avais le souvenir de 4 x 4 albums...?Innuendo a écrit:Bonjour à tous!
Inconditionnel de la série (et de la plupart des travaux de Delaby), j'avais été plutôt agréablement surpris par sa reprise par Théo, malgré un dessin que je trouvais parfois trop inégal, d'une planche voire d'une case à l'autre, oscillant entre le réaliste et le stylisé.
Je rejoins certains posts, à la fois sur le délai trop important entre deux albums qui, bien qu'explicable, casse le momentum déjà logiquement affaibli par la disparition du dessinateur d'origine ; et sur la peur d'un certain sentiment de lassitude. Si je ne m'abuse la fin de la série est prévue dans 2 tomes après celui de novembre.
Je ne me tenais pas informé des sorties et j'ai vu une publicité pour le nouveau numéro d'Historia BD, que je vais acheter dès que possible. Malgré mes réserves, je me procurerai tout de même le prochain album, en espérant que la maquette de la version crayonnée soit d'une lecture plus agréable que pour "Le Banquet"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités