Baltimore a écrit:Quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter le dictionnaire Murena ?
Je vois pas vraiment l'interêt d'un dico, le contenu m'intrigue beaucoup. Que du texte ? Beaucoup d'illustrations ?
Lapin Moutarde a écrit:Pour ma part, je trouve que cette reprise est une vraie réussite.
La qualité graphique de la série est vraiment respectée, c'est beau, c'est réaliste, ça fourmille de détails partout, bref, la reprise est une réussite, on est complètement dedans, on se croirait sur les planches du Maestro DELABY.
Magnifique, pour moi, c'est très encourageant pour la suite.
pale rider a écrit:lu aujourd'hui. Scénario dans la continuité de la série mais.... sans dénigré Théo qui n'a pas démérité, celui-ci ne peut me faire oublier les somptueux dessins de Delaby. Comme je l'ai déjà évoqué avant, sans Delaby, la série a perdu toute son âme et c'est pourquoi je ne continue pas cette série.
yodada a écrit:Coltrane : Balba[Révéler] Spoiler:est mort dans le tome 9
Je trouve aussi que le dessin est plus anguleux et moins en rondeur que celui de Monsieur Delaby, mais ça reste vraiment un très bon dessin.
Aigle Solitaire a écrit:Cette série est toujours aussi remarquable.
La transition au dessin est parfaite. Tous les personnages sont reconnaissables et Theo a autant de talent pour faire revivre la Rome antique que Delaby, même si c'est évidemment dans un style différent.
Pour ce qui est de l'histoire, elle avance bien dans ce tome puisque l'on aborde enfin la conjuration de Pison, qui s'accompagne de la mort d'un personnage qui avait pris de l'importance depuis le tome 7, et que je trouvais plutôt attachant.
La pagination est plus volumineuse que sur les précédents tomes (54 pages au lieu de 46). Je me demande si la série est toujours prévue en quatre cycles de quatre tomes car Dufaux parle de ce schéma au passé dans sa préface. De plus, d'après les événements de cet album, nous sommes rendus en 65 et Néron n'a donc plus que trois ans à vivre, ce qui peut faire raisonnablement penser que son suicide aura lieu dans le tome 12. J'espérais que la série traiterait aussi l'année des quatre empereurs qui a suivi la mort de Néron mais cette préface m'a mis le doute.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité