Non mais ça ne me surprend pas...Cabarezalonzo a écrit:Tu sais que je m'étais fait la réflexion à propos de l'intégrale L.L. ?
Encore une hypothèse -- inédite mais néanmoins hypothétique... Il y a probablement une unique explication, mais la saura-t-on jamais...?Cabarezalonzo a écrit:Est-ce que la mise en suspens de cette collection ne serait pas liée à une augmentation de 10 euros par volume qu'on ne sait pas trop comment faire avaler, chez Média Participations ?
Diddu a écrit:Merci à vous pour vos commentaires, cela fait plaisir !
Et regardez ce qui nous attend, j'en salive d'avance !
Cela faisait un petit moment que j'avais suggéré cette idée, et il semble je n'étais pas le seul. Et en plus, c'est Morris qui est mis à l'honneur de cette couvertureContes de Noël du Journal Spirou 1955-1969
Le Journal Spirou a longtemps publié des numéros spéciaux pour Noël, pour lesquels les auteurs du journal livraient de merveilleuses illustrations de couvertures, contes ou récits complets sur ce thème. Chacun, à sa manière, abordait Noël selon sa sensibilité, que ce soit par la dérision, la poésie ou les valeurs traditionnelles.
Ces contes, bandes dessinées ou illustrations de couverture appartiennent au grand mythe du Journal de Spirou et montrent l'incroyable richesse de son histoire, de son patrimoine. Toutes ces pages sont pour la plupart méconnues, voire inconnues des lecteurs actuels. Pourtant, lorsque l'on relit ces multiples réalisations, on réalise combien leur charme est intact.
Le sommaire dit à lui seul le prestige de ce recueil puisque, de Jijé à Roba, tous les plus grands noms sont convoqués : Will, Franquin, Fournier, Tillieux, Rosy, Hausman, Morris, Peyo, MiTacq, Jidéhem, Macherot, Salvérius et Cauvin, Derib, etc. Au programme, les héros populaires se succèdent dans une valse folle : Spirou, les Schtroumpfs, le Marsupilami, Gaston, Boule & Bill, les Tuniques bleues, Johan & Pirlouit, Blondin & Cirage, Starter, Sibylline, le Petit Noël, etc.
Aussi difficile fut-il à réaliser, le choix a été établi minutieusement et donnera, à n'en pas douter, une vision juste des riches heures du Journal de Spirou. 240 pages pour retourner aux sources de la bande dessinée.
Cabarezalonzo a écrit:Tu te donnes trop de peine, bone.
On sait tous que 35 euros est désormais le nouveau prix standard des albums Dupuis.
Cabarezalonzo a écrit:Ah ah, tu as eu le temps de "mediumniser" pendant que j'éditais pour aller le même sens.
Je sens que je ne vais pas être le seul à surveiller le nombre de pages et à faire des règles de trois...
Cabarezalonzo a écrit:J'aurais dû m'en douter...
Même si sur le forum, les bizarreries et le paranormal sont monnaie courante...
Cabarezalonzo a écrit:Tu te donnes trop de peine, bone.
Genug a écrit:Sur la page à laquelle je renvoie "Caro de Dupuis" ne donne pas cette date ; d'où la tiens-tu ?Remember a écrit:Genug a écrit:Est-ce que ç'a déjà été dit ? Le tome 4 n'est plus repoussé aux Calendes Grecques mais à « début 2020 ».
Les Calendes désignaient à Rome le premier jour du mois, jour où il fallait solder les comptes et payer ses dettes ; Dupuis nous doit un volume d'intégrale et c'est nous qui paierons. Tout est bien.
19 octobre 2020 j'appelle pas ça "début 2020"...
Repoussé au 30/10/2020. Après le tome 4 de Lucky Luke, Les petits formats, combien d'autres...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité