silverfab a écrit:J'avais zieuté le premier numéro quand c'est sorti en V.O mais pas plus emballé, je vais peut être plus m'y pencher avec la sortie de cette VF, merci pour la piqure de rappel!
silenttimo a écrit:Pour en revenir à Glénat, il semble que soit sortie (ou c'est imminent) une série nouvelle qui s'appelle "Monstress", et j'ai déjà vu passer deux avis très positifs sur un autre forum (non dédié aux BD).
plumo a écrit:Nirm a écrit:En effet c'est sorti.
J'ai voulu me le prendre (et peut-être le chroniquer) mais franchement... cette couv'...
Mais c'est du Delcourt.
Je te le conseille a 100% !! Un univers pas facile à aborder car très riche mais vraiment intéressant dans son Histoire, ses personnages (différentes races) et sa narration, puis les dessins sont sublimes.
Nirm a écrit:Bête/créature étrange/Monstre genre Godzilla mais aussi (et surtout) lié à la nature de ce que j'ai compris.
mome a écrit: (...) Les deux autrices ont réussi un premier tome tout bonnement excellent (..) .
silenttimo a écrit:Je pense que Le Tapir est attaché à la réforme de la langue initiée sous Richelieu qui avait pour but d'effacer tout terme féminin des activités nobles, notamment certaines activités artistiques (ce qui n'a pas été le cas pour acteur / actrice, le métier "d'acteur" n'étant pas assez noble, je suppose, aux yeux de Richelieu et de l'Académie Française, nouvellement créée par ses soins).
J'ai fait une brève recherche aujourd'hui seulement, et, pour info, par réaction aux smileys de Le Tapir.
Merci à toi, m'sieur !
silenttimo a écrit:Je pense que Le Tapir est attaché à la réforme de la langue initiée sous Richelieu ...
silverfab a écrit:silenttimo a écrit:Je pense que Le Tapir est attaché à la réforme de la langue initiée sous Richelieu ...
Mais oui, c'est tout à fait le genre de choses que j'imagine notre Tapir lire, entre un bon Julie Wood et le dernier Bec chez Glénat...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités