alambix a écrit:2fois2cinq a écrit:
Mais, pour en parler régulièrement avec quelques libraires (lyonnais ou parisien)
Paris ou Lyon, ce n'est très représentatif de ce qu'il se passe ailleurs en France.2fois2cinq a écrit:
Après je réponds à des coms où il n'y a pas non plus pléthore de chiffres... Dire que c'est plus dur qu'il y a 20 ans... ça se base pas sur une stat ou des chiffres très établis....
Non, sur l'expérience.
2fois2cinq a écrit:
Non mais c'est sur que je m'avance, mais mon petit doigt me dit que c'est pas plus dur qu'il y a 20 ans.
Sinon pourquoi y aurait une aussi grosse production de BD si ça se vendait moins bien qu'avant.... hum ?
y a 20 ans à Lyon, des librairies BD y en avait 2... peut être 3.. maintenant y en a une chié....
xof 24 a écrit:Ben c'était le but de l'XL au début... Un certains Y. Schlirf le précurseur ??? Un petit plus pour faire venir le client dans SA librairie...Et cela a très bien marché pendant quelques années... L'époque où les fous furieux allez chez Super Héros et Fantasmagories
Durango c'est fini les XL pour les nouveautésCooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Ben c'était le but de l'XL au début... Un certains Y. Schlirf le précurseur ??? Un petit plus pour faire venir le client dans SA librairie...Et cela a très bien marché pendant quelques années... L'époque où les fous furieux allez chez Super Héros et Fantasmagories
Parmi les premiers à Bxl (avec Schlirf book), il y avait aussi Multi BD, Sans Titre, et Espace BD. Brüsel (un ancien de Multi BD) et Durango sont venus par après
jdo a écrit:Moi je crois bien que mon libraire ne m'a jamais rien offert en plus de 25 ans
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
jdo a écrit:Oui la photo de Makidoo moi ça ne m'est jamais arrivé
J'ai jamais rien demandé non plus mais bon
jdo a écrit:Oui la photo de Makidoo moi ça ne m'est jamais arrivé
J'ai jamais rien demandé non plus mais bon
makidoo a écrit:Ça ne m’est arrivé qu’une fois dernièrement, ce n’est pas un truc récurrent, et je pense que le vendeur voulait vraiment faire plaisir aux enfants. Parce que j’avoue que c’est le genre de trucs inutiles qui finissent très vite à la poubelle sinon
jdo a écrit:Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Ben c'était le but de l'XL au début... Un certains Y. Schlirf le précurseur ??? Un petit plus pour faire venir le client dans SA librairie...Et cela a très bien marché pendant quelques années... L'époque où les fous furieux allez chez Super Héros et Fantasmagories
Parmi les premiers à Bxl (avec Schlirf book), il y avait aussi Multi BD, Sans Titre, et Espace BD. Brüsel (un ancien de Multi BD) et Durango sont venus par après
Durango c'est fini les XL pour les nouveautés
Cooltrane a écrit:jdo a écrit:Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Ben c'était le but de l'XL au début... Un certains Y. Schlirf le précurseur ??? Un petit plus pour faire venir le client dans SA librairie...Et cela a très bien marché pendant quelques années... L'époque où les fous furieux allez chez Super Héros et Fantasmagories
Durango c'est fini les XL pour les nouveautés
Durango, c'est fini point barre (enfin presque)
Et c'est bien dommage, car la plupart de ses EL était sérigraphiés.
Christian ouvre encore son magasin deux samedis par mois pour ses ultras-fidèles, mais c'est juste parce que les murs lui appartiennent, sinon, il aurait déjà fermé définitivement et se concentrerais uniquement sur sa boutique e-Bay.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités