Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede spoogues » 09/09/2006 12:02

Message précédent :
Moi c'est le contraire ... si je veux quelque chose dans la boutique qui me plait (plaque, plv, etc...) il faut que je prenne a part LE libraire, car ELLE ne lache rien: business is business ....

La derniére chose, outre les xl, plaques and co, c'est un PLV de Cedric, djinn, et omaelle pour ma femme
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede harrison » 09/09/2006 15:21

Moi mon libraire, il m'offre déjà le droit de participer aux séances de dédicaces qu'il organise, et comme son carnet de contact est assez bien garni, il m'a permis de rencontrer pas mal d'auteurs super intéressants, d'en découvrir d'autres, etc...
En temre d'objets, un ptit truc de temps en temps, selon s'il y pense ou son humeur, mais déjà, l'accueil, poignée de main et toujours un petit mot sympa, ce qui change de l'autre situé pas très loin. Et ce qui est très précieux: ses conseils, ses infos sur les sorties, il me demande ausi si je suis intéressé par tel ou tel objet avant sa sortie pour m'en mettre un de côté, bref, plein de choses qui font que j'y vais souvent!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re:

Messagede Homer » 10/09/2006 09:10

Z'avez de la chance, je ne reçois jamais rien, pourtant je vais chez un libraire CanalBD, et c'est rare quand il pense à me donner le magazine, par exemple ... Alors autre chose, n'en parlons pas.
Avatar de l’utilisateur
Homer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Epernay
Age: 44 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 10/09/2006 12:00

Z'avez de la chance, je ne reçois jamais rien, pourtant je vais chez un libraire CanalBD, et c'est rare quand il pense à me donner le magazine, par exemple ... Alors autre chose, n'en parlons pas.


Ca commence par bede et ça fini par rama? Parceque c'est pareil pour moi, alors eux, pour avoir les cadeaux offerts, même si la veille tu as acheté pour 200 euros de bd, il faut vraiment acheter les 3 bd Soleil ou Delcourt(et encore parfois il faut le réclamer le cadeau :roll: ). Exception est faite pour eux même et leurs potes biensûr :no:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede Homer » 10/09/2006 22:38

Ca commence par bede et ça fini par rama? Parceque c'est pareil pour moi, alors eux, pour avoir les cadeaux offerts, même si la veille tu as acheté pour 200 euros de bd, il faut vraiment acheter les 3 bd Soleil ou Delcourt(et encore parfois il faut le réclamer le cadeau :roll: ). Exception est faite pour eux même et leurs potes biensûr :no:


Oui voilà, c'est ça ... et pourtant, je leur lâche du pognon. Je vais bien voir, mais dans la même galerie, il y a un autre magasin, qui commence par "Vitami" et qui termine par "ne C", ou pas loin Guerlin. Et au pire, la FNAC, mais j'aime moins cette bibliothèque de vente .... Concernant les potes, je suis d'accord. Quand il y a plein de monde qu'ils connaissent, c'est dur pour qu'ils soient aimables et qu'ils fassent attention à toi. Vraiment dommage .... :-: :-: :-:
Avatar de l’utilisateur
Homer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 460
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Epernay
Age: 44 ans

Re:

Messagede camflan » 15/04/2007 20:24

Un up...

J'ai vu dans une vitrine de la librairie "Bulle d'Air" de ma ville un grand modèle cartonné de Jade, dans Djinn. En fait, j'ai trouvé ce topic et je me suis rendu compte que beaucoup avait des cadeaux de ce type, mais.... c'est parce que c'est des habitués... je ne suis jamais allée dans cette librairie.... Est-ce-qu'on peux acheter ce genre de chose ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
camflan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1291
Inscription: 28/01/2007
Localisation: Maine et Loire
Age: 35 ans

Re:

Messagede marvin le rouge » 15/04/2007 20:31

Moi, mon libraire est passé en liquidation judiciaire l'année dernière, donc maintenant j'achète les nouveautés sur BDgest (elles sont neuves et moins chères). Du coup plus de libraire pour me filer des trucs.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2627
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re:

Messagede nico23 » 15/04/2007 23:53

moi le mien m'offre les filles de soleil tous les ans, il m'a filé heroic fantasy de soleil, le hs de bamboo, des xl, plein de choses... dernièrement il m'a filé les plv du dernier thorgal et de lucky luke. moi je l'aime mon libraire...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 16/04/2007 14:08

Idem, j'ai droit aussi aux filles du soleil à chaque parution, c'est sympa. Quelques PLV jusqu'au moment ou j'ai signalé que je manquerais de place, la galère !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede nico23 » 16/04/2007 14:25

c'est clair que le plv c'est sympa ça dépanne pour ranger mais après c'est difficile à caser et au point de vue décoration intérieure, ma femme apprécie moyennement!!!!!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re:

Messagede ulys » 30/10/2007 11:28

Je suis super content mon libraire m'a offert le coffret du Sang du dragon (vide) car je possedais déjà les BD !

Merci à lui !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede vincentbd » 30/10/2007 14:04

J'ai fait un post dans la zone Para-BD du forum où j'annonce les cadeaux que BD Fugue vous fait sur les nouveautés... Zoo, Aigles de Rome, Quête de l'Oiseau du Temps, Siegfried, etc... ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede cygu » 31/10/2007 17:48

sympa les cadeaux bdfugue annecy mais c'est un peu enervant quand on habite pas annecy
lol
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re:

Messagede vincentbd » 31/10/2007 19:25

oups ! ;)

Mais il ya en tout 7 bD Fugue : Annecy, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, grenoble et Besançon... Ca ouvre les possibilités ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
Avatar de l’utilisateur
vincentbd
Libraire
Libraire
 
Messages: 413
Inscription: 06/05/2004
Localisation: annecy

Re:

Messagede jdo » 31/10/2007 20:48

Les libraires qui font partie de ce nouveau réseau n'ont pas ce genre d'OP ?
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re:

Messagede coukie » 06/11/2007 18:40

Je n'ai pas vu mon libraire depuis un moment... baisse de regime BD... j'espère que quand j'y retournerai il m'aimera toujours! :sad: :wink: :smile:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 07/11/2007 11:01

Moi j'hésite pas à demander (remarque, j'ai acheté pour 500 Eur de 3D la semaine dernière, donc ils pouvaient me filer 2 pauvres PLV :mrgreen: :mrgreen:).

Je pense aux magasins "Album" (à Aix nottament), où ils jettent pas mal de PLV et posters : faut pas hésiter à leur demander.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re:

Messagede simC » 08/11/2007 13:42

Ma libraire m'a offert:
-Une plaque en métal d'une bd inconnu
-Un dictionnaire des citations
-Une règles arthur et les minimoys :mrgreen:
-Des aimants en formes en forme de ronds, carrés et triangle
-Un marque page Imaginals

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Franck750 » 07/07/2020 09:54

Quand je vois de quand date le dernier message sur ce sujet, je me dis qu'il n'y a pas que mes libraires qui n'offrent plus rien. Qui ici s'est vu offert dernièrement quelque chose par son libraire ? Attention, je ne parle pas des opérations d'éditeurs du genre "filles de Soleil" ou ex libris offert dans un album, mais bien des cadeau du libraire, de son propre fait.

Moi, le dernier cadeau que j'ai eu de mon libraire, de mon précédent libraire d'ailleurs avant qu'il ne prenne sa retraite, c'était vers 2010, une pile de magasines Bo Doi (ça date donc) : il avait un présentoir où il soldait les invendus devant sa caisse. Je farfouillais dedans, il me dit "je vous en offre deux". Et puis, "Non, finalement, je vous en offre 5". Et puis : "vous savez quoi, prenez en 10, ça me débarrassera" . Quelques temps auparavant il m'avait déjà fait le même coup avec des ex libris Canal BD. C'est marrant parce qu'il passait pour bourru et a été beaucoup critiqué, surtout par celle qui avait racheté son magasin (qui était une de ses anciennes vendeuse et qui a coulé la boutique en moins de 5 ans). Mais il était en fait très sympa sous ses airs un peu bourru, et faisait régulièrement des cadeaux de ce genre.
Je me souviendrai toujours de la première fois où je suis entré dans sa librairie en 1996, j'en suis ressorti avec 5 bd achetées et tout un paquet de petits cadeaux : ex-libris, porte clé "Plastoy" à l'effigie de Gaston Lagaffe et Corto Maltaise... Parfois, il m'offrait aussi des invendues, il disait que ça lui coûtait moins cher de les offrir à ses bons clients plutôt que de payer des frais de retour. Sans compter les boissons qu'il offrait quand il organisait une séance de dédicaces, quand il proposait une boisson aux auteurs il en proposait aussi au public présent, il se transformait alors en serveur apportant à tout le monde, jus de fruits et soda.

C'était le bon temps, un homme qui savait donner envie de venir dans son magasin.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Karzak » 07/07/2020 10:02

Oh bah moi pas plus tard que y a pas longtemps j'ai eu un joli (et pratique) tote bag et aussi une très chouette affiche recto/verso de Le Convoyeur.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Mon libraire m'a offert cet objet/XL/etc. magnifique...

Messagede Franck750 » 07/07/2020 11:20

Karzak a écrit:Oh bah moi pas plus tard que y a pas longtemps j'ai eu un joli (et pratique) tote bag et aussi une très chouette affiche recto/verso de Le Convoyeur.


Il y a un an ou deux j'étais en vacances, un des libraires du coin "offrait" un sac en tissu à l'effigie de Walking Dead. "Offrait" entre guillemets car c'était à l'achat de deux tomes de la série plus 5 euros. Alors qu'il me semblait bien dans la même période avoir lu sur le site de Delcourt que ce sac était normalement offert à l'achet de bd, mais pas avec 5 euros de plus. Ca donne une idée de la mentalité du libraire en question. :?
Dernière édition par Franck750 le 08/07/2020 18:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité