Anotsu a écrit:Le chiffre du tirage est déterminé par l'éditeur FR ou alors il a été déterminé lors de la négociation des ayant-droits ricains?
Parce qu'à te lire - et je ne remets pas en question ton propos - c'est quand même un ouvrage qui n'est pas "grand public" donc taper dans les 18000 pour un premier tirage c'est chaud. Comme l'éditeur n'est pas un bleu, possible qu'on lui ait forcé la main voire qu'il ait annoncé un gros tirage pour être sûr d'empocher la mise?
Thierry_2 a écrit:ce n'est pas un livre pour les lecteurs habituels de bande dessinées, à l'instar de Ici de McGuire, par exemple.
Autant il y a un public qui s'arrête à ce qui se trouve plus ou moinsen grande surface et en Fnac/Cultura (je caricature un peu, tout, il y a toutes les nuances de grey) autant il existe un public qui ne s'intéresse pas du tout à la bande dessinée en général mais qui sera attiré par la spécificité d'une livre bien précis, aidé par la réputation de MLT et la qualité intrinsèque du livre (je suis en train de le lire et c'est un des trucs les plus impressionnants que j'ai lu depuis longtemps).
Thierry_2 a écrit:Faut pas généraliser à partir de la population locale. Ce serait comme tenter une typologie de l'humanité à partir de l'asile d'Arkham.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité