Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius - Arzach

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Arzak - Moebius

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2009 00:43

Message précédent :
danielsansespace a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:N’empêche que pour le “curieux”( :shock: :shock: ) choix technique de gravure, Cobalt à raison... Arzak rime ici avec Portnawak....

...et "Arnach" qui te tendait les bras... c'est ballot. :?

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzak - Moebius

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2009 00:44

maxmax_2 a écrit:il y avait ptet' aussi: faut qu'tu raques ;) , parce que finalement hein ça serait pas très éloigné de la vérité...

Bien aussi... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzak - Moebius

Messagede Croaa » 04/12/2009 07:48

Cobalt 60 a écrit: Eh bien moi, j'y arrive sans me forcer.
Je ne cautionne pas le clan Giraud quand il est manifeste que le but unique est de l'opé est de faire du fric. Je rappelle que le livre en couleurs est prêt à être imprimé.
Et, encore une fois, l'album n'est pas en noir et blanc, mais en niveaux de gris. Esthétiquement, c'est beurk. D'ailleurs, je n'étais pas le seul à le penser et nous avons été quelques uns à reposer le bouquin sans l'acheter après l'avoir feuilleté. Etre un admirateur de Giraud, d'accord, mais cela n'empêche pas de rester lucide. Stardom a publié des choses bien plus belles, je pense notamment au "Chasseur déprime".



Je ne vois pas où est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Je n'ai pas feuilleté l'album vu qu'il n'est apparemment pas sorti en lib (selon mon libraire il serait repoussé à janvier, quelqu'un confirme ?), donc esthétiquement je ne peux pas dire que c'est beurk et je jugerai sur pièce.

Maintenant, même si l'opé est annoncée pour faire du fric (j'aimerais d'ailleurs lire les propos du "clan Giraud" pour confirmer) en quoi cela pose problème ? Les éditeurs ne souhaitent pas faire d'argent quand il sortent des tirages spéciaux, de nouvelles éditions, etc...
Un peu trop d'attaque sur ce clan à mon goût, cela rend ton avis sur cette album moins pertinent. C'est dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede spirou2733 » 04/12/2009 08:31

Je partage l'avis de Cobalt 60. Ce niveau de gris (sans intérêt) est très laid et gène la lecture du dessin. Tout devient plat alors que le rendu des volumes est quand même une des grades qualités de Giraud. Le papier glacé, rend la chose encore plus moche. Et comme évoqué, le retrait des phylactères pour en faire un texte à côté déséquilibre complètement les cases. Et comme pour le gris, je ne vois pas l'intérêt. Faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert de faire des couleurs et des bulles et par la suite de tout passer en gris et de retirer le texte. Drôle de démarche artistique...
Je suis aussi un amateur de Giraud, mais là, je passe mon tour pour attendre la version couleur.
Avatar de l’utilisateur
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 401
Inscription: 19/08/2003
Age: 42 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzak - Moebius

Messagede Cobalt 60 » 04/12/2009 23:17

Croaa a écrit:
Cobalt 60 a écrit: Eh bien moi, j'y arrive sans me forcer.
Je ne cautionne pas le clan Giraud quand il est manifeste que le but unique est de l'opé est de faire du fric. Je rappelle que le livre en couleurs est prêt à être imprimé.
Et, encore une fois, l'album n'est pas en noir et blanc, mais en niveaux de gris. Esthétiquement, c'est beurk. D'ailleurs, je n'étais pas le seul à le penser et nous avons été quelques uns à reposer le bouquin sans l'acheter après l'avoir feuilleté. Etre un admirateur de Giraud, d'accord, mais cela n'empêche pas de rester lucide. Stardom a publié des choses bien plus belles, je pense notamment au "Chasseur déprime".



Je ne vois pas où est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Je n'ai pas feuilleté l'album vu qu'il n'est apparemment pas sorti en lib (selon mon libraire il serait repoussé à janvier, quelqu'un confirme ?), donc esthétiquement je ne peux pas dire que c'est beurk et je jugerai sur pièce.

Maintenant, même si l'opé est annoncée pour faire du fric (j'aimerais d'ailleurs lire les propos du "clan Giraud" pour confirmer) en quoi cela pose problème ? Les éditeurs ne souhaitent pas faire d'argent quand il sortent des tirages spéciaux, de nouvelles éditions, etc...
Un peu trop d'attaque sur ce clan à mon goût, cela rend ton avis sur cette album moins pertinent. C'est dommage.



Mon cher Croaa,

Si tu ne vois pas où est le problème, c'est que tu essaies d'en trouver un alors qu'il n'y en a pas.

J'ai bien remarqué que tu as l'art de faire dévier insidieusement les propos en affichant un côté bien pensant, donneur de leçon et faussement raisonnable alors que ton cheminement intellectuel est en réalité complètement tordu.
Tu le caches en alignant des truismes par définition imparables tels que "chacun fait ce qu'il veut de son argent". Comme si c'était là le sujet de la discussion.

Tu ne m'en voudras donc pas de ne pas saisir la perche que tu me tends car j'ai mieux à faire que de me lancer dans un débat dont tu t'arranges pour fausser les prémices.
Cobalt 60
 

Re: [EN PREVIEW] Arzak - Moebius

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2009 23:41

Croaa a écrit:
Cobalt 60 a écrit:
Je ne vois pas où est le problème ? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
Je n'ai pas feuilleté l'album vu qu'il n'est apparemment pas sorti en lib (selon mon libraire il serait repoussé à janvier, quelqu'un confirme ?), donc esthétiquement je ne peux pas dire que c'est beurk et je jugerai sur pièce.
(1)

Maintenant, même si l'opé est annoncée pour faire du fric (j'aimerais d'ailleurs lire les propos du "clan Giraud" pour confirmer) en quoi cela pose problème ? Les éditeurs ne souhaitent pas faire d'argent quand il sortent des tirages spéciaux, de nouvelles éditions, etc...
Un peu trop d'attaque sur ce clan à mon goût, cela rend ton avis sur cette album moins pertinent. C'est dommage.

(1) Ca, pour ne rien dire sur rien, c’est top. Tu dois être fatigué, cher Croaa....
Pour le reste, c’est effectivement une question de point de vue. Ce n’est pas le mien.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede jdo » 04/12/2009 23:54

Et pour juger sur pièce, ben c'est pas trop compliqué avec la preview BDgest ;)
Comme vous je regrette beaucoup cette colorisation, je dirais aussi que je vais regretter la mise en couleur qui s'annonce un poil criarde.
Mais plus qu'un TL ou autre TT je parlerai plutôt d'une avant première.
Et j'espérais un vrai N&B évidemment. J'en veux là au "clan Giraud" :lol:
Mais je l'ai acheté, je ne crois pas avoir beaucoup enrichi le clan Giraud sur ce coup là, 20€ un bouquin c'est plus que courant aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3051
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede HOCHET Gabriel » 05/12/2009 00:14

Ben t’as raison, Jdo, si j’avais été informé à temps, je l’aurais acheté, sur....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzak - Moebius

Messagede Croaa » 05/12/2009 16:56

Cobalt 60 a écrit:
Mon cher Croaa,

Si tu ne vois pas où est le problème, c'est que tu essaies d'en trouver un alors qu'il n'y en a pas.

J'ai bien remarqué que tu as l'art de faire dévier insidieusement les propos en affichant un côté bien pensant, donneur de leçon et faussement raisonnable alors que ton cheminement intellectuel est en réalité complètement tordu.
Tu le caches en alignant des truismes par définition imparables tels que "chacun fait ce qu'il veut de son argent". Comme si c'était là le sujet de la discussion.

Tu ne m'en voudras donc pas de ne pas saisir la perche que tu me tends car j'ai mieux à faire que de me lancer dans un débat dont tu t'arranges pour fausser les prémices.


Je ne vois pas où j'essaye de trouver un problème. je te fais juste remarquer que tes attaques sur le clan Giraud rendent tes propos sur la qualité de l'ouvrage moins pertinent. Cela fait plus règlement de compte qu'autre chose.

Qu'est-ce qui est plus polémique, lancer des accusations sur le clan Giraud et attendre que cela retombe oubdire que c'est dommage de tenir ce genre de propos. La paille et la pourte, hein mon cher Cobalt.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede thyuig » 05/12/2009 17:09

ouais, enfin gaffe à la poutre croaa sur ce coup.
Tu dis que rien mais la mauvaise qualité du bouquin, son côté expédié et torchon ne t'empêchera d'acheter le livre. D'accord. Ce à quoi Cobalt t'explique par A + B que ce livre n'est qu'une étape pour faire du fric, et qu'il vaut mieux attendre mars et la sortie couleur (le format originale des planches donc) pour lire l'album. Et là tu parles d'accusation, de clan Giraud, oulala, que c''est dangereux ce qu'affirme cobalt... Que quelqu'un avertisse de suite Monsieur le Président !
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede Croaa » 05/12/2009 21:08

Non, je ne dis seulement que je ne vois pas l'intérêt de préciser que c'est le clan Giraud qui veut se faire du fric. Je ne vois pas ce que cela apporte. Que l'on dise que l'objet est de piètre qualité oui, je précise même que je ne dis pas le contraire vu que je ne l'ai pas feuilleté. Simplement faire un procés au clan Giraud (que cela soit fondé ou non) ne change rien à la qualité du bouquin. Cela fait attaque gratuite et donc inutile.

C'est comme systématiquement faire état du côté mercantile des éditeurs. Un éditeur veut se faire de l'argent, et alors ? Il fait comment pour survivre si ce n'est pas le cas ? On est obligé d'acheter une merde hors de prix sous prétexte que c'est X ou Y qui le publie ? Il est où le flingue que possède tout bon libraire ? Vous en avez marre d'être pris pour une vache à lait par untel, n'achetez plus du untel. C'est si difficile ?
Si Giraud doit se faire du fric sur un titre comme celui-ci pour se permettre de sortir Inside Moebius qui à mon avis ne doit pas être si rentable que cela, je dis bravo. Que se qui dépense sans réfléchir ne s'en prennent qu'à eux, pas aux vendeurs. Il y a 4000 sorties par an, Giraud vous prend pour un con, achetez autre chose.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede nexus4 » 05/12/2009 21:33

Ah mince, y a un clan giraud ?

Où va le monde je vous le demande...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzak - Moebius

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 05/12/2009 21:37

Cobalt 60 a écrit:Mon cher Croaa,

J'ai bien remarqué que tu as l'art de faire dévier insidieusement les propos en affichant un côté bien pensant, donneur de leçon et faussement raisonnable alors que ton cheminement intellectuel est en réalité complètement tordu.


[:kusanagui:6]

A non non :nononon: il est pas comme ça :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede thyuig » 05/12/2009 22:43

Croaa a écrit:Non, je ne dis seulement que je ne vois pas l'intérêt de préciser que c'est le clan Giraud qui veut se faire du fric. Je ne vois pas ce que cela apporte. Que l'on dise que l'objet est de piètre qualité oui, je précise même que je ne dis pas le contraire vu que je ne l'ai pas feuilleté. Simplement faire un procés au clan Giraud (que cela soit fondé ou non) ne change rien à la qualité du bouquin. Cela fait attaque gratuite et donc inutile.

C'est comme systématiquement faire état du côté mercantile des éditeurs. Un éditeur veut se faire de l'argent, et alors ? Il fait comment pour survivre si ce n'est pas le cas ? On est obligé d'acheter une merde hors de prix sous prétexte que c'est X ou Y qui le publie ? Il est où le flingue que possède tout bon libraire ? Vous en avez marre d'être pris pour une vache à lait par untel, n'achetez plus du untel. C'est si difficile ?
Si Giraud doit se faire du fric sur un titre comme celui-ci pour se permettre de sortir Inside Moebius qui à mon avis ne doit pas être si rentable que cela, je dis bravo. Que se qui dépense sans réfléchir ne s'en prennent qu'à eux, pas aux vendeurs. Il y a 4000 sorties par an, Giraud vous prend pour un con, achetez autre chose.


Encore une fois ce n'est pas ce qu'il dit, c'est ce que tu aimerais qu'il dise, il y a nuance.
Tu souhaites acheter et lire ce nouveau Giraud alors qu'il ne semble être qu'une pré-version promotionnelle, d'accord, fais comme tu le veux. Maintenant, que cobalt démontre assez habilement que cet album sortira en fait réellement dans trois mois, je ne vois pas en quoi cela a de choquant. personne ne crie au scandale ni ne se sent tenu d'acheter le livre, il n'y a a priori que toi dans ce cas là. On peut avouer vouloir tout possèder de Giraud, ça n'est pas une maladie (quoique...), mais ne vois pas de procès d'intention là où il n'y avait finalement qu'un compte rendu.
Cet Arzach est moche, malgré un dessin splendide, il n'ets pas cohérent, propose un niveau de gris en lieu et place de la couleur (visible à l'exposition). Voilà, il n'y a pas d'arnaque, suffit de ne pas l'acheter et d'attrendre la vraie sortie.
Enfin, ça va être difficile de te faire avouer cela, je le sais bien, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 05/12/2009 22:50

Croaa a écrit:Il est où le flingue que possède tout bon libraire


Tiens, une variante inédite du légendaire

Croaa a écrit:C'est vrai que j'oubliais que l'éditeur t'avait mis un flingue sur la tempe pour l'acheter


:D Y a de la recherche
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede pistash » 06/12/2009 00:19

Il pleut il mouille... c'est la fête à la grenouille :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1759
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede HOCHET Gabriel » 06/12/2009 02:32

Rrrhhhôôô, j’aime bien quand ça charcle, et que je n’y suis pour rien.... :D
En plus, je trouve que le propos de Croaa tiens très bien la route.....

Hochet, fayot...... Hochet..... fayot...... fayot...
Hein ? Qui à dit ça.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede Croaa » 06/12/2009 15:09

thyuig a écrit:
Encore une fois ce n'est pas ce qu'il dit, c'est ce que tu aimerais qu'il dise, il y a nuance.


Ah bon ? j'ai du mal lire :
Cobalt 60 a écrit: Je ne cautionne pas le clan Giraud quand il est manifeste que le but unique est de l'opé est de faire du fric.

thyuig a écrit:
Tu souhaites acheter et lire ce nouveau Giraud alors qu'il ne semble être qu'une pré-version promotionnelle, d'accord, fais comme tu le veux. Maintenant, que cobalt démontre assez habilement que cet album sortira en fait réellement dans trois mois, je ne vois pas en quoi cela a de choquant. personne ne crie au scandale ni ne se sent tenu d'acheter le livre, il n'y a a priori que toi dans ce cas là. On peut avouer vouloir tout possèder de Giraud, ça n'est pas une maladie (quoique...), mais ne vois pas de procès d'intention là où il n'y avait finalement qu'un compte rendu.


Encore une fois, où ai-je dis que les propos sur la qualité de l'album étaient choquant ? J'ai juste précisé que l'attaque sur le clan Giraud les rendaient moins pertinent parce que cela faisait règlement de compte et que c'était inutile (les propos sur le clan Giaraud, pas sur le reste).



thyuig a écrit:
Cet Arzach est moche, malgré un dessin splendide, il n'ets pas cohérent, propose un niveau de gris en lieu et place de la couleur (visible à l'exposition). Voilà, il n'y a pas d'arnaque, suffit de ne pas l'acheter et d'attrendre la vraie sortie.
Enfin, ça va être difficile de te faire avouer cela, je le sais bien, mais bon...

Inutile de vouloir me faire avouer, c'est simplement ce que je dis. Vous le trouvez moche, vous ne voulez pas l'acheter, passez votre chemin et attendez la couleur ou pas.
Quand on accuse le clan Giraud de vouloir se faire de l'argent, c'est là que l'on sous-entend qu'il y a arnarque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede thyuig » 06/12/2009 18:02

tu fais partie du clan Giraud !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede Croaa » 06/12/2009 21:01

Merde, démasqué ! [:bdgest]
:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] Arzach - Moebius

Messagede HOCHET Gabriel » 08/12/2009 13:23

Pour ceuzes qui n’auraient encore rien vu de la suite d’Arzach, une planche que je trouve superbe (mouvement) tirée des 8 pages publiées cet été dans le magazine Beaux Arts Hors-série de l’été dernier.
Image
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité