Pierre-Denis GOUX a écrit:bin, ici, deja.
Pierre-Denis GOUX a écrit:ensuite, le regne du feu par exemple.
LeJoker a écrit:Mayyers a écrit:Heureusement que y aura toujours des gens pour vous apprendre à faire votre boulot
Gros malin, je ne lui apprends pas son boulot, je lui dis juste qu'à mon sens, tous les dragons dans toutes les oeuvres sont toujours caractérisés par un feu craché depuis les hauteurs. D'où la terreur inspirée par un mal inaccessible.
Après, si tu as un dragon qui fait du rase-motte dans ton jardin pour crachoter sa flamme, va chez le véto.
Ou si tu connais une seule oeuvre qui représente un dragon crachant sa flamme en vol aussi près du sol, indique nous-en le titre.
Mayyers a écrit:Quand tu auras ne serait ce qu'une once de respect dans un de tes posts, tu pourras peut-être me parler
Pierre-Denis GOUX a écrit:faux. scene de fin, il allume depuis le sol.
silverfab a écrit:Snif, ça sent le troll par là...
silverfab a écrit:Je pense comme Mayyers que le dragon étant une bestiole imaginaire peut bien être traitée comme le veut un auteur.
silverfab a écrit:Perso, et pourtant grand fan de Fantasy sous toute ses formes depuis des lustres, cela ne me gène pas une seconde
silverfab a écrit:(mais, connaissant le joker, je ne m'insinuerai pas plus dans ce débat stérile. Par contre je serais des lecteurs du second tome).
Phoe a écrit:De mémoire, les dragons du Règne du Feu allument à la fois dans les airs & du sol , d'ailleurs, le mâle à la fin, il se fait buter parce qu'il est sol et du coup facile à viser...
alacoume a écrit:Je rêve où la première planche est un énorme spoil ???
alacoume a écrit:Je rêve où la première planche est un énorme spoil ???
Anianka a écrit:d'un point de vue réalisme, ca me semble bcp plus credible et efficace de devoir allumer de pret que de loin.
essayer de foutre le feu avec un lance flamme à 50m, ca va etre bcp moins efficace qu'à 10m (par contre ca va chauffer, mais on peut supposer que le dragon, il s'en fout d ela chaleur).
sur les dessin, on voit bien que le jet de flamme semble provenir de sorte de glandes salivaire,et donc que le liquide projeté doit s'enflammer au contact de l'air, et à moins que ce liquide soit extrèmement poisseux (ce qui ne va pas aider à le projeter), si on tir de loin, le liquide va simplement se consumer en l'air, être dévié par le vent, la vitesse du dragon, pour au final n'avoir que peu d'effet sur la cible.
donc le meilleur moyen pour le dragon est de faire du rasemote et d'enflammer ce qui passe directement sous lui (ou de se poser et de cracher à bout portant)
^^
Karmion a écrit:Anianka a écrit:d'un point de vue réalisme, ca me semble bcp plus credible et efficace de devoir allumer de pret que de loin.
essayer de foutre le feu avec un lance flamme à 50m, ca va etre bcp moins efficace qu'à 10m (par contre ca va chauffer, mais on peut supposer que le dragon, il s'en fout d ela chaleur).
sur les dessin, on voit bien que le jet de flamme semble provenir de sorte de glandes salivaire,et donc que le liquide projeté doit s'enflammer au contact de l'air, et à moins que ce liquide soit extrèmement poisseux (ce qui ne va pas aider à le projeter), si on tir de loin, le liquide va simplement se consumer en l'air, être dévié par le vent, la vitesse du dragon, pour au final n'avoir que peu d'effet sur la cible.
donc le meilleur moyen pour le dragon est de faire du rasemote et d'enflammer ce qui passe directement sous lui (ou de se poser et de cracher à bout portant)
^^
Je suis plutôt d'accord avec cette théorie. De plus d'après la définition d'un dragon, c'est juste quelque chose de plus ou moins reptilien et qui crache du feu. Après il y en a une multitude d'aspect différents (différence entre dragon chinois et européen).
Par contre pour vérifier cette théorie ça risque d'être plus dur.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités