Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mjollnir (Goux - Peru) Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Mjollnir (Goux - Peru) Soleil

Messagede Pierre-Denis GOUX » 21/04/2013 20:04

Message précédent :
bin, ici, deja.
ensuite, le regne du feu par exemple.
c'est totalement subjectif, c'est ça qui me laisse circonspet.
Pierre-Denis GOUX
Auteur
Auteur

Messagede LeJoker » 21/04/2013 20:29

Pierre-Denis GOUX a écrit:bin, ici, deja.

:roll:

Pierre-Denis GOUX a écrit:ensuite, le regne du feu par exemple.

Ah non certainement pas. Je connais ce film.
Episode de l'attaque du convoi blindé sur l'autoroute vers Londres: le mâle les allume de très haut en faisant quasiment du surplace.

Mais ce n'est qu'un détail, et il fallait bien que votre dragon fasse du rase-motte pour se prendre le marteau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pierre-Denis GOUX » 21/04/2013 20:47

faux. scene de fin, il allume depuis le sol. tout comme la scene des culures au debut.
tu peux pas juste garder la scene qui corrobore ton discours.
effectivement, le scenario impose ici la figure de style, mais je ne partage pas ta vision du dragon uniquement dominateur depuis les airs.
et la remarque d'endorphine sur le cadrage mal choisie est juste improbable à souhait.
Pierre-Denis GOUX
Auteur
Auteur

Messagede Mayyers » 21/04/2013 21:02

LeJoker a écrit:
Mayyers a écrit:Heureusement que y aura toujours des gens pour vous apprendre à faire votre boulot :roll:

Gros malin, je ne lui apprends pas son boulot, je lui dis juste qu'à mon sens, tous les dragons dans toutes les oeuvres sont toujours caractérisés par un feu craché depuis les hauteurs. D'où la terreur inspirée par un mal inaccessible.

Après, si tu as un dragon qui fait du rase-motte dans ton jardin pour crachoter sa flamme, va chez le véto.
Ou si tu connais une seule oeuvre qui représente un dragon crachant sa flamme en vol aussi près du sol, indique nous-en le titre.

Quand tu auras ne serait ce qu'une once de respect dans un de tes posts, tu pourras peut-être me parler ;)
Je ne savais pas qu'il existait une seule vérité sur les dragons :shock: surtout pour un animal fictif, et modulable par n'importe quel auteur si c'est son choix
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 21/04/2013 21:19

Mayyers a écrit:Quand tu auras ne serait ce qu'une once de respect dans un de tes posts, tu pourras peut-être me parler ;)

Pourquoi je te parlerais vu que je me fiche pas mal de toi ? :D

Pierre-Denis GOUX a écrit:faux. scene de fin, il allume depuis le sol.

:bave:
C'est normal qu'il allume depuis le sol......vu qu'il est........... posé par terre.......
Votre dragon qui ravage le camp est..............en vol. Hors en vol, le dragon crache.........de loin. cf le film.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silverfab » 22/04/2013 06:57

Snif, ça sent le troll par là... :roll:

Je pense comme Mayyers que le dragon étant une bestiole imaginaire peut bien être traitée comme le veut un auteur.
Perso, et pourtant grand fan de Fantasy sous toute ses formes depuis des lustres, cela ne me gène pas une seconde, c'est pas comme si, sur ce genre d'oeuvre, on cherchait à tout prix une véracité mythologique n'est ce pas...
(mais, connaissant le joker, je ne m'insinuerai pas plus dans ce débat stérile. Par contre je serais des lecteurs du second tome).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 22/04/2013 08:43

silverfab a écrit:Snif, ça sent le troll par là... :roll:

Snif, ça sent le mec qui n'a rien suivi et qui se tape l'incruste.

silverfab a écrit:Je pense comme Mayyers que le dragon étant une bestiole imaginaire peut bien être traitée comme le veut un auteur.

N'importe quoi. Certains "traits" sont toujours respectés. Sinon, ça ne s'appelle plus un ......dragon. [:bru:3]
Quand tu me trouveras un dragon représenté avec des ailes de libellule, des plumes dans le derrière, 3 pattes, des dents de castor, un museau d'ornithorynque et une queue de vache, tu m'appelles.
Mais peu-être que l'auteur de Mjollnir a besoin d'une bête de foire dans son scénar'...Ne désespérons donc pas.

silverfab a écrit:Perso, et pourtant grand fan de Fantasy sous toute ses formes depuis des lustres, cela ne me gène pas une seconde

Normal si tu es habitué à ingurgiter tout et n'importe quoi. Donc je ne vois pas pourquoi tu parles de toi, tu n'es pas une référence.

silverfab a écrit:(mais, connaissant le joker, je ne m'insinuerai pas plus dans ce débat stérile. Par contre je serais des lecteurs du second tome).

Tu as raison. Va plutôt nous chercher une bande-son.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede veyron » 22/04/2013 08:50

Super boulot et merci de passer par ici et de nous donner des infos et images.
veyron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 22/04/2013 11:37

Les flammes sont essentiellement sous le dragon en mouvement, et qui doit voler assez vite.
Donc on peut supposer que sur cette case il finit son souffle, avant la suivante où il s' apprête à mordre.

Laissons les dragons & les auteurs respirer.

Question suivante ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 22/04/2013 14:00

Il me semble qu'il y a aussi des dragons qui ne crachent pas du feu. :|
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 22/04/2013 21:41

je m'incruste : je crois que Lejoker est un célèbre troll donc à ignorer ;)
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 23/04/2013 10:28

Phoe a écrit:De mémoire, les dragons du Règne du Feu allument à la fois dans les airs & du sol , d'ailleurs, le mâle à la fin, il se fait buter parce qu'il est sol et du coup facile à viser...

Je n'ai pas dit qu'au sol ils n'allumaient pas, j'ai dit qu'en l'air, ils allumaient de loin.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sotim » 23/04/2013 11:30

T'es lourd le joker. :Violence:
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bouri » 23/04/2013 16:57

Revenons à la bd, voici 2 planches du tome 2 de Mjollnir:
Image

Image
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede devot54 » 25/04/2013 14:39

Pour l'histoire des dragons, il me semble que dans Eragon (le livre, pas le film), Saphira fait du rase motte tout en crachant des flammes.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anianka » 25/04/2013 14:51

d'un point de vue réalisme, ca me semble bcp plus credible et efficace de devoir allumer de pret que de loin.
essayer de foutre le feu avec un lance flamme à 50m, ca va etre bcp moins efficace qu'à 10m (par contre ca va chauffer, mais on peut supposer que le dragon, il s'en fout d ela chaleur).
sur les dessin, on voit bien que le jet de flamme semble provenir de sorte de glandes salivaire,et donc que le liquide projeté doit s'enflammer au contact de l'air, et à moins que ce liquide soit extrèmement poisseux (ce qui ne va pas aider à le projeter), si on tir de loin, le liquide va simplement se consumer en l'air, être dévié par le vent, la vitesse du dragon, pour au final n'avoir que peu d'effet sur la cible.
donc le meilleur moyen pour le dragon est de faire du rasemote et d'enflammer ce qui passe directement sous lui (ou de se poser et de cracher à bout portant)

mais bon, tout ca pour dire que j'ai bcp apprécié cette BD, qui me rappelle mon bon vieux nain de JDR, qui est en tous points commun à celui ci, jusqu'au marteau, le caractère et la propention à aller au charbon pour affronter du dragon. Et d'après le bras qui vole sur la planche donnée en exemple, ça démontre que l'attaque de front sur un dragon, c'est pas une bonne idée ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 25/04/2013 14:51

Je rêve où la première planche est un énorme spoil ???
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/04/2013 14:55

alacoume a écrit:Je rêve où la première planche est un énorme spoil ???

mais nan, faut toujours nerfer le héro surboosté aux enphets et sur-équipé, sinon il se croit tout permit (du genre tuer un dragon gigantesque qui te fonce droit dessus sans subir une égratignure)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 25/04/2013 15:07

alacoume a écrit:Je rêve où la première planche est un énorme spoil ???

Non puisque c' est la même que celle d' avant, mais en couleur. ;)

Et on ne sait pas encore s ' il peut faire revenir la marteau dans son autre main :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karmion » 26/04/2013 18:11

Anianka a écrit:d'un point de vue réalisme, ca me semble bcp plus credible et efficace de devoir allumer de pret que de loin.
essayer de foutre le feu avec un lance flamme à 50m, ca va etre bcp moins efficace qu'à 10m (par contre ca va chauffer, mais on peut supposer que le dragon, il s'en fout d ela chaleur).
sur les dessin, on voit bien que le jet de flamme semble provenir de sorte de glandes salivaire,et donc que le liquide projeté doit s'enflammer au contact de l'air, et à moins que ce liquide soit extrèmement poisseux (ce qui ne va pas aider à le projeter), si on tir de loin, le liquide va simplement se consumer en l'air, être dévié par le vent, la vitesse du dragon, pour au final n'avoir que peu d'effet sur la cible.
donc le meilleur moyen pour le dragon est de faire du rasemote et d'enflammer ce qui passe directement sous lui (ou de se poser et de cracher à bout portant)
^^

Je suis plutôt d'accord avec cette théorie. De plus d'après la définition d'un dragon, c'est juste quelque chose de plus ou moins reptilien et qui crache du feu. Après il y en a une multitude d'aspect différents (différence entre dragon chinois et européen).

Par contre pour vérifier cette théorie ça risque d'être plus dur. :P
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 26/04/2013 22:10

Karmion a écrit:
Anianka a écrit:d'un point de vue réalisme, ca me semble bcp plus credible et efficace de devoir allumer de pret que de loin.
^^

Je suis plutôt d'accord avec cette théorie. De plus d'après la définition d'un dragon, c'est juste quelque chose de plus ou moins reptilien et qui crache du feu. Après il y en a une multitude d'aspect différents (différence entre dragon chinois et européen).

Par contre pour vérifier cette théorie ça risque d'être plus dur. :P

Je me répète mais certains dragons ne crachent pas du feu.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle