Au vu du synopsis, de la qualité du dessin, et des critiques que j'ai pu lire, je me suis dis : Mjollnir est tout a fait dans mes cordes. Je me le suis donc procuré le plus rapidement.
Pour commencer les dessins sont magnifiques, très dynamiques, soignés et fournis de détails. J’adhère totalement et faute de moyen je n'ai pas réussi à me procurer les planches qui m 'intéressaient sur galerie Napoléon.

Au niveau du scenario il y avait tout pour me plaire : des nains, de la mythologie nordique, le tout teinté de fantastique. Mais voilà à la fin du tome1 je reste sur ma faim. L'action se déroule vraiment trop rapidement ,après la première partie de l'album, ne laissant que peu de place à l 'intégration du lecteur dans la psychologie des personnages (enfin Thor car pas vraiment de personnages secondaires) et de l'univers. Il n'y a également que très peu de questions qui restent sans réponses à la fin de l'album ce qui casse un peu le suspense et l'attente du tome 2.
Mjollnir reste quand même une série sympathique mais dont j'attendais surement un peu trop ce qui explique peut être que je ne suis pas convaincu comme je l'aurais souhaité.
On verra en novembre si je suis toujours du même avis.