Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mjollnir (Goux - Peru) Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Mjollnir (Goux - Peru) Soleil

Messagede MkChev » 30/01/2013 13:36

Message précédent :
Au vu du synopsis, de la qualité du dessin, et des critiques que j'ai pu lire, je me suis dis : Mjollnir est tout a fait dans mes cordes. Je me le suis donc procuré le plus rapidement.

Pour commencer les dessins sont magnifiques, très dynamiques, soignés et fournis de détails. J’adhère totalement et faute de moyen je n'ai pas réussi à me procurer les planches qui m 'intéressaient sur galerie Napoléon. :cry2:

Au niveau du scenario il y avait tout pour me plaire : des nains, de la mythologie nordique, le tout teinté de fantastique. Mais voilà à la fin du tome1 je reste sur ma faim. L'action se déroule vraiment trop rapidement ,après la première partie de l'album, ne laissant que peu de place à l 'intégration du lecteur dans la psychologie des personnages (enfin Thor car pas vraiment de personnages secondaires) et de l'univers. Il n'y a également que très peu de questions qui restent sans réponses à la fin de l'album ce qui casse un peu le suspense et l'attente du tome 2.

Mjollnir reste quand même une série sympathique mais dont j'attendais surement un peu trop ce qui explique peut être que je ne suis pas convaincu comme je l'aurais souhaité.

On verra en novembre si je suis toujours du même avis.
MkChev
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mome » 21/02/2013 20:34

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 20:49, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede veyron » 22/02/2013 11:15

Les dessins sont riches, les cases ne sont pas "avares"!! Pour le scénario je me prononcerai après le tome 2 que j'ai hâte de lire !!! c'est prévu pour quand? ;)
veyron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 22/02/2013 12:20

Alors je vais faire un compliment à double tranchant. :P Je préfère les crayonnés. Non pas que l'encrage ne soit pas bon, mais les crayonnés sont plus beaux. Il est parfois dommage que la tradition de l'enrage soit systématique. Quoi qu'en me lisant j'ai l'impression d'entendre mon paternel dire "C'est quand meme dommage toutes ces bulles dans les BD". :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mayyers » 26/02/2013 16:13

Acheté hier sans grande conviction n'étant pas amateur du genre fantasy, mais attiré par le dessin, et j'ai passé un très bon moment de lecture ! j'espère que le tome 2 aura un rythme aussi soutenu. Bravo !
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 26/02/2013 17:46

Lu ce we - Très bon moment pour moi aussi.
vraiment une bonne BD sublimée par ses dessins
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Endorphine » 26/02/2013 18:47

Je suis d'accord avec nexus4, je préfère aussi les crayonnés à la version encrée qui perd en détails et en spontanéité. Ceci étant dit cela reste un très bon album.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Sotim » 02/03/2013 20:05

Mais qu'attendez-vous pour rencontré Pierre-Denis !? :vainqueur:

Si vous ne l'avez pas déjà fait, prenez possession de cette sublime BD ! Non seulement, c'est Olivier (Peru) qui est au scénar' mais il réalise de bien belles choses lors des dédicaces. Et en plus il ramène avec lui une grande partie des planches du T2 ! Qui devrait sortir d'ici le second semestre 2013.

Encore merci Pierre-Denis pour ton coup de crayon et ta gentillesse :)

Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mayyers » 13/03/2013 17:01

Pierre-Denis GOUX a écrit:merci à tous pour cet enthousiasme!! çà fait rudement plaisir :)
rassurez vous, je viens de raccrocher avec olivier, on envisage fortement de dévellopper (suite, préquel...) cet univers et notre personnage.
evidement, le tout est biensur soumis au succès éventuel du tome1 et du dyptique, mais en tout cas, nous, on y pense :p

Vous prévoyez quand même une vraie fin de l'histoire au bout du 2eme tome ou est ce qu'il faudra parcourir le second cycle pour l'avoir ? (désolé je me méfie des "cycles" :P )
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pierre-Denis GOUX » 13/03/2013 17:07

bonjour tout le monde
tout d'abord, merci et content que cela ait plut
ensuite, pource qui est des crayonné, oui, mais l'état non
cela me demande encore de la mise au point pour etre imprimable
mais rassuré vous, j'envisage de faire le one shot qui va suivre comme çà, histoire de tester concrètement :)
pour ce qui est de la suite et fin, rassurez vous, il y aura une fin dans le tome 2, et par pitié, arrètez de croire que les série s'arrètent en cours
çà, c'était avant :p
je sais que soleil a cette réputation, fondée, mais aussi dépassée
depuis 10 ans.
le tome 2 sera en librairie courant aout 2013.
Pierre-Denis GOUX
Auteur
Auteur

Messagede Mayyers » 13/03/2013 17:38

Merci pour la réponse.
Ma remarque n'était pas axée sur Soleil, ne connaissant pas plus que ça son historique ;)
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rainlabyrinth » 13/03/2013 17:57

Et le tirage de tête intégral N&B & crayonnés sera dispo pour octobre !
Pour tous renseignements : http://www.lessculpteursdebulles.fr/Les_Sculpteurs_De_Bulles/Tirages_de_Tete/Pages/Mjollnir_-_Pierre-Denis_GouxOlivier_Peru.html

:)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Messagede Triston42 » 16/03/2013 18:05

Excellent tome, des dessins magnifiques mais concernant le scénario j'ai trouvé que ça s’accélérait un peu trop sur la fin. Ça reste néanmoins un très bon tome qui revisite avec originalité mythes nordiques et codes basiques de la fantasy. :ok:
Triston42
BDépravé
BDépravé

Re: Mjollnir (Goux - Peru) Soleil

Messagede bordouille » 12/04/2013 10:18

sainfoins a écrit:Acheté hier à la galerie Napoléon. C'est mon premier achat de dessin sur le net. Je trouve ça un peu cher (60 euros), mais celui-là me plaisait beaucoup.

Image

Bonjour à tous!

Sainfoins, C'est donc toi qui l'a acheté ! J'avais complètement craqué dessus sur le site de la Galerie fin 2012 :-D Nous avons les même gouts !

Forum très sympa, je vous rejoins tout juste... Mais pas sans avoir déjà quelques illustrations originales de Pierre-Denis Goux à la maison ;)
bordouille
BDébutant
BDébutant

Messagede dievid » 21/04/2013 17:05

Pierre-Denis GOUX a écrit:rassurez vous, il y aura une fin dans le tome 2, et par pitié, arrètez de croire que les série s'arrètent en cours
çà, c'était avant :p
je sais que soleil a cette réputation, fondée, mais aussi dépassée depuis 10 ans.

Sans polémiquer et faire tout un foin, je peux pas te laisser dire ça.
Comme beaucoup je suis fan de ton travail. Tu défends ton éditeur et c'est tout en ton honneur.
Mais Soleil continue... Comme beaucoup d'autres... Je prends simplement l'exemple de "Vegas", une série bien sympa achetée il y a 3 ans et... Abandonnée bien sur :cry: [:bdgest]

Continuez (tous les deux) de nous faire voyager :ok:
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede LeJoker » 21/04/2013 17:13

mome a écrit:
Image

Un petit détail critiquable: dans la grande case centrale, représentant le dragon ravageant de son souffle le camp, la distance entre la bouche du dragon et le brasier provoqué est beaucoup trop courte à mon sens.
Alors que le dragon est celui qui crache le feu depuis les hauteurs du ciel, à longue distance, et qui s'avère presque inaccessible aux coups des défenseurs, on a ici l'impression d'avoir affaire à un asthmatique s'approchant du barbecue pour enfin faire cuire ses saucisses. D'où une trop grande vulnérabilité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Endorphine » 21/04/2013 17:27

Tu as raison. La distance est mal rendu à cause d'un mauvais choix d'angle de vue, me semble-t-il.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Pierre-Denis GOUX » 21/04/2013 17:36

heu... je sais meme pas quoi repondre à ça, tellement je trouve çà improbable o_O
Pierre-Denis GOUX
Auteur
Auteur

Messagede Mayyers » 21/04/2013 17:53

Heureusement que y aura toujours des gens pour vous apprendre à faire votre boulot :roll:
Bonne continuation, du beau boulot :ok:
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 21/04/2013 19:56

Mayyers a écrit:Heureusement que y aura toujours des gens pour vous apprendre à faire votre boulot :roll:

Gros malin, je ne lui apprends pas son boulot, je lui dis juste qu'à mon sens, tous les dragons dans toutes les oeuvres sont toujours caractérisés par un feu craché depuis les hauteurs. D'où la terreur inspirée par un mal inaccessible.

Après, si tu as un dragon qui fait du rase-motte dans ton jardin pour crachoter sa flamme, va chez le véto.
Ou si tu connais une seule oeuvre qui représente un dragon crachant sa flamme en vol aussi près du sol, indique nous-en le titre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pierre-Denis GOUX » 21/04/2013 20:04

bin, ici, deja.
ensuite, le regne du feu par exemple.
c'est totalement subjectif, c'est ça qui me laisse circonspet.
Pierre-Denis GOUX
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle