Bonjour à tous,
Je viens de finir la lecture de ce tome 1 et c'est une très bonne surprise.
Le scénario, tout en reprenant les grands classiques du genre, arrive à sortir des sentiers battus en revisitant les légendes connues par le truchement d'un "grand" nain auquel on s'attache très vite. Sans fioriture ni développement trop complexe, Peru parvient à nous plonger dans un monde de fureur et de sang, où les enjeux esquissés dans ce tome 1 ne demandent qu'à exploser dans le tome 2.
La très bonne idée scénaristique reste vraiment le destin du nain Thor avec la question de la foudre associée. Le seul petit reproche que je ferai à la série est à mon avis le format du dyptique. Vu la richesse de l'univers abordé dans ce tome, j'en aurais bien pris pour quelques uns supplémentaires!
Mais tout ceci ne serait rien sans la force du trait de Goux. On sent à chaque page le plaisir de dessiner. Chaque planche est ciselée, dynamique, rageuse! Mention spéciale aux apparitions de la foudre et à celles de Thor, expressif à souhait. Le méchant principal paraît lui aussi très prometteur.
Les dessins de Goux m'ont tellement plu que je viens d'acheter 3 planches originales à la galerie Napoléon!!
Bref foncez!