Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Missi Dominici - Gloris & Delac - Ed Vents d'Ouest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Missis Dominici - Gloris & Delac - Ed Vents d'Ouest

Messagede Thierry Gloris » 23/07/2009 09:45

Message précédent :
Merci à tous pour les retours...

Pour plus de visuel, je vous conseille de faire un saut sur le site de l'éditeur - Vents d'Ouest - dans la section "à paraître", il y a le début de l'album en ligne et lisible ( Il faut cliquer en bas droite de la page blanche... Personnellement, j'avais pas trouvé au départ... mais elles y sont !).

Pour des visuels de "travail", je vous invite à faire un saut sur ma page "face-book" et devenir mon "ami" pour accéder à tous les fichiers.

A+
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede barney stinson » 28/07/2009 21:42

salut à tous!

Missi Dominici et Malgré Nous de Thierry sortent les 25-26 Août.
avec son aimable autorisation et collaboration nous organisons un concours pour chacun des 2 titres dont je vous donnerais toutes les modalités aux environs du 20 Août.

sachez cependant que pour Missi Dominici il y aura 3 dédicaces à gagner (j'ai eu la chance de les voir elles sont extras,merci à Benoit) et que le concours sera organisé conjointement sur d'autres sites (un vrai crossover).le principe reposera à nouveau sur des photos et des mises en situation.
pour un soucis d'organisation et surtout pour me faciliter la tâche vos participations ne seront pas à déposer ici mais sur la page facebook consacré à Thierry,dont je suis l'admistrateur,et modestement nommée par mes soins la glorismania a encore frappé!!!!
une dernière petite précision: pour déposer vos photos le moment voulu il faudra,bien entendu,devenir membre de la glorismania (plusieurs d'entre vous le sont déjà).

à bientôt pour les explications définitives!
barney stinson
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede MacCabbe » 29/07/2009 17:15

Les planches d'esquisses sont superbes. Ultra-prometteur...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Re: Missi Dominici - Gloris & Delac - Ed Vents d'Ouest

Messagede Thierry Gloris » 03/08/2009 13:08

Vu que je ne suis pas un monomaniaque de la seconde mondiale, ni des drames... et que pour moi la BD, c'est à l'image de la vie: Divers, multiple, étonnant, réjouissant... mais également triste et philosophique...etc...
J'écris également "Missi Dominici" par ce qu'en tant qu'auteur, je refuse d'être enfermé dans "une case" et que tout m'intéresse, me touche, m'interroge...

Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 03/08/2009 19:48

Thierry Gloris a écrit:Vu que je ne suis pas un monomaniaque de la seconde mondiale, ni des drames... et que pour moi la BD, c'est à l'image de la vie: Divers, multiple, étonnant, réjouissant... mais également triste et philosophique...etc...
J'écris également "Missi Dominici" par ce qu'en tant qu'auteur, je refuse d'être enfermé dans "une case" et que tout m'intéresse, me touche, m'interroge...

Ca c'est clair que tu touches à beaucoup de sujets : Waterloo, Saint-Germain, l'Elficologue, le prochain qui fait beaucoup écrire avec sa svastika en couverture et celui-ci le prouve.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 04/08/2009 09:06

Ca a l'air pas mal du tout :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morgann Tanco » 04/08/2009 14:58

Non mais cherchez pas !
Ça va bien déchirer !
J'ai eu la chance de voir le projet naître graphiquement des mains de Benoît Delac (Aries) et de voir la plupart des planches ! Et vous pouvez y allez les yeux fermer pour ce premier tome !
Pour le scénario, je suis comme vous tous, en attente. Je n'ai pas voulu trop décortiquer les planches pour ne pas me gâcher la surprise. Puis Benoît à fait en sorte de me montrer les planches sans les dialogues.
C'est un premier pour Benoit, et je peux vous dire que c'est un #@^+}][(# de sa @"#^[}={ !!!!

Autant vous dire que j'attends le 25 avec impatience !
Morgann Tanco
Auteur
Auteur

Messagede Lapin Moutarde » 04/08/2009 18:12

Aller hop, dans mon panier, :love:
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Missi Aries » 05/08/2009 14:27

Merci à vous tous pour vos commentaires, ca fait super plaisir de voir autant de personnes enthousiastes.
Pour le plaisir des yeux , voici une nouvelle planche mettant en scène nos deux héros pour la première fois.
Image

Un grand merci à Moragnn, un ami crayonneux. Content qu'il soit impatient. :-D

A tres bientot
Missi Aries
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 05/08/2009 14:41

Une planche magnifique, un excellent moment de lecture en perspective, j'en suis persuadé ! ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 05/08/2009 22:06

magic_fred a écrit:Une planche magnifique, un excellent moment de lecture en perspective, j'en suis persuadé ! ;)

Ca donne envie, c'est clair et c'est bien parce qu'il est notifié Vents d'ouest car je jurerais qu'il s'agit d'une production Soleil Celtic.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 06/08/2009 08:23

Entièrement d'accord et je trouve que ce tome ne fait pas vraiment partie des productions Vents d'Ouest. Tant mieux si cet éditeur se diversifie.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede barney stinson » 10/08/2009 15:33

voici les 3 dédicaces qui seront à gagner pour le concours.

Image

Image

Image
barney stinson
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede RoAzHonEg » 10/08/2009 16:01

De quel concours parles-tu ??
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede barney stinson » 10/08/2009 16:55

barney stinson a écrit:salut à tous!

Missi Dominici et Malgré Nous de Thierry sortent les 25-26 Août.
avec son aimable autorisation et collaboration nous organisons un concours pour chacun des 2 titres dont je vous donnerais toutes les modalités aux environs du 20 Août.

sachez cependant que pour Missi Dominici il y aura 3 dédicaces à gagner (j'ai eu la chance de les voir elles sont extras,merci à Benoit) et que le concours sera organisé conjointement sur d'autres sites (un vrai crossover).le principe reposera à nouveau sur des photos et des mises en situation.
pour un soucis d'organisation et surtout pour me faciliter la tâche vos participations ne seront pas à déposer ici mais sur la page facebook consacré à Thierry,dont je suis l'admistrateur,et modestement nommée par mes soins la glorismania a encore frappé!!!!
une dernière petite précision: pour déposer vos photos le moment voulu il faudra,bien entendu,devenir membre de la glorismania (plusieurs d'entre vous le sont déjà).

à bientôt pour les explications définitives!

celui-ci!!!! :siffle:
barney stinson
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede barney stinson » 17/08/2009 20:21

salut à tous! voici les règles du concours.
pour y participer il faut devenir fan de la page facebook LES CONCOURS DE LA GLORISMANIA, et cela pour un soucis de bon fonctionnement.

il s'agit en fait,pour vous,de fournir une photo de Missi Dominici (acheté bien entendu) avec un morceau du propriétaire et un morceau de son lieu de vie sur le même cliché...

il vous faut déposer votre photo dans l'album photos CONCOURS MISSI DOMINICI de la dite page.mais il faudra aussi envoyer votre photos et vos noms et coordonnées à l'adresse glorismania@gmail.com pour permettre de vous retrouver plus facilement en cas de victoire.

le concours sera officiellement ouvert dès la sortie de l'album.il durera jusqu'à la fin de l'année.

bon concours à tous les participants!
barney stinson
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Thierry Gloris » 18/08/2009 09:12

Yop,

Je reviens de vacances et je constate avec surprise et joie qu'en plus de notre petit concours "la débrouille et bouts de ficelles", Vents d'Ouest en organise un officiel en partenariat avec BD Gest. Et bien, bonne chance à tous les participants à ces deux concours ! :-D
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Missi Aries » 24/08/2009 15:56

Salut à tout le monde!
Ca y est la date se rapproche. Sortie prévu mercredi, et peut etre demain, pour les chanceux qui trouveront des libraires impatients :-D .

Pour la peine et parce que cela me fait plaisir aussi voici un peu de planche et un peu de recherche.

Image

Recherches diverses pour des personnages secondaires, ainsi qu'une sur le peuple des lives.

Image
Image

Un peu de décor :

Image

Et encore une sur les lives. Il a fallu développer au maximum tout ce qui permet de cerner la personnalité des lives. Donc, j'ai recherché les outils, les ustensiles de cuisine, l'habitat, la nourriture, les armes. En voici un aperçu.

Image

Pour ce qui seraient intéressé, un tirage de 75ex-libris numéroté et signé a été tiré. Il sera présent lors des dédicaces.

Voila c'est pour bientot, j'espère que vous passerez un bon moment de détente et d'aventure.
Partez à l'aventure avec les Missi Dominici, et apprenez le destion de nos héros.

@ bientot
Ben
Missi Aries
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 24/08/2009 20:28

C'est toujours très intéressant d'avoir quelques ébauches des recherches, ça permet de se rendre compte d'un tant soit peu de travail qu'il y a derrière... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Missi Aries » 26/08/2009 07:09

Ca y est, il est SORTI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais comment c'est trop bien .
Je l'ai vu hier et c'est génial de voir son album comme ca entre ces mains parmi toutes les nouveautés bd. Que d'émotions.

Nike Wayne : c'est vrai qu'on y pense pas vraiment à la lecture d'un album, mais toutes ses recherches aident à donner vie à l'univers demandé.

A tous ceux qui l'achèteront aujourd hui et dans le futur, bon voyage et bonne découverte des Missi Dominici. Bonne lecture, et il me tarde de voir vos réactions, vous serez surpris
@ bientot
Ben
Missi Aries
Auteur
Auteur

Messagede Morgann Tanco » 26/08/2009 14:40

J'ai !
Je le lis dans les jours qui viennent !
Morgann Tanco
Auteur
Auteur