de Missi Aries » 13/03/2012 10:48
Bonjour à tous,
Alors oui le tome 3 a un format différent. Pourquoi ? Je n'ai pas vraiment de réponse à vous donner, je l'ai découvert en même temps que vous, lorsque j'ai eu l'album entre les mains. Le coté positif c'est que les planches sont plus grandes et que cela donne une autre impression il me semble. Aprés, le coté négatif c'est que c'est domage d'avoir changé cela pour un dernier tome. Et du coup, les trois albums ne s'accordent pas dans la bibliothèque. Je ne pense pas que Vents d'Ouest a changé son format juste pour cet album là, je pense, mais je n'ai pas vérifié, que le format a du changer sur tous les albums à sortir.
Aprés, je sais c'est le dernier tome. Vous n'êtes pas les premiers à être déçu. Nous le sommes aussi Thierry et moi. En dédicace, beaucoup sont contents qu'ily est une fin à cette trilogie mais ils sont aussi déçu lorsque je leur apprends qu'il n'y aura pas de suite ( du moins rien n'est prévu à l'heure actuelle ). Il est vrai que Thierry a conçu un univers complet, et que cela donne un gout de revient y. Et nous avions la volonté de faire de cette série, une longue série pour ceux qui auraient voulu continuer l'aventure. Cependant, il en a été autre chose. On peut considérer ce tome 3 comme une fin il est vrai et on aurait peut être du en faire 4 pour que Thierry est plus de place pour développer un peu plus son univers. Mais c'est chose faites maintenant, et j'espère que vous apprécierez ce dernier tome.
Voila, quelques infos
@ bientot
Benoit