Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Missi Dominici - Gloris & Delac - Ed Vents d'Ouest

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Missi Dominici - Gloris & Delac - Ed Vents d'Ouest

Messagede ulys » 29/02/2012 11:35

Message précédent :
Dans l'ensemble je suis un peu déçu par cette série.
A la base je ne suis pas fan des trucs "isotériques", mais je trouve dommage de ne pas avoir exploité à fond le "pouvoir" de Wolfmachinchose.
Par contre on remarque que le scénario est travaillé et ne tient pas sur une feuille. De même, le dessin est très bon.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede PILOTE87BIS » 05/03/2012 14:29

Quelqu'un sait-il pourquoi le format du T3 est différent des 1 et 2 ?
PILOTE87BIS
BDégourdi
BDégourdi

Messagede roskilde » 07/03/2012 22:29

Intéressante la remarque sur la taille du 3e tome. Je ne l'avais même pas remarqué (posé sur une étagère basse) et j'aimerais bien en connaitre la raison également.

Sinon j'ai bien apprécié ce dernier tome qui clôt le cycle avec pas mal d'action et une belle ouverture, bien qu’apparemment aucune suite ne soit au programme (malheureusement).

Sur l'ensemble, le scénario est fouillé, les discours brut de décoffrage font mouche et le dessin reste au top.
Le cadre spatio-temporel et l'univers contribuent aussi pas mal à l'originalité du projet. :ok:
roskilde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damienandcoinc » 07/03/2012 22:42

Ah oui, c'est vrai. Le tome 3 est sorti.

Le format est différent des 2 premiers tomes (1/2 cm de plus à peu près en plus sur la largeur)

Sinon, bon tome 3 qui clôture de belle façon le premier cycle...

Les bases de la suite sont bien posées et on attend avec impatience la suite du combat entre les deux groupes de "super héros" ainsi que le développement (pour notre plus grand plaisir) de cet univers médiéval fantastique de grande qualité.

Bref, Missi Dominici, c'est une série à suivre avec attention dans les temps futurs !
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Oui oui.
...
Je sais. Il n'y aura pas de suite à Missi Dominici...
Dans ces conditions, ce tome 3 se termine avec un très fort goût de "reviens-y" et, quand on sait "qu'il n'y en aura plus", de goût amer avec des relents de "tout ça pour ça"...
...
je suis D E G O U T E...
...
Et cette série renforce encore ma décision mise en signature : je ne prendrais plus de tomes 1 : en fait, je n'ai plus confiance envers les éditeurs/auteurs : je ne prendrais désormais que des séries finies et qui me satisferont entièrement... Pour le prix que je les paye, j'estime avoir le droit de ne plus ressentir ce sale goût dans ma bouche à la lecture du mot "fin" !
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede wormy » 08/03/2012 13:16

Je suis entièrement d'accord avec les posts précédent, je pensais vraiment que l'on aurait une suite, enfin ça paraissait logique.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede botachris » 08/03/2012 13:18

J'avais bien aimé le T1 , beaucoup moins le 2 et le trois étant tout à fait dans la veine du 2 une suite ne s'impose pas pour moi , pourtant d'ordinaire j'aime assez les scénarios de T Gloris
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Missi Dominici - Gloris & Delac - Ed Vents d'Ouest

Messagede mome » 08/03/2012 22:25

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 26/03/2020 17:57, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Missi Aries » 13/03/2012 10:48

Bonjour à tous,

Alors oui le tome 3 a un format différent. Pourquoi ? Je n'ai pas vraiment de réponse à vous donner, je l'ai découvert en même temps que vous, lorsque j'ai eu l'album entre les mains. Le coté positif c'est que les planches sont plus grandes et que cela donne une autre impression il me semble. Aprés, le coté négatif c'est que c'est domage d'avoir changé cela pour un dernier tome. Et du coup, les trois albums ne s'accordent pas dans la bibliothèque. Je ne pense pas que Vents d'Ouest a changé son format juste pour cet album là, je pense, mais je n'ai pas vérifié, que le format a du changer sur tous les albums à sortir.

Aprés, je sais c'est le dernier tome. Vous n'êtes pas les premiers à être déçu. Nous le sommes aussi Thierry et moi. En dédicace, beaucoup sont contents qu'ily est une fin à cette trilogie mais ils sont aussi déçu lorsque je leur apprends qu'il n'y aura pas de suite ( du moins rien n'est prévu à l'heure actuelle ). Il est vrai que Thierry a conçu un univers complet, et que cela donne un gout de revient y. Et nous avions la volonté de faire de cette série, une longue série pour ceux qui auraient voulu continuer l'aventure. Cependant, il en a été autre chose. On peut considérer ce tome 3 comme une fin il est vrai et on aurait peut être du en faire 4 pour que Thierry est plus de place pour développer un peu plus son univers. Mais c'est chose faites maintenant, et j'espère que vous apprécierez ce dernier tome.

Voila, quelques infos
@ bientot
Benoit
Missi Aries
Auteur
Auteur

Messagede Missi Aries » 13/03/2012 15:22

Pour ce qui serait intéressé par une dédicace , je serais avec Thierry Gloris à la librairie Album de Bordeaux demain de 15h à 19h. Jeudi 15 mars , je serais à la librairie Bulle en cavale à Rochefort sur Mer, et samedi 17 mars je dédicacerais à la Mystérieuse Librairie Nantais, à Nantes :-D .
On vous attend ^^
Missi Aries
Auteur
Auteur

Messagede Karmion » 14/03/2012 20:49

La série ne s'est pas assez bien vendue pour qu'il n'y ait pas de suite ? On peut s'estimer haureux d'avoir une vraie fin mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de tomes.

J'aime beaucoup les séries de Thierry Gloris mais elles sont trop souvent arrêtées trop tôt.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GolgoMan » 15/03/2012 10:50

Pour le format, à priori Vents d'ouest aurait changé son format type, puisque j'ai constaté la même chose pour le tome 2 d'Ab Irato ...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede barbare » 30/09/2012 18:12

je viens de finir le tome 3 après avoir relu les deux autres
et bien je suis un peu frustré et surtout déçu les deux tomes mette en place un univers des pistes etc bref du bon et pas du déjà vu et le tome 3 prend beaucoup trop de raccourci je me suis même demandé si j'avais pas louper une page par moment et le final la page de fin arhhhh
je m'attend donc à un deuxième cycle et la paf re-dégouter
après je relativise ce tome trois a le mérite d existé je pense que les raccourcis ne sont là que pour des problèmes économique mais bon quand même :(
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede dlerital » 01/10/2012 09:36

spl_13 a écrit:je viens de finir le tome 3 après avoir relu les deux autres
et bien je suis un peu frustré et surtout déçu les deux tomes mette en place un univers des pistes etc bref du bon et pas du déjà vu et le tome 3 prend beaucoup trop de raccourci je me suis même demandé si j'avais pas louper une page par moment et le final la page de fin arhhhh
je m'attend donc à un deuxième cycle et la paf re-dégouter
après je relativise ce tome trois a le mérite d existé je pense que les raccourcis ne sont là que pour des problèmes économique mais bon quand même :(

Ouais, d'accord, mais quand même toujours superbes dessins de Dellac ainsi que les couleurs de Bell [:fantaroux:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede barbare » 01/10/2012 18:21

C'est vrai que les dessins son aussi superbe :love:
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede ben aries » 25/01/2013 09:39

Salut à tous,

Une bonne année à vous tous.
Nous avons l'occasion avec Thierry, par les Sculpteurs des Bulles, de faire un tirage N/B intégral avec énormément de recherche que ce soit graphique ou scénaristique.
http://www.lessculpteursdebulles.fr/Les ... loris.html
Je vous mets le lien pour que vous puissiez découvrir cela, et si cela vous dit, on se retrouvera certainement en dédicace pour en parler.
Bien à vous tous,
Ben
ben aries
BDébutant
BDébutant

Messagede rainlabyrinth » 26/01/2013 10:29

Les dédicaces de l'édition Collector sont juste sublimes !
:)
rainlabyrinth
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle